Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:09

Haha okay !

Ouf je suis rassurée Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:16

ben franchement sur jardinerie pasero en 48h tu as ta livraison , et dans ton cas il vaut mieux pas de granulé que des mauvais parce que la tu vas leur introduire un nouvel aliment qui plus est mauvais , et en plus tu vas devoir leur chambouler le transit avec une nouvelle transition , le mieux c'est de les laisser au foin au moins 24h , puis de commencer des granulé vraiment doucement
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:26

Oui mais si il y a un problème de livraison Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 557091172

Il n'y aurait pas un membre pas loin de chez toi qui pourrait te dépanner d'une poignée.

Sinon, il y a forcément un véto ds ta ville qui vend des cuni complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:33

Je travaille à horaires décalés donc même si je suis livrée rapidement il faudra que j'attende le jour où je peux aller à la poste selon mes horaires (je bosse aussi le week end).

Il me reste encore les autres vétos, je passerai des coups de fils demain avant d'aller les chercher!

Et si ça donne rien on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 0:13

Je viens de me souvenir ce que m'a dit la secrétaire du véto, ils ont seulement du Vetcare (je savais pas comment l'écrire).

Cela peut faire l'affaire si je ne trouve pas de Cuni Complete demain?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 2:24

Il y a trois sortes de granulés pour lapins chez vetcare. Pour ma part j'utilise Urinary track formula (boite orange) car Hyolain avait des problèmes d'urine calcaire.

http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit/2167/vetcare-plus-urinary-tract-health-formula-lapin-1kg.html



Il existe aussi la boite violette, Plus digestive,

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-lapin-sc1605/vetcare-plus-digestive-sf11589/

Et la boite verte pour les lapins ayant des problèmes de poids. (donc sans doute pas adapté aux bébés)

http://www.asvinfos.com/actualites/23-generales/422-supreme-vetcare-plus-une-gamme-exclusive-veterinaire-daliments-pour-lapins.html

Le vétérinaire peut sans doute t'aider à choisir entre les deux premières versions. Pour ma part, c'est mon vétérinaire qui a choisi pour Hyolain et il a eu les orange dès trois mois (sa première visite vétérinaire). En tous les cas ils ont été efficaces : je n'ai plus eu de pissous tous blancs !

Je ne peux donc te parler que des orange : ce sont de longs granulés environ 10 cm ; je suis obligée de les casser pour les mettre dans sa gamelle. Hyolain les a boudés un peu au début (les lapins n'aiment pas trop le changement je crois) mais maintenant il les adore. Il faut s'y prendre un peu à l'avance pour en racheter car le vétérinaire ne les a pas toujours en stock, mais il les commande et les reçoit assez vite. J'ai téléphonné hier pour en commander et il les aura vendredi.

Je donne trois granulés et demi par repas à Hyolain qui est adulte ; une boite doit me faire un mois et demi largement (j'ai acheté deux boites en novembre, mais je ne sais plus la date exacte) et il me reste encore une demi boite)

L'avantage d'acheter chez le vétérinaire, c'est qu'on ne paye pas le port !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 2:43

La marque vetcare est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 8:23

Okay merci, je demanderai au véto alors !

Tu ne paies pas le port mais la boîte d'un kilo te reviens à combien pour info?


Du coup je vais essayer de voir si je peux rapporter les Hami Form à Jardiland et me faire rembourser..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 12:11

J'ai jeté l'emballage et donc l'étiquette prix, mais de mémoire en espérant ne pas me tromper 8€50 la boite de 1kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 12:33

Merci! Je vais voir ce que me dit le véto puis je passerai aux Oxbow Junior ou Cuni Complete (si luzerne dedans).
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:30

ne te tracasse pas pour la luzerne elle n'est absolument pas obligatoire tu peux tres bien leur donner des granulés sans luzerne dés que tu les as cela n'aura aucune incidence sur leur croisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 16:03

Ah tant mieux, j'opte finalement pour les Cuni Complete :)


Les bébés sont arrivés !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 17:09

super ! on veut des photos vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 17:13

Je cherche mon appareil photo depuis une demi heure, si je le retrouve pas ça sera pour ce week end (mon chéri m'en ramène un autre).

Edit:

Sinon la femelle n'a pas bougé du bac à la litière depuis son arrivée mais je la vois manger, je crois qu'elle mange la paille ou la litière végétale...

Le mâle quant à lui a investi le bac a foin comme litière..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:24

Elle doit être un peu stressée de son nouvel environnement. C'est normal. Il a fallu plusieurs jours à Hyolain. Il se planquait lorsque j'arrivais mais je voyais que la nourriture était consommée. Ensuite il lui a fallu presque un mois pour accepter d'être touché mais il veanit à côté de moi de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:26

Oui j'imagine ! Cela n'a pas duré longtemps en tout cas ^^

J'ai un peu réaménagé l'enclos et les bébés se baladent partout :)

J'ai mis le foin au même endroit que la litière comme conseillé et j'intègre à leur alimentation les granulés petit à petit Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 312371

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:40

Oh trop mignon ce flop dans la signature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:05

Hermione_lapinette a écrit:
Oh trop mignon ce flop dans la signature !


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:05

Ouiii je l'aime trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins   Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bébés lapins à réserver
» Bébés lapins imprévus !!!
» URGENT : bébés lapins de 5jours
» Adopter deux bébés lapins
» bébés lapins pecking teddy à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-