Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 17:45

J'ai passé une petite partie du week end dans la famille de mon copain et malheureusement je ne pouvais pas emmener Hifi.

Le pauvre a été tout seul et ça me fait de la peine, je sens qu'il est pas bien. Il bouge pas beaucoup, il joue jamais. La journée je suis jamais là, le soir j'ai toujours du boulot, je peux pas vraiment être avec lui, le câliner etc... J'essaye de me rattraper le matin, en prenant mon thé il est souvent sur moi et après quand il est l'heure ça me rend triste de devoir le laisser...

Je suis vraiment pas bien ce soir, j'ai l'impression d'être une mauvaise maman pour lui, qu'il n'est pas heureux avec moi, ça me rend malade. Certes j'ai pu lui offrir la liberté totale dans ma chambre mais ça ne suffit pas, je suis sûr qu'il serait beaucoup mieux avec une copine. Il est tellement collant avec moi, il a besoin d'affection, ça se voit.

Sans cesse je suis en train de me demander si je peux me permettre de lui prendre une copine. Alors j'aimerai que vous m'aidiez, et que vous me disiez si les conditions nécessaires sont bien réunis pour prendre une petite lapine.

Tout d'abord, je ne pourrai pas faire de quarantaine, pour la simple et bonne raison que je n'ai que ma chambre, donc ils seront obligatoirement dans la même pièce.

Le temps de séparation, pour qu'ils se fassent petit à petit l'un à l'autre, ça devrait pouvoir se faire. J'ai quand même une question. Puis je laisser Hifi en liberté quand je suis pas là et mettre la petite dans l'enclos ? Et quand je suis là, les faire sortir chacun leur tour ? Ou alors j'essayes de séparer ma chambre en deux, c'est peut être mieux, mais j'suis pas sur que ça puisse se faire.

Je ne pourrais surement plus les emmener avec moi le week end, quand je rentre sur Nantes. Puis je les laisser seuls sans problème du vendredi soir au dimanche soir ? Sachant que j'ai personne pour vérifier si tout va bien, ils devront avoir assez à manger et assez à boire pour les deux jours. C'est faisable ?

Quand je retournerai sur Nantes à partir de fin septembre, je serai de nouveau chez mes parents. Je ne sais pas combien de temps ça prendra pour trouver un appart et m'installer avec mon copain. Je pourrais pas mettre deux lapins dans ma chambre alors si mes parents sont d'accord de les faire vivre sur la loggia, est ce que c'est possible ? Ils seront mis à partir de mi/fin septembre, ils pourront s'habituer à la température pour l'hiver ? Faudra que je me débrouille pour leur installer quelque chose de douillet pour être au chaud ? Ils auront pas de vent, c'est tout fermé, c'est juste la température.

Si avec tout ça, vous pensez que c'est possible d'en prendre un deuxième... Alors j'étudierai sérieusement la piste pour trouver une petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 18:17

Je me sens moins seul à culpabiliser tiens :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 18:57

C'est réalisable, pas optimale mais réalisable !

Ca ne sera jamais parfait, c'est sur on ne peut pas toujours que tout le soit. Mais deja que tu prends soin de hifi et cherche a ce qu'il soit heureux c'est que tu es une bonne maman ! = )
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 19:02

Mettre Hifi en liberté et la future lapine dans l'enclos sans surveillance je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose (surtout si elle venait à s'échapper ou que Hifi aille avec elle). En plus si je comprend bien tu voudrais faire ça alors qu'ils ne seront pas stérilisés?
Et niveau frais véto tu es sûre d'avoir assez en cas de gros soucis que ça soit pour l'un ou pour l'autre? (c'est seulement ça qui me bloque pour prendre une copine à Iwok, surtout quand mon Sweetie est parti et que j'aurais pu en avoir pour 500 euros).

Moi aussi je sens que Iwok s'ennuie vraiment par moment mais je ne vais pas prendre une lapine juste parce que je culpabilise qu'il s'ennuie, surtout que je sais très bien que pour le moment ça serait pas raisonnable, après si tu sens que c'est le bon moment lance toi! Sinon je te conseille d'attendre encore quelques mois, et à la limite de castrer Hifi dans un premier temps :clin d'oeil:

Les laisser seuls un week end sans aucune surveillance perso je ne le ferais pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver. A moins que tu trouves quelqu'un pour les garder :) Mais ça c'est aussi valable pour Hifi tout seul?

