Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La stérilisation d'Arwen (chti problème)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 12:28

Oh oui je confirme !!! Moi aussi elle a bien mi 1 semaine avant de remanger comme il faut ,et pareil elle manger et crotter mais en très petite quantité (comparer a avant )
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 16:08

Je suis vraiment contente que cela se soit bien passé La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 776817 La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 776817 Tu m'étonne qu'ils ont tous craqué devant sa bouille La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 876370059 Pleins de bisous pour ta petit princesse La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 2843612218 La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 16:52

Ca y est, Miss Arwen remange et les papouilles sont transmise. Je savais bien qu'elle ne résisterait pas longtemps devant la mâche que je lui brandissait sous le nez (j'ai même fait semblant de la manger moi même lol) La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:03

Alors là si maman a oser toucher à sa mâche elle pouvait pas te laisser faire :p

Pleins de bisous à la petite puce ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:24

Mdr non son mauvais caractère est revenu direct à ce moment là ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:32

Génial La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 1539918601 bon rétablissement à la miss Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:34

J'ai une tite question, Arwen a eu du Metacacam ce matin mais là elle grince pas mal des dents, ça me fait de la peine pour elle mais la prochaine dose de metacam est demain matin. Je ne peux rien faire j'imagine, les votre ont fait ça aussi ? La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 557091172
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:08

La mienne a eu une injection le samedi matin avant je la récupère (du coup rien a donner ensuite ) bun pareil elle a grincer des dents tout le dimanche et le lundi j'avais trop mal au cœur aussi , mais bon d'apres le veto elle devais pas avoir trop trop mal (c'est aussi qu'elle se retenais de faire pipi la mienne , la serviette dans la litière la vachement perturber ) .
Donc je sais pas pour le metacam , je laisserai les autres te répondre bizz a ta ptite puce La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:18

Sans aucun anti douleur ? La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 556719931 La pauvre elle a du souffrir quand même, ce genre de truc peut empêcher la lapine de manger et arrêter le transit, c'est pas cool de la part de ton véto je trouve La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 557091172

Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:32

Bun en faite elle c'est faite opérer le jeudi matin et je l'ai récupérer que samedi a 14 h , il voulais la garder jusqu’à le transit était bien repartit donc il lui a fait une injection le samedi matin et ma garantie que sa suffisez , mais oui je pense qu'elle a eu quant même un peu mal ma louloute !! elle bouge la tienne un peu ?? car se qui me rassurer , c'est quel rester pas non plus prostrée .
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 2:14

Même si elle grince des dents, il ne faut pas donner du métacam. Celui-ci est sensé agir durant 24 heures avec un affaiblissement de son efficacité au bout de 20 heures. Si on en redonne avant le laps de temps de 24 heures, il risque d'avoir surdosage.

C'est normal, malheureusement qu'elle ait un peu de douleur mais attends bien 24 heures avant de lui redonner le métacam.

Gros câlins à ta petite merveille La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 7:47

Je n'ai rien eu a donner a Kephren moi... Le veto avais toutes les injections, dont de la morfine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 8:00

Oui cet normal, pour les castrations jai jamais rien eu a donner non plus, d'ailleurs pamplemousse sautait comme un cabris d'un jour plus tard ^^ Mais cest uk peu différent pour les femelles, elles se font ouvrir le bide quand même ca doit pas être réjouissant :(

Ok Deb je comprends mieux ;)

Pascaline, le comptais pas en donner avant 24h, déjà quand jai lu les effets possibles lors d'un surdosage ca fait peur j'avais trop peur de me tromper alors j'ai compter les gouttes 3 fois lol. Non je me demandais si il y avait un peut truc maison car ca me fait très mal au coeur quelle grince des dents comme ca.
bon elle bouge quand même et mange, la je viens de me réveiller elle a fait un laché de boulettes ouaa ca fait plaisir lol !

Bon elle est pas trop en souffrance car elle essaie d'ouvrir la porte de la cuisine a longueur de temps (elle doit se demander pourquoi elle a pas droit d'aller sans son salon plein de jeux lol).

