Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Je ne sais plus comment faire... SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyVen 26 Juil - 15:21

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous faire part des difficultés que je rencontre avec Lilith.
Rappel de la situation générale : nous avons adopté notre petite puce en animalerie à l'âge de 4mois. Heureusement malgré sa provenance, pas de souci de santé à déplorer pour le moment, les dents sont en bonne état et rien à signaler de particulier. A 6 mois elle a été stérilisée et tout s'est bien passé aussi.

Elle a maintenant 10 mois environ. Depuis qu'on la, elle vit dans une cage de 1m20, dans laquelle elle est enfermée la nuit et la journée lorsque l'on est pas là. Sinon dès qu'on est présent elle est dehors. Elle a donc environ 6h de liberté par jour la semaine et presque la journée entière les week end.

Voilà donc un résumé de ses conditions de vie... Ce message a pour but de trouver une nouvelle façon de faire pour son éducation. Car je m'arrache un peu les cheveux à dire vrai. La puce est mignonne comme tout mais elle déborde d'énergie et semble prendre un malin plaisir à tester nos limites... Elle mange les plinthes, monte là où elle n'a pas le droit de monter, cherche à accéder à des endroits qui lui sont interdits... etc Je ne sais plus comment faire... SOS ! 790173 

A chaque fois qu'elle fait une bêtise elle a le droit à un "non" ferme. Et je voudrais la détourner de sa bêtise en lui montrant un jeu par exemple mais dès que je m'approche elle se sauve dart dart : je pense qu'elle sait pertinemment qu'elle est en train de faire une bêtise. MAis du coup je ne peux pas vraiment faire de l'éducation positive en lui montrant ce qu'elle peut faire puisqu'elle part en courant. :/ Du coup j'essaie de la féliciter à la voix quand je la surprend en train de manger un de ses jeux mais je ne suis pas sûre qu'elle fasse vraiment le lien...

J'ai vraiment l'impression que je m'y prends mal... Son éducation n'avance pas vraiment, et du coup on est tout le temps sur son dos. Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, si elle nous teste parce qu'elle n'est pas heureuse, ou si c'est juste une lapine très très tétue qui s'assagira avec le temps... Je ne sais plus comment faire... SOS ! 557091172 

L'autre problème c'est lorsqu'on l'enferme dans sa cage. Elle tire sur ses barreaux et même le drap que l'on met sur sa cage ne suffit plus à la calmer. Et comme nous dormons dans la même pièce qu'elle les nuits sont de plus en plus courtes. Et mon chéri le supporte de moins en moins. Dejà que le lapin c'est moi qui l'ait un peu "imposé"... Il doit commencer à sacrément m'en vouloir :/ Ca en devient un peu critique. Il a des propos assez durs avec elle, et ça m'ennuie vraiment... J'aimerais évidemment que ça se passe mieux entre eux !

Alors pourquoi ne pas tester la liberté totale me direz vous ? Évidemment j'y ai déjà pensé, et nous avions fait un essai une fois. Mais elle était allée dans la cuisine (pièce qui lui est interdite mais qui communique avec le salon et qui n'a pas de porte) et elle avait fait ses besoins partout (elle n'est propre que dans le salon, on ne sait pas pourquoi ni comment y rémédier, donc on lui a interdit la cuisine) et comme elle a tendance à ronger les meubles on a super mal dormi de peur qu'elle les attaque. Après il parait qu'en liberté totale, ils font moins de bêtises... Vrai ? pas vrai ? J'avoue que ça me fait peur de le tenter pour le confirmer ou non. Je ne sais plus comment faire... SOS ! 1350056331 

Bref, je suis un peu déboussolée. Je ne sais pas si je m'étais fait des idées sur ce que je pouvais obtenir d'elle ou pas. Je ne sais pas quoi mettre en place pour rétrouver une relation plus "zen" avec elle. Quoi que je dois être plus stressée qu'elle par la situation vu comme elle s'allonge de tout son long peinarde dans tout l'appartement !! Je ne sais plus comment faire... SOS ! 2214633483 

Est-ce que vous avez eu le même type de problème avec vos pinoux ? Avez vous d'autre idées d'éducation "positive" ?
J'espère que vous pourrez m'aider à débloquer la situation :( Je ne sais plus comment faire... SOS ! 899642 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptySam 27 Juil - 13:21

EDIT : J'ai du me lever à 6h30 ce matin pour lui ouvrir la cage tellement elle tirait sur ses barreaux. :( Je me suis posée sur le canap pour la surveiller, et j'ai bien fait elle a passé son temps à faire des bêtises. Évidemment du coup elle a empêché mon chéri de dormir et il a été de mauvaise humeur toute la matinée. Je craaaque.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptySam 27 Juil - 14:14

Tu ne peux pas la changé de pièce pour la nuit?

Les miens étaient INSUPPORTABLE. J'en pouvais plus. Et j'ai ignoré... C'est hyper dur. Mais ça marché.


