Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fruits à noyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fruits à noyaux Empty
MessageSujet: Fruits à noyaux   Fruits à noyaux EmptyMar 24 Déc - 13:59

Bonjour à tous,
ce n'est pas la saison pour parler de ce sujet mais j'aimerai partager et avoir votre avis concernant les fruits à noyaux.
Je me suis toujours fié à un site, la bible du lapin que tout le monde connait, enfin normalement : Marguerite et Cie

Sur le site, il y a une liste d'aliments autorisés ou non, dont une de fruits :
http://www.margueritecie.com/fruits.php

Comme on peut le lire, beaucoup de fruits peuvent etre donné à nos lapins d'après le site; Il suffit juste d'enlever pépins/noyaux par ce qu'ils contiennent du cyanure, substance toxique pour nos compagnons comme pour nous.
Jusque là, je me fiais au site et donnais le printemps et l'été des cerises, abricots, peches... à Chouchou pour son plus grand plaisir.

Mais depuis peu, je me fie à un site allemand : Nager Infos
(l'Allemagne est un pays qui a énormément de connaissances en ce qui concerne les animaux)
Hors sur ce site il est trèèèès déconseillé de donner des fruits à noyaux et des fruits exotiques pour ces raisons citées (copier/coller de ce qui est écrit sur le site en français) :

"fruits pas comestibles : (fruits pouvant entrainer des effets néfastes sur la santé s'ils sont donnés en grandes quantités) fruits à noyaux comme les cerises, abricots, prunes, nectarines, etc... car ils contiennent trop de sucres, il y a donc risque de diarrhée sévère et les noyaux contiennent du cyanure en forte teneur, ces fruits ne doivent etre donnés en aucun cas. Les fruits exotiques comme l'ananas, papaye, kumquat, litchi, mangue, grenade etc... peuvent conduire à l'indigestion, ils ne devraient pas etre donnés"

D'après ces infos allemandes, on ne veut plus prendre de risques en donnant ces fruits à nos loulous mais certains d'entre eux restent conseillés sur Marguerite et cie. Après on nous parle de risques de soucis de santé que si ces fruits sont donnés en trop grande quantité.
Je ne sais donc pas à quoi me fier... Et c'est donc pour cela que je souhaitais avoir vos avis.

Merci pour vos prochaines réponses,
bonne journée et surtout bonnes fetes de fin d'année à vous !
Lo'
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Fruits à noyaux Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux   Fruits à noyaux EmptyMer 25 Déc - 16:28

Bonjour,

Si je lis bien le début du paragraphe, ces fruits peuvent être dangereux s'ils sont donnés en grande quantité. Or, tous les fruits sont considérés comme des friandises et ne doivent être donnés que de temps en temps aux lapins. Si on suit ce raisonnement, il n'y aurait pas de risques si on donne par exemple un morceau d'abricot une fois par mois.

Mais s'il y a vraiment un doute à propos des fruits exotiques et fruits à noyaux, je pense qu'il y a suffisamment d'autres bonnes choses à donner à nos lapins et qu'on peut donc supprimer ces fruits de leur alimentation.

C'est vrai que les Allemands adorent les animaux ! Ceci dit, concernant les chinchillas, il y a parfois de très mauvais conseils sur leurs sites et forums (roues, légumes et fruits frais, plantes non séchées,...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits à noyaux Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux   Fruits à noyaux EmptyDim 29 Déc - 17:17

Merci pour ta réponse,
par précaution, mon loulou n'aura plus de fruits à noyaux même s'il adore ça.

Je pense qu'il y a des bons et mauvais sites partout,
j'ai fait à p'tit tour du côté des chichi sur Nager Info, les infos écrites m'ont l'air pas mal (mais la traduction est...  Fruits à noyaux 3581406201 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fruits à noyaux Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux   Fruits à noyaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits à noyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arbres à fruits
» Sécher des fruits
» Fruits comestibles
» Essai de fruits séchés
» Le calcium dans les fruits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-