Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyVen 25 Jan - 20:04

bonsoir,

je poste ici pour vous demander des conseils, pour mon Poutou...

après avoir monté l'enclos cet après-midi (Poutou avait très peur, il courait comme un fou....et il a pas voulu aller dedans tout de suite...mais ça y ai, il ne le quitte plus, lol comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 674555 )
j'aurais quelques questions, pour mieux gérer sa nouvelle graaaande demeure comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 876370059

déjà, une photo de l'enclos pour ce soir...

comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Enclos11

je voudrais des conseils, savoir déjà, si je pouvais le laisser à même le lino ? Je lui rajouté le plaid sur lequel il dormait avant, et une serviette éponge. C'est suffisant ? Le sol est très froid (je suis au rdc au dessus des caves) il peut pas avoir froid aux pattes ? comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 2783476410

je voulais aussi, le laisser en liberté, la nuit, uniquement dans la pièce où je dors.
j'aurais encore besoin de conseil à ce sujet....est-ce que je peux commencer dès ce soir, comme je viens de changer son enclos, il faut peut être pas le perturber ? (il n'a plus l'air perturbé du tout, mais je demande quand même, lol)
et est-ce que c'est grave, si quelques nuits, je le laisse dans sa cage ? Ca arrive que je dorme (une nuit par mois, voir deux) chez mes parents, et je ne peux pas l'emmener, donc je le laissais tard le soir, et rentrais tôt le lendemain matin, pour le sortir. Mais s'il s'habitue à la liberté la nuit, ça va peut être poser problème... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 19755

dernière question, à quelle hauteur environ peut sauter un lapin nain ? parce que la hauteur de l'enclos, est 70 cm, et je voudrais être sûre qu'il ,ne peut pas sauter dessus, si je le laisse libre cette nuit....

je crois que j'ai fais le tour, pour mon lit, vu que j'ai un baldaquin, je vais tirer les rideaux pour ne pas qu'il monte dessus, parce qu'il fait tous ces besoins sur mes oreillers sinon.... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 108509

bon, et puis si je passe une nuit blanche, je dormirais mieux demain^^ comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 3900855282 comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 674555

j'attends vos conseils, merci comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 2843612218


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptySam 26 Jan - 6:15

La première nuit est passer comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 1154161789
Perso j'ai du dormir trois heures parce que j'étais hyper stresser comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 19755 mais Poutou à bien dormi je crois comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 312371
Je ne l'ai pas entendu de la nuit et aucun dégât quand je me suis lever comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptySam 26 Jan - 9:54

Je suis contente de lire ça ! Poutou n'a pas fait de bêtises ? Il dormait où quand tu l'as retrouvé le matin ?

(je me renseigne un peu je compte faire la même chose ^^')

Bon courage pour récupérer la nuit... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptySam 26 Jan - 16:01

Mon enclos est à la même hauteur et ça m'étonnerait vraiment qu'un lapin saute aussi haut!

Du lino aussi mais j'ai rajouté bois et tapis pour la chaleur (de toute manière j'ai lu que le lapin ne souffrait pas vraiment du froid) ^^

C'est toujours mieux que le carrelage je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyDim 27 Jan - 19:22

Un lapin est tout à fait capable de sauter cette hauteur, surtout si une piste d'atterrissage l'attends ( lit, canapé etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyDim 27 Jan - 19:36

bonsoir,

poutou a passé sa deuxième nuit en liberté, ça s'est encore très bien passer comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 1154161789

quand je me réveille, il est sous mon lit (là où il fait sa sieste d'habitude)

bon...j'espère qu'il ne va pas sauter quand même.....j'ai pas envie qu'il se fasse mal comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 19755

je lui avais fais un bac de foin, il a adoré, sauf que y a eu pipi et crottes dedans, donc j'ai tout jeter.....je vais juste lui laisser ratelier, et boules de foin....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyDim 27 Jan - 23:06

Kephren a écrit:
Un lapin est tout à fait capable de sauter cette hauteur, surtout si une piste d'atterrissage l'attends ( lit, canapé etc )

Les deux étages (71 cm), tu es sure? Les miens sont encore bébé mais si c'est le cas faudra que je mette un toit aussi..