Pour le reste, je ne saurais pas quoi te dire. Je crois que s'est simplement un passe. Parce que les miens s'est pareil. Les miens cherchent mon attention lorsqu'ils font une bêtise. Du coup, je vais par terre, et reste avec eux. Je fais ''le lapin''. xD Je les imite, Nixon ça le rend fou. Et Kenaï est jalouse que je sois avec Nixon. Du coup, elle me donne des coups de patte! xD Parce que s'est SON amoureux ein!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyMar 30 Juil - 8:48

Audrey a écrit:
Tu ne peux pas la changé de pièce pour la nuit?

Les miens étaient INSUPPORTABLE. J'en pouvais plus. Et j'ai ignoré... C'est hyper dur. Mais ça marché.

Non je ne peux pas la changer de pièce malheureusement. Et effectivement je cédais assez rapidement parce que je voyais bien que ça agaçait profondément mon chéri. Mais du coup suite à ton message j'ai eu une discussion avec lui et je lui ai dit que ça allait être chiant mais qu'il fallait pas qu'on lui ouvre tant qu'elle rongeait ses barreaux. Ca fait donc depuis ce week end qu'on ne cède pas. Les résultats sont pas encore là mais on tient bon !


Citation :
Pour le reste, je ne saurais pas quoi te dire. Je crois que s'est simplement un passe. Parce que les miens s'est pareil. Les miens cherchent mon attention lorsqu'ils font une bêtise. Du coup, je vais par terre, et reste avec eux. Je fais ''le lapin''. xD Je les imite, Nixon ça le rend fou. Et Kenaï est jalouse que je sois avec Nixon. Du coup, elle me donne des coups de patte! xD Parce que s'est SON amoureux ein!! xD  

Bon... Bah j'ai plus qu'à espérer que la passe se termine vite xD En attendant on la surveille comme du lait sur le feu, y'a que ça à faire je crois. :( On essaie tout de même de pas trop lui gueuler dessus, pour pas que ça devienne un engrenage infernal... J'espère qu'elle va s'assagir un peu la coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyMar 30 Juil - 10:20

Pour les bêtises quand tu ouvres la cage c'est "normal" : elle est enfermé ce qui engendre de la frustration. En sortant, elle l'extériorise en faisant des bêtises (avec des comportements naturels pour le lapin, comme ronger). C'est de ce principe là qu'on dit que les lapins en liberté font moins de bêtises : étant donné qu'ils ne sont pas fermés, ils ne retiennent pas de frustration et sont plus à même de demander de l'attention quand ils en veulent en sautant sur le canapé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyMar 30 Juil - 11:19

Oui je me doute... :/ En fait je la laisserai bien en liberté dans le salon mais lorsque l'on est pas là elle file dans la cuisine qui est ouverte sur le salon et là bas elle n'est pas propre. Et je ne sais pas comment reprendre ça pour qu'elle ne fasse pas ses besoins partout dans la cuisine.

J'ai essayé de la suivre et de la reprendre quand je la vois faire pipi pour la déposer dans sa litière mais elle ne se laisse pas attraper et remettre ses besoins dans sa litière ne fonctionne pas. Pourtant ça a fonctionné dans le salon où elle est complètement propre ! Si j'arrivais à régler ce souci de propreté je pourrais retenter la liberté totale mais je ne sais plus comment faire pour régler ce petit souci. Je ne comprends pas pourquoi une méthode qui fonctionne dans une pièce ne fonctionne pas dans une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyMar 30 Juil - 22:06

moi la mienne est en liberté dans ma chambre, est je vais te dire une chose, les crottes sont partout... pour le pipi, bah ya 2 endroit ou elle urine régulièrement, du coup j'y ai placé des litières... sa fait sa en moins à nettoyé... Mais j'ai toujours pas trouver de solution pour les fuites occasionnelles faites sur mon lit :(
ya des jours ou pas une seule crottes n'est faites en dehors des litières, et des jours ou on a peur de mettre un pied devant l'autres ...
donc si tu trouve une solution, chui preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyMar 30 Juil - 22:54

Ma Plume est propre dans ma chambre aussi, mais quand elle passe dans la chambre de ma sœur, elle fait ses besoins là où l'envie lui vient ^^. J'ai juste rajouté une litière dans l'autre chambre et plus de souci :).

Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! EmptyMer 31 Juil - 8:50

Il faudrait que je rajoute une nouvelle litière dans la cuisine vous pensez ?? Ca ferait trois litières dans 30m2 xD Ca commence à faire beaucoup ! Je ne sais plus comment faire... SOS ! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire... SOS !   Je ne sais plus comment faire... SOS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus comment faire... SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas comment faire pour Noisette lorsque je pars en vacances...
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» Je ne sais pas quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire avec Cookie
» Je ne sais pas comment m'y prendre: manipulation impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-