Pour la température chez tes parents ils devraient s'habituer tant que l'écart n'est pas grand entre l'intérieur et l'extérieur, les lapins supportent mieux le froid que le trop chaud. Tu pourrais ajouter de la paille, voir augmenter leur ration si vraiment il y fait très froid.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 19:07

Oui j'ai pas préciser mais ça sera pas avant la stérilisation de Hifi bien évidement, qui sera prévue à la fin du mois (faut que je prenne rendez vous)

Hifi reste rarement seul, ce week end c'était une exception, c'est arrivé que deux fois depuis que je l'ai ce genre de truc, à chaque fois que je rentre à Nantes, il vient avec moi. Mais en ramener deux je pense que ça sera pas possible. Et je pensais que c'était plus facilement faisable étant donné qu'ils sont deux et que du coup, ils s'ennuient moins. Après oui si il arrive quelque chose, c'est dangereux, mais j'avais lu qu'on pouvait laisser un lapin 2 jours tout seul... Du coup je sais pas :/

Financièrement ça ira, avec mon salaire d'apprentie, j'ai assez de quoi mettre pas mal de côté tous les mois, donc ça sera pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 19:25

Ah d'accord ça me rassure lol.

Ok c'est pour deux lapins que tu ne pourrais pas les emmener avec toi le week end... Je suis plutôt du genre à m'inquiéter donc laisser deux lapins seuls deux jours je pourrais pas, mais après peut être que d'autres membres te diront que c'est faisable.
Oui quand on peut mettre de côté ça aide :)

En faite ce qui te fais hésiter c'est plus niveau place le temps de la quarantaine et cohabitation, ainsi que les week end seuls?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 19:27

Niveau place, je compte à terme les faire vivre tous les deux en liberté dans ma chambre qui fait environ 10m2. C'est bon pour deux non ?

La quarantaine je peux pas la faire c'est sur... Et les week end seuls, j'aurai pas le choix non plus effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 19:55

Oui enfin quand je disais "cohabitation" c'est plutôt l'avant cohabitation le temps que les choses se mettent en place x) Sinon la taille de ta chambre sera très bien pour eux!

Pour la quarantaine je dirais que tout dépend: si la lapine vient d'une association (par exemple), elle aura été suivit par un vétérinaire nac (donc en bonne santé sauf cas particulier, mais à ce moment là il leur faut un mode de vie approprié) donc la probabilité qu'elle refile une maladie à Hifi sera bien plus faible qu'un lapin pris sur lebo*coin, ou particulier voir élevage (même sérieux).
De toute façon, si ils sont dans la même pièce il faudra au moins faire en sorte qu'il n'y ait aucun contact possible entre eux donc pourquoi pas séparer ta chambre (mais en étant sûr qu'ils ne puissent pas se barrer voir l'autre lol). Si il y a d'autres avis pour confirmer c'est mieux, mais je pense que si niveau place il n'y a pas possibilité de les mettre dans deux pièces différentes, il faut surtout faire en sorte qu'il n'y ait aucun contact entre eux (à travers les barreaux...), penser à se laver les mains et une distance minimum si c'est possible.

D'ailleurs possible que je sois confrontée au même problème quand j'aurais mon propre appartement, mais on sait jamais si vers septembre octobre prochain j'ai assez de côté pour adopter une lapine, je pourrai faire la cohabitation chez ma mère car c'est un grand appartement (80m²).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 20:02

Peut-être que ton lapin est collant juste parce qu'il est comme ça ? Je rêverai tellement d'un lapin collant alala.

Mais sinon pour le débat pense aussi que ça va être un champ de bataille chez toi. Je suis moi-même au bord de l'apoplexie avec la nouvelle. C'est la guerre des pipis et cacas c'est horrible. Ils pissent partout. A peine il y en a un qui sort il pisse, je le rentre pour le punir, plus tard je sors l'autre et re pipi....
Même dans leur cage ils ne sont plus propre...

C'est usant, en plus quand ils veulent se battre ils sécrètent une espèce d'odeur super forte qui embaume la pièce... Je pense que ça doit faire partie de leur langage de dominance.

Je n'ai pas non plus pu faire de quarantaine car aussi qu'une pièce pour eux. J'ai demandé à la dame de la garder une semaine de plus et ai directement fait un check up chez le véto avec anti-puce, vermifuge, vaccin etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 20:41

Si tu en as l'envie, si tu en as les moyens, si tu sens que c'est une bonne chose à faire... alors lance toi ! Et si tu ne peux pas faire de quarantaine, essaie de te tourner vers une association dont les lapins sont en famille d’accueil, tu auras moins de risques ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:02

Moi pareil.. Je suis en train d'hésiter pour un copain a la mienne ! Elle est propre, plus d'odeurs, j'ai peur que si j'en prends un autre... Ils soient sales tous les 2.
Par contre 10m2 pour 2 lapins c'est super petit et a ce moment la je te conseille d'attendre d'être chez tes parents pour en prendre un autre non ?

Moi je dois partir a Nice 8 mois en avril, du coup j'ai trouvé un elevage la bas et comme j'aurais une mezzanine, pour la quarantaine c'est bon.

