Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Essai de fruits séchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:09

Pas pratique en effet !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 22:17

J'ai fait des pommes séchées, au dessus du feu =) C'est franchement top ^^ Noisette aime plus les pommes séchées que normale :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 23:40

dans un four a basse temperature ca fait le meme resultat, c'est pas cuit, pas plus que sur le radiateur et beaucoup plus rapide
tu mets ton four a 40/ 50 degres et c'est comme un deshydrateur
tu entrouves la porte pour evacuer l'humidité c'est tout
un four a chaleur tournante c'est encore mieux

acheter un deshydrateur n'a pas de sens quand on a un bon four ( faut pouvoir regler la temperature assez basse)
par contre le four etant plus grand il chauffe donc un plus gros volume, pour rentabiliser pas hesiter a secher une cargaison de fruit en une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 23:44

Ah cool un nouvel avis sur le four, j'avais vu cette idée sur le net aussi.

Question con, ça consomme beaucoup un four? lol

Je ferai un test à l'occaz :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 23:48

Moi je l'ai fais au four il y a deja 2 mois bien avant d'avoir mes pinous pour voir si ça marchait et ça marche très bien et ça cuit pas ça sèche les fruits c'est tout , et Bulle et Nala adore ça je leur donne quand je fais les soins comme sa elle se laisse faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 0:05

tu peux meme faire tes tomates sechées pour toi^^
ca marche pour tous les fruits

je fais secher des herbes aussi comme ca quand j'en ai beaucoup et que ca se garde pas suffisement pour que Godzilla mange tout en "frais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 0:13

Asgard a écrit:
tu peux meme faire tes tomates sechées pour toi^^
ca marche pour tous les fruits

je fais secher des herbes aussi comme ca quand j'en ai beaucoup et que ca se garde pas suffisement pour que Godzilla mange tout en "frais"

Ah ok on peut faire des tomates séchés comme sa au four ??

Et les herbes séché après tu les donne a ton lapin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 0:38

oui
genre quand j'ai 1 kg de menthe fraiche, j'en donne a Godzilla,j'en cuisine , j'en congele,le reste je fais secher
et j'en donne a Godzilla dans son foin etc, pour parfumer, meme s'il la prefere fraiche, il crache pas dessus^^
le reste dans les savons etc etc ca evite le gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 0:45

Asgard a écrit:
oui
genre quand j'ai 1 kg de menthe fraiche, j'en donne a Godzilla,j'en cuisine , j'en congele,le reste je fais secher
et j'en donne a Godzilla dans son foin etc, pour parfumer, meme s'il la prefere fraiche, il crache pas dessus^^
le reste dans les savons etc etc ca evite le gaspillage

Ah merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 1:56

Et combien ça te prend d'heures pour chauffer tout ça en général?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 7:54

Bounty en raffole aussi. Moi je lui fais des pommes, des poires et des carottes séchées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 7:59

Ce week-end je vais peut être essayer de faire sécher des fruits chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 8:25

Faudrait que je teste le four ce week-end ! Je vais essayer comme vous avez dit en le mettant à 40/50 ! c'est vrai que ca a l'air hyper appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 9:58

Amoclya a écrit:
Et combien ça te prend d'heures pour chauffer tout ça en général?

Je sais pas j'ai pas vraiment regarder le temp lol , puis je pense aussi que tout depend du four aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptySam 16 Mar - 3:25

Je cherchais aussi un moyen de faire séché des fruits! Je fais ça ce week-end! :) Pendant que je vais faire les légumes des pinous!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:33

"Couper vos bananes en tranches d’un demi centimètres.

Faîtes préchauffer votre four à 70°.

Placez vos tranches de bananes une par une sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mettez vos tranches de bananes dans le four pendant une heure ou deux jusqu’à ce que les bananes soient sèchent.

Quand vos bananes sont bien sèches (elle doivent être u peu moelleuse à l’intérieur mais dures à l’extérieur), enlevez les du four.

Attendez que vos bananes séchées soient bien refroidies avant de les mettre dans une boite afin de les protéger de l’humidité.

Une fois refroidies vos bananes seront craquantes à souhait."

Ou sinon on trouve des chips de pomme et de banane en grande surface pour les flemmards ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 17:41

Marylee-Bulle a écrit:
Amoclya a écrit:
Et combien ça te prend d'heures pour chauffer tout ça en général?

Je sais pas j'ai pas vraiment regarder le temp lol , puis je pense aussi que tout depend du four aussi !!

Oui j'imagine, le mien est assez vieux en plus. Je verrai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 19:37

Amoclya a écrit:
Marylee-Bulle a écrit:
Amoclya a écrit:
Et combien ça te prend d'heures pour chauffer tout ça en général?

Je sais pas j'ai pas vraiment regarder le temp lol , puis je pense aussi que tout depend du four aussi !!

Oui j'imagine, le mien est assez vieux en plus. Je verrai bien !!

Oula le mien aussi n'est pas tout neuf lol . Tiens moi au courant voir si ça a marche ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:12

Moi ca n'a pas marcher. S'étais dégueux. :( Quand je l'ai est sortie ils ont tous repris leur jus comme... Je réessairai mercredi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 10:49

J'ai testé les bananes au four, elles sont super bonnes et craquantes mais ont noirci au four c'est juste pas très beau ^^

J'ai 160g de bananes séchées en réserve :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:24

Moi il y a que les bananes que je ne suis pas capable! :o je suis capable de faire des fraises, kiwi, pomme, poire, carotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 4:02

J'aimerais bien en faire pour ma petite Opeline ^^ Je n'est jamais essayer d'en faire. Quel fruit ont peut utiliser. Es ce qu'on peut déshydrater des légumes aussi ? Combien de temps es ce bon une fois déshydrater, es ce qu'on peut les conserver dans le congélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:17

J'ai fait des réserves pour Bounty aujourd'hui!
Essai de fruits séchés - Page 2 Vh721h
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:22

Grosse réserve dites donc mdf
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Contenu sponsorisé




Essai de fruits séchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fruits séchés   Essai de fruits séchés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Essai de fruits séchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel fruits séchés pour son lapin?
» Fruits à noyaux
» Arbres à fruits
» Sécher des fruits
» Fruits comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-