Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel fruits séchés pour son lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyLun 26 Nov - 21:51

Bonsoir tout le monde!

Après avoir parcouru le forum et fait une recherche ciblé, je n'ai pas trouvée quel genre de fruits séchés je peux donné à Patch autre que les pommes, les carottes et les bananes.

Et même des légumes si cela est possible.

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyLun 26 Nov - 21:57

Tout ce qui peut être consommé frais, et qui se fait sécher sans pourrir peut être donné seché.
Quelques exemples : topinambour, panais, poire, fraise, etc. Pour la verdure ont peut faire pareil soit de la même façon que les fruits soit à la manière d'un herbier. Il faut cependant éviter les feuilles trop épaisses et trop gorgées d'eau pour que ça fonctionne.

[Edit : lien modifié] Un petit lien pour compléter : Friandises maison


Dernière édition par linette89 le Mer 28 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyLun 26 Nov - 22:09

Merci beaucoup! petit patch va pouvoir ce régaler!

ps: Le lien ne marche pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 8:47

les bananes ne deviennet pas noir?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 12:20

Désolée pour le lien... le revoici -> ICI

Pour les bananes, a priori il faut les faire au four à basse température. J'ai essayé et chez moi ça ne fonctionne pas donc je peut pas t'aider plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 13:09

Merci beaucoup le lien est super!
Pour l'instant je n'ai essayer que les carottes que j'ai fait séché au four. Ça a super bien marché :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 13:42

Faudrait que je teste tiens :)

Moi mon gros problème avec les légumes c'est que j'en mange pas (oui je sais, pas bien), du coup j'achète des légumes uniquement pour Hifi mais ça se garde pas longtemps et du coup j'ai des pertes à chaque fois, c'est pénible. Si je fais sécher les légumes, alors ils se garderont bien plus longtemps. Mais est ce que c'est bon de donner des légumes sécher à manger et pas seulement en friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 13:56

Quand ils sont séchés les légumes comme les fruits, perdent la plupart de leurs vitamines. De plus ils ne plus aussi abrasifs pour les dents et n'ont plus la capacité d'hydrater le lapin en complément de l'eau qu'il boit. Ça ne doit donc pas remplacer les légumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 13:58

Ouais... Mais des légumes je lui en donne pas tous les jours. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:09

il faut absolument qu'elle bénéficie de légumes frais et de verdure fraîche tous les jours ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:17

Bah je peux pas. Je peux pas garder les légumes frais longtemps, je peux pas faire les courses tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:19

Si ils sont bien stockés, les légumes peuvent sans problème se conserver une semaine, même les salades ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:20

Je suis en colocation, on a qu'un frigo pour 3, alors je les stocke comme je peux les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:27

ben moi j'fais les courses une fois par semaine et ça se conserve très bien ;) et ça prend pas spécialement plus de place que ça ...

pour les conserver il faut les laisser dans un sac plastique fermé pour éviter une évaporation rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:31

Je les laisse dans un sac plastique ;(
La salade, ça va à peu près. Les endives aussi. Après le céleri il devient rapidement mou, les feuilles jaunissent vite aussi. Et le persil, pareil, j'arrive pas à le conserver. Pour le moment c'est tout ce que je lui donne avec une carotte de temps en temps (ça au moins ça se garde bien).

Mais bon j'en jette plein à chaque fois, ça m'agace, du coup je prend pas beaucoup, et j'ai pas assez pour la semaine. Sachant que parfois j'ai même pas le temps de faire les courses une fois par semaine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:41

là je sais plus quoi te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? EmptyMer 28 Nov - 14:49

Si j'avais la solution, je lui en donnerai tous les jours des légumes. J'essaye de faire ce que je peux. Faudrait que je trouve le temps le soir d'aller en chercher plus souvent. Ou alors que je me lève plus tôt le matin pour avoir le temps d'aller en chercher le matin. Ouais va falloir que je trouve une organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel fruits séchés pour son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Quel fruits séchés pour son lapin?   Quel fruits séchés pour son lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel fruits séchés pour son lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essai de fruits séchés
» Légumes & Fruits (lapin toy)
» Quel alimentation pour un lapin de 8 mois?
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?
» Age pour commencer fruits&légumes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-