C'est vrai que ça fait un peu peur de se lancer dans une autre aventure, surtout que on se demande : est ce qu'ils vont bien s'entendre ? Et est ce qu'ils seront propres.. Bon normalement déjà avec la quarantaine tu peux apprendre la propreté au nouveau ( moi c'est ce que je compte faire) et ensuite comme un mâle peut être castrer des que testicules descendues je le ferai assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:05

Quelqu'un d'ailleurs peut nous livrer une expérience sur l'adoption d'un deuxième lapin ; qu'il vienne d'association, ou que ce soit un lapereau venant d'un elevage.
Comment ça s'est passe avec le premier lapin ? A t'il accepté l'autre ?
Est il resté propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:08

10 m2, c'est sur que c'est pas immense si il ne sortent jamais de cette pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:09

Ah bah comme ça... J'ai pas d'autres pièces à leur offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:13

Ah :/

Pasque meme pour un lapin, c'est pas top quoi si il voit jamais autre chose. Tu peux pas le sortir dans un couloir/SDB par exemple ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:16

Non.

Super c'est encore pire que ce que je pensais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:17

natlapin a écrit:
Quelqu'un d'ailleurs peut nous livrer une expérience sur l'adoption d'un deuxième lapin ; qu'il vienne d'association, ou que ce soit un lapereau venant d'un elevage.
Comment ça s'est passe avec le premier lapin ? A t'il accepté l'autre ?
Est il resté propre ?
Arobase vient d'une association. Pimousse (première sur les lieux) l'a très bien accepté, et ils sont propres (vivent en liberté) même si au début il y a eu des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:17

PaulineGjm a écrit:
Non.

Super c'est encore pire que ce que je pensais alors...

Si tu le stimules, il est pas malheureux non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:22

Qu'est ce que je peux faire pour le stimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:23

Jouer avec lui, calin, nourriture cachée, des jouets etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:24

Ouais, jouer avec lui j'ai essayé mais Monsieur n'est pas très joueur. Faut que j'essayes d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:25

Pour ce qui est des 10m²... qu'il soit 1 ou 2 dedans, ça change pas grand chose. Donc entre choisir qu'Hifi soit dedans seul, ou qu'il soit dedans avec une compagne... le choix est évident pour moi. 10m² c'est pas énorme, mais certaines personnes vivent dans ce petit espace et il faut prendre en compte qu'un lapin n'a pas besoin d'un environnement en 3D comme un chat par exemple bien que son territoire puisse s'étendre sur des km. Est ce que tu connais les dimensions exactes de ta chambre?

"Un grand besoin de vie sociale : quel que soit leur rang dans la communauté, les lapins ne vivent jamais seuls. Ils ont besoin de compagnie.
La hiérarchie au centre de la vie sociale : comme chez le lapin de garenne, la hiérarchie est un élément très important de la vie du lapin de compagnie. Des combats en début de cohabitation sont presque inévitables. Ils sont difficiles à supporter d’un point de vue humain mais nécessaires aux lapins pour se tester, s’évaluer et trouver leur place. Une fois la hiérarchie installée, les combats sont rares voire inexistants. Ils peuvent réapparaître au printemps au début de la période de reproduction. Les lapins castrés ne perdent en rien leur instinct de reproduction et ils peuvent être plus nerveux ou excités pendant cette période. Le comportement social du lapin de compagnie est strictement identique à celui du lapin de garenne."
Marguerite&cie


Dernière édition par Aros le Dim 3 Fév - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:26

C'est pas horrible 10m². Le mien est toujours dans la pièce à vivre et avec les meubles et tout... S'il a des cachettes, des trucs pour monter dessus, des cabanes etc c'est pas trop grave. Te culpabilise pas. Tu vis encore chez tes parents ? Si oui quand tu déménageras tu pourras toujours voir pour aménager autrement. :)

Sinon moi j'ai adopté une lapine adulte, elle va être stérilisée lundi. Elle a toujours vécu avec d'autres lapins, d'autres animaux. Et pour l'instant la cata : au moins 10 pipis chacun dehors quand ils sortent, des cacas partout. On a essayé 1 rencontre en pièce neutre avec friandises et ils se sont battus sauvagement. Haïku a hérité d'une très vilaine plaie à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:28

Si elle n'est pas stérilisée c'est normal qu'ils marquent et se battent de la sorte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? EmptyDim 3 Fév - 21:29

Aros a écrit:
Si elle n'est pas stérilisée c'est normal qu'ils marquent et se battent de la sorte ;)

Mais par exemple Haîku est castré donc bon... alala ces lapinoux. Ils vont bientôt aller en pension quelques jours j'espère que ça va les aider à ce niveau là. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?   Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite copine pour Hifi, est ce bien raisonnable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» est-ce bien raisonnable?
» une copine pour Tui ?
» Copine pour Puff
» Une Copine pour Kephren
» Une copine pour Chopin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-