Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La stérilisation d'Arwen (chti problème)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 2:46

En ce qui concerne le métacam, il y a plusieurs posologies différentes tout simplement parce qu'il existe de nombreux dosages du principe actif (meloxicam) dans le métacam. Quel que soit le % du principe actif, la posologie est de 0,2 à 0,3 mg de meloxicam/kg/24 h. A vos calculettes ! La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 2782436411

Certains vétérinaires préfèrent fractionner en deux les prises afin qu'il ait une plus grande efficacité mais ayant déjà fait les deux systèmes (soit donner X ml en une fois ou X ml fractionné, je n'ai pas vu de différence en ce qui concerne la gestion de la douleur).

Belette, il faut bien surveiller la cicatrice. Le vétérinaire aura sans aucun doute fait des sutures internes mais il ne faudrait pas que la peau des sutures externes lâche. Donc ta puce doit, dans la mesure du possible, rester le plus tranquille (ne pas sauter, ne pas trop courir, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 7:35

Oh Pascaline cest bien ca le problème, a part l'epingler au mur avec des chaines il n'y a aucun moyen d'empêcher Arwen de faire la mariole et de sauter comme un cabris ( même s'il n'y a rien a sauter lol).

Bon de toute façon elle est sous haute surveillance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 7:55

Courage, ça va bien se passer La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 12:53

ça me fait penser au lapin de ma soeur il y a quelques semaines après son opération de l'estomac on avait l'impression qu'il n'avait plus de fils donc ma soeur avait pris rapidement rdv, en faite les fils s'étaient rétractés sous la peau à cause d'une inflammation (il était rouge au niveau de sa cicatrice) donc crème apaisante et cicatrisante à lui mettre et soucis réglé en 2 jours si ça peut te rassurer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 13:31

pascaline a écrit:
En ce qui concerne le métacam, il y a plusieurs posologies différentes tout simplement parce qu'il existe de nombreux dosages du principe actif (meloxicam) dans le métacam. Quel que soit le % du principe actif, la posologie est de 0,2 à 0,3 mg de meloxicam/kg/24 h. A vos calculettes ! La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 2782436411

Certains vétérinaires préfèrent fractionner en deux les prises afin qu'il ait une plus grande efficacité mais ayant déjà fait les deux systèmes (soit donner X ml en une fois ou X ml fractionné, je n'ai pas vu de différence en ce qui concerne la gestion de la douleur).

Belette, il faut bien surveiller la cicatrice. Le vétérinaire aura sans aucun doute fait des sutures internes mais il ne faudrait pas que la peau des sutures externes lâche. Donc ta puce doit, dans la mesure du possible, rester le plus tranquille (ne pas sauter, ne pas trop courir, etc).

Oui donc il y a un problème. Je devais donner à ma puce de 980g, 0.65 le matin et 0.65 le soir. o_o
Heureusement qu'elle n'a pas eu de soucis suite à ces surdosages.

Belette, je suis sûre que ça va aller. La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 14:14

Des nouvelles, alors je suis toujours pas rentrée (suis sur Amiens) mais la personne qui s'en occupe a regardé la cicatrice, elle est bien propre et pas gonflée. Arwen mange, court, crotte , tape du pied lol elle va bien La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 143077154

Pamplemousse aussi ... pfiou ça me rassure ! Allez allez je rentre demain et je revois mes loulous ! La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 18:09

Et voila ! Je suis rentée de "vacances" et Arwen pète la forme ! La plaie est nikel La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La stérilisation d'Arwen (chti problème)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Stérilisation
» Sterilisation
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-