Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT : bébés lapins de 5jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:39

Bonjour, la lapine à eu des lapereaux après 5jours la lapine ne nourrit plus ses bébés et on a essayé de lui faire donner du lait aux bébés, mais elle a l'air "molle" et on a essayé de leurs donner du lait, mais ils bougent trop comment faire ?
J'attend votre aide.


Dernière édition par calpis le Mer 1 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:43

comment ca la mere a l'air molle ? si la mere va pas bien faut l'amener voir un veto il se peut qu'un bébé soit coincé ou qu'elle fasse une infection , ou plein d'autre chose qui risque de la tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:44

Si vous avez touché les lapereaux, elle ne s'en occuperas plus ... Donc maintenant il faut leurs donner à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:46

Même en l'ayant touché ? pour avoir son odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:47

Ben, si tu dis qu'elle ne les allaites plus, ya des chances, il faut emmener la lapine chez ton véto et lui demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:48

de toute facon si la maman a pas l'air bien faut voir un veto

Apres si vous avez touché les bébés y a des chances qu'elle les abandonne , mais au risque de me repéter , si la maman est pas bien faut un veto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 13:50

Oui et d'urgence ! Sinon, il y a un risque de tous les perdre ! Un conseil, emmene la lapine chez le véto dès maintenant

Si tu veux leur donner du lait, il faut que sa soit adapter, pas de lait de vache surtout. Tu en trouve pour chaton, chiots et bébé rongeurs en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 17:21

La lapine est morte avant qu'on est eu le temps de l'emmené au vétérinaire.
Spoiler:
Pour les bébés lapin à quelle fréquence faut-il les nourir ? et faudrait-il que j'aille chez le vétérinaire ou une animalerie pour des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 17:38

désolée de lire cette triste nouvelle...
elle avait quel age la lapine?

pour le reste je ne saurais t'aider, tu peux appeler un véto NAC et lui demander conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptySam 28 Juil - 20:03

Dsl pour la lapine :( il faut pas aller en animaleries, leurs conseils ne valent rien ! Véto nac et tu peux aussi demander sur marguerite et cie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyDim 29 Juil - 20:58

Je suis désoler pour la lapine,
pour les bébés met les dans une pièce chaude 25 ° Environ ( moi perso j'avais choisie la salle de bain, la pièce ou l'on ne rentre pas 40 fois dans la journée )
ensuite va en pharmacie et demande du lait pour bébés lapin ou chaton et normalement elle saura te guider, regarde bien si le biberon est inclus dedans sinon achete en un ou prend une seringue
doses :
2.5 à 5 ml/repas la première semaine( maximum de 7ml pour les plus gros)
3.5 à 7 ml/par repas la seconde( maximum de 13 ml pour les plus gros)
7 à 13 ml/par repas la troisième et les suivantes (maximum de 15 ml pour les plus gros)
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyLun 30 Juil - 14:40

merci de votre aide, comment je peux savoir s'ils vont bien et à quelle moment dois-je donné du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyLun 30 Juil - 14:43

Tu voit bien si il bouge etc etc il me semble que c'est toute les 2h le lait ... Téléphone à ton véto pour plus de renseignement au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyLun 30 Juil - 15:30

Voici un lien qui peut aider -> Soins aux orphelins
2 repas par jour (matin et soir) pour les lapereaux en suivant les doses données par Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyLun 30 Juil - 16:39

Par contre linette89 je pense qu'il ne faudrait pas 2 repas par jour, tu ne t'ai peut etre jamais occupé de bébés orphelins c'est pour sa mais je voulais juste dire que moi quand je devais m'occuper d'eux, 2 repas par jour était trop peu, hélas je l'ai est perdu a cause de sa je pense car quand ils ont leurs poils c'est difficile de voir s'ils ont faim mais je dirais qu'il faudrait répartir en 4 repas ( matin midi vers 16 ou 17 heures puis vers 20 ou 21 heures ) et en répartissant les doses.
Je sais que la mère les allaittent que 2 fois par jour mais elles doit en donner plus que ce que nous, nous donnons

Petit H.S : au moment où j'ai perdu le premier il était tout maigre, on voyait qu'il n'avait rien dans le ventre, il était tout plat et ( c'est a ce moment que je donnais 2 repas ) puis j'ai eu le réflexe de nourrir l'autre car je me suis dit qu'il devait lui aussi avoir faim mais le lendemain .... j'ai eu une mauvaises surprises ... c'est pour sa que je recommande de répartir les doses bref' fin du H.S

SANS OUBLIER QUE L'AVIS D'UN VETO SERAIT ENCORE MIEUX !
bon courage et donne des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyLun 30 Juil - 16:45

C'est ce qui est conseillé sur marguerite & cie, citation : "donner en deux repas un le matin et un le soir. Pas plus, la suralimentation est plus dangereuse que la sous alimentation !" ...
Vu leurs bons conseils sur tous les sujets je doute qu'ils se trompent sur ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 15:04

Je leur donne du lait deux fois par jours, pour l'instant ils se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 17:10

Ne jamais excéder 3 repas par jour, 2 repas étant ce qui est conseillé : même si ils demandent, ne pas en redonner, c'est mortel.

Elle avait quel âge la lapine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 17:19

calpis a écrit:
Je leur donne du lait deux fois par jours, pour l'instant ils se portent bien.
tu donnes bien du lait maternisé pour chaton?

bon courage pour essayer de les sauver car là ils sont jeunes :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 17:53

oui j'en ai acheté à la pharmacie d'ailleurs j'ai été assez choqué, dans une pharmacie j'en ai demandé et il coûtait 18€ avec un biberon et la pharmacienne m'avait dit qu'il était presque périmé (elle voulait quand même le vendre), alors je suis allé à une autre pharmacie et le même produit coûtait 9€60 avec un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 18:18

Quel âge avait la lapine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 18:42

ma lapine était assez âgée, je ne sais pas exactement qu'elle âge elle avait vers les 3ans, je ne voulais pas qu'elle est encore des bébés, mais mon frère avait laissé la porte ouverte et mon lapin bélier en a profité pour entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 19:55

Assez âgée? Comment ça assez âgée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 19:57

je crois qu'elle avait 3 ou 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  EmptyMer 1 Aoû - 20:19

J'ai compris son âge :) Mais pourquoi dis-tu qu'elle est "assez âgée"? Un lapin vit normalement 8-10 ans. A moins que tu ne dises qu'elle était assez âgée pour porter? Bref c'est pas bien important !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : bébés lapins de 5jours    URGENT : bébés lapins de 5jours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : bébés lapins de 5jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Naissance de 4 bébés, lapine indifférente, urgent, aidez-moi svp
» bébés lapins à réserver
» Bébés lapins imprévus !!!
» Adopter deux bébés lapins
» bébés lapins pecking teddy à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-