Et sinon le ratelier à travers des barreaux comme ça (en carreaux et non en lignes horizontales) c'est pas hyper pratique pour les lapins =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyLun 28 Jan - 19:53

j'ai réaménagé l'enclos de mon poutou comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 876370059
j'espère que ça va aller cette fois, j'ai pas envie de changer tout le temps....même si ça ne semble pas l'ennuyer lui, lol

comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Enclos12

j'ai lavé le plaid, parce que j'avais un grand pipi dessus.....du coup je l'ai pas encore remis....j'hésite, puisque monsieur ne peut pas résister à l'envie d'uriner dessus comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 2537877045
je lui laisse celui qui est à côté de l'enclos, où il dort, celui-là il a le droit à ne pas être arrosé comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 674555

les nuits se passent très bien, je suis contente, moi qui avais très peur...il est chouuu et vient me voir quand je me lève, pour me dire bonjour comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 876370059 (en faite je pense que c'est pour avoir ces granulés, mais je préfère penser que c'est pour me dire bonjour comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 3581406201 )
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyLun 28 Jan - 20:38

Pour le lino, je pense que tu peux le laisse à même celui ci, cela le rafraichira quand il fera trop chaud!

En effet, un lapin peut tout a fait sauter cette hauteur. Il faudrait penser à sécuriser le dessus :clin d'oeil:

Tu vas voir, il va vite s'y habituer comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyMer 30 Jan - 19:21

Attention aux risques d'irritation avec le lino ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyMer 30 Jan - 19:42

ah.... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 19755 il est sur le lino toute la nuit, sauf quand il dort sur son plaid... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 19755
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyMer 30 Jan - 19:51

Tu peux varier les sols avec du jonc de mer, des tapis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyJeu 28 Fév - 20:03

ça va maintenant faire quinze jours, que poutou est quasiment tout le temps en liberté.....oui un jour que je suis rentrer, monsieur était sortit de sa cage (il a réussit à pousser la grille comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 2783476410 ) maintenant, je lui laisse donc la pièce principale, toute la journée, et la nuit il a aussi le couloir, quand je suis présente, il a la cuisine en plus.....je me suis bien organiser, ça y ai comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 876370059

seulement monsieur le roi des intelligents, a comprit comment passer sous les rideaux de mon baldaquin......donc depuis une semaine maintenant, je partage mon lit...... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 312371 sauf que...... et c'est là que j'ai besoin de votre aide.....poutou fait pipi.

j'ai vu qu'il y avait pas mal de post sur le sujet, mais en ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit des jets d'urine.....ni que monsieur n'est pas propre (il ne fait QUE sur le lit et dans sa litière) mais je vous explique son principe, pour faire ces pipis.
1- J'attends que ma maîtresse me regarde
2- Quand je suis seul, je ne fais ni crottes ni pipi sur le lit
3- Quand ma maîtresse me dit "non" je fais pipi devant-elle..... et si elle me gronde, je recommence........................ comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 858665

j'ai vraiment l'impression qu'il me provoque, c'est comme quand il m'amène un bout du papier peint, tout fier....... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 3581406201
je dis non, et il fait la bêtise devant-moi..... mais si je ne suis pas là, ou même la nuit, il n'y a pas "une seule" bêtise...... j'essaye de comprendre son comportement mais j'arrive pas....je sais pas comment le "gronder" je dis "non" fermement, et le met dans sa litière (je précise qu'il y va, quand je dis "non" mais fais pipi sur le lit quand même)
j'ai vu qu'il parlait de lapin dominant....
quand je veux lui prendre un bout du papier qu'il a arraché, il grogne un peu....comme si voulait dire "c'est moi le chef !!" j'essaye de pas me laisser faire, je lui donne à manger "quand je veux" parce qu'il est insupportable quand il a décidé que c'était l'heure......et que des choses comme-ça....
sinon il est adorable, il n'est pas méchant, ni agressif, ni apeuré, ni rien....mais par exemple....je crois qu'il a décidé que maintenant c'était "son" lit, et quand je me couche, comme s'il était pas content et qu'il veut se venger, il fait pipi..... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 19755 je vous rassure, je dors quand même dans mon lit, il finit par descendre, et revient me réveiller le matin.... comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 674555

je vais arrêter mon message là, il est déjà très long....j'espère que vous pourrez me conseiller comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyDim 24 Mar - 7:49

Essaie de lui interdire TON lit. Car en faisant pipi sur ton lit, il marque son territoire. S'il le faut, mets une plaque en bois autours de ton lit (assez haute) pour ne pas qu'il puisse sauter sur ton lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? EmptyMer 22 Mai - 7:53

En effet c'est une bonne idee surtout s' IL est heureux dy allait sa fera commme une punition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?   comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment organiser mon nouvel enclos / la liberté la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !
» Comment "organiser" la cage ?
» Premiere Nuit en Liberté
» Exit l'enclos-dodo, Hello nuit en liberté!!
» Ce soir : Première nuit en totale liberté..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-