Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Petit soucis    Petit soucis  EmptyJeu 14 Mai - 13:32

Bonjour à tous et à toutes, mon lapin est un mâle qui tourne autour de 5 bonnes années, et qui n'est pas castré, car on n'a pas d'autres lapins ! Mais depuis que je le mets avec mes chiens, ils s'entendent très bien mais mes chiens sont deux chihuahuas (un mâle, une femelle) et mon lapin essaie de leur grimper dessus comme pour les "saillir" , si vous voyez ce que je veux dire ! Alors que faire ? Je me vois vraiment pas le castrer il n'est plus tout jeune même si il n'est pas vieux et mes parents ne seraient pas d'accord ! :/ Comment régler ce problème et que mes trois animaux puissent cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  EmptyJeu 14 Mai - 13:56

La castration c'est la seule et la meilleure solution.
Il est jeune, ce n'est vraiment pas un soucis !!
Ne le laisse pas avec les chiens sans surveillance +++, ils risquent d'en avoir marre de se faire monter et de le mordre...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  EmptyJeu 14 Mai - 14:16

5 ans ça n'est pas si vieux, par contre essais de le faire chez un véto NAC compétant.

PAr contre, je ne veux pas casser tes espoirs, mais s'il fait ça depuis des mois, il risque de continuer (par habitude), même après castration. Mais sans castration il restera titillé par ses hormones et ça le perturbera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  EmptyJeu 14 Mai - 14:54

Surtout qu'une castration ce n'est pas super cher (60€/80€ ça dépend) par rapport à une stérilisation de femelle ;)
Mais à faire chez un bon véto spé NAC uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  EmptyJeu 14 Mai - 15:01

Le bon véto Spé NAC est à 1 bonne heure de chez moi... Il n'a pas l'habitude de la voiture... :/ Et il faut que j'en parle avec mes parents ils ne seront jamais d'accord... Oui ne vous inquiétez pas je les surveille tout le temps ! Non c'est la première fois et ça ne l'obsède pas non plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  EmptyJeu 14 Mai - 18:33

Et il y a le printemps qui influe aussi en plus des hormones. C'est la période de reproduction naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  EmptyVen 15 Mai - 12:27

Je pensais que ce n'était pas nécessaire de le castrer étant donné qu'il n'a jamais été agressif ou poser de problèmes comportementaux à part avec mes chiens ... J'en ai parlé à ma mère sans préciser que c'était à une heure de chez nous et elle a souris !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis    Petit soucis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-