Je suis si contente que toi ai bien marché mais ses petits grincements de dent me font culpabiliser :/

J'ai encore transmis les calinous Pascaline ^^ Elle se laisse faire a présent (avant elle était plus speed et plus peureuse mais ces quelques jours enfermés dans la cuisine avec moi (je bosse les cours toute la journée dans la cuisine) nous ont rapprochées j'ai l'impression :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 14:56

C'est bizarre car à chaque opération ou soucis, Noiset a toujours eu du métacam matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 17:07

La dose était peut être divisée en deux. Tu donnais combien de goutte ?

Sinon, pour les petites nouvelles la louloute va très bien et remange (presque) comme avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 17:14

0,2ml matin et soir.
Tant mieux si la miss à repris du poils de la bête . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 20:44

Coucou à tous, petit problème, Arwen n'a plus ses fils ce soir !
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Elle a été opérée mercredi La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 21:19

La plaie est comment ? Perso les veto m'avaient dit de surveiller qu'elle ne les arrache pas ( elle a jamais touché d'ailleurs), ça me semble peu probable qu'en même pas 1 semaine les fils soient résorbés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 21:47

Surtout que ce sont des fils non resorbables ....
La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 19755

La plaie est pas trop mal sauf le dessus ou c'est rouge quand même/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 21:48

Arf t'as plus qu'à la ramener chez le véto à mon avis, faut pas prendre le risque d'une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 22:14

Elle a du les arracher donc !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 22:22

ah mince , faudra retourner voir le veto , 1 semaine se n'est pas tres alarmant etant donné qu'on les laisse dix jours , mais bon va voir si des fois il a besoin de mettre des aggrafes , le fait que se soit rouge c'est normal surtout si elle s'est tripoter les fils , tu as touché ? est ce que c'est chaud ou douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 23:03

Non c'est très propre. Je ne peux pas l'emmener chez le véto car je pars demain pour 3 jours ! Je panique là ! La personne qui doit s'en occuper va faire ce qu'il faut mais ça m'angoisse comme pas possible La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 0:49

J'ai lu vos posts et je trouve ça bizarre... Moi je devais donner du metacam matin et soir pour mes deux lapins. Pour ma femelle je devais donner 0.65mL le matin et 0.65mL le soir. Ca me paraît énorme par rapport à vous. ô_o

Et moi à la clinique de Maison Alfort ils m'ont dit que c'était pas possible que ma lapine tire ses fils car les fils se trouvaient à l'intérieur en fait. (Ouais l'explication est un peu bizarre mais apparement on ne peut pas attraper les fils à l'extérieur. Enfin en même temps c'est un étudiant de l'école vétérinaire qui m'a dit ça, mais bon :x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 0:58

Mince alors! J'évite de trop lire les post dans la rubrique santé, rien que d'imaginer les plaies et les fils dont vous parlez beuuarg La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 556719931

J'espère que ça ira pour ta lapine !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 2:46

En ce qui concerne le métacam, il y a plusieurs posologies différentes tout simplement parce qu'il existe de nombreux dosages du principe actif (meloxicam) dans le métacam. Quel que soit le % du principe actif, la posologie est de 0,2 à 0,3 mg de meloxicam/kg/24 h. A vos calculettes ! La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 2782436411

Certains vétérinaires préfèrent fractionner en deux les prises afin qu'il ait une plus grande efficacité mais ayant déjà fait les deux systèmes (soit donner X ml en une fois ou X ml fractionné, je n'ai pas vu de différence en ce qui concerne la gestion de la douleur).

Belette, il faut bien surveiller la cicatrice. Le vétérinaire aura sans aucun doute fait des sutures internes mais il ne faudrait pas que la peau des sutures externes lâche. Donc ta puce doit, dans la mesure du possible, rester le plus tranquille (ne pas sauter, ne pas trop courir, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'Arwen (chti problème)   La stérilisation d'Arwen (chti problème) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La stérilisation d'Arwen (chti problème)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Stérilisation
» Sterilisation
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-