Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ebène a la myxomatose :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:38

Oh, je suis vraiment triste de lire cette nouvelle. Le glaire que tu as vu ne laissait rien présager de bon, je pense.

Tu as fait tout ce que tu as pu pour Ebène, garde bien ça en tête.

Bon courage Ebène a la myxomatose :( - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:08

Pff, je suis désolée :(
Bon courage, je croise les doigts pour Pupuce...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:19

bon courage je suis de tout coeur avec toi et bon retablissement à pupuce on croise les doigts pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:37

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette triste nouvelle, je suivais la post silencieusement ... saleté de myxomatose ... Ebène a la myxomatose :( - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:22

Désolée pour ta lapine, bon courage à toi ebon retablissement à Pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 21:34

Merci à vous tous pour votre soutien. Donc vous pensez que cette glaire venez d'où ? ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:19

Peut-être de l'intestin ???? Entérotoxémie consécutive à la prise de médicament, à l'affaiblissement, à un arrêt de transit, au stress ???

Vraiment très difficile à dire sans avoir vu et sans analyse.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 2:53

Sincères condoléances... j'espère que pupuce va se rétablir :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:35

oh je suis desolée....quelle triste nouvelle

bon courage à toi Ebène a la myxomatose :( - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:07

Mon dieu. Quelle horrible nouvelle! Je t'envoie tout mon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:58

Merci . Par contre j'aurais une question, pour l'intestinet, est ce que je peux diluer une dose avec une grosse cuillère à soupe d'eau et lui donner à la seringue ou est ce que ce n'est pas assez diluer ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 6:25

Je ne connais pas l'intestinet. Tu pourrais nous communiquer la dose en mg ou en ml à donner svp.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 7:39

Intestinet est l'équivalent, vendu en animalerie, de rongeur digest. Même présentation exactement, mais deux fois moins cher... Il est sensé soigner les mêmes choses mais la composition est différente. Mêmes conseils de dosage, même aspect pour le produit.



J'ai trouvé ce lien :



Animalerie (cliquer sur descriptif détaillé) http://www.truffaut.com/produit/intestinet-rongeurs-15ml/37283/25278#



Au passage si veux bien savoir si c'est justifié de payer le double, si tu as un avis sur la question Pascaline. J'espère que oui, l'écart de prix est vraiment important, un peu plus de 6€ et 11€50 !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:25

Hermione_lapinette a écrit:




Au passage si veux bien savoir si c'est justifié de payer le double, si tu as un avis sur la question Pascaline. J'espère que oui, l'écart de prix est vraiment important, un peu plus de 6€ et 11€50 !

Est-ce exactement la même composition ? Nous n'avons pas l'intestinet en Belgique. Et maintenant plus de rongeur digest non plus :-( Les autorités concernées analysent le produit afin de voir s'il est vraiment efficace et voir de cette façon s'il doit être vendu comme médicament ou comme complément alimentaire.

Les Belges quand même ! Ebène a la myxomatose :( - Page 2 1379593613
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:39

Composition de Intestinet Composition: Ferments lactiques, Caséinates de calcium. (source le site dans le lien de mon post précédent.



Composition de Rongeur digest : lactose, mannan-oligosaccharides, B-glucans (à la place du B c'est un bêta grec) (source : emballage de ma boite)



Il est mis que c'est un complément au traitement des troubles digestifs. Et il est précisé sur la notice, qu'en cas de maladie il faut consulter le vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:49

En effet, c'est pour ainsi dire la même chose.

Attention en complément des troubles digestifs ne veut pas dire que ce n'est pas un médicament. Tu peux prendre des médicaments en complément d'autres médicaments.

Enfin pour moi les autorités Belge "poildecucute" (expression belge lol) avec le rongeur digest qui reste pour moi un complément puisque c'est un prébiotique un peu comme certains yaourths et on n'em***de pas les producteurs pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:56

Merci pour ta réponse ; donc pas vraiment la peine de payer si cher...



Je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si c'est un médicament ou pas, mais le rongeur digest a été efficace sur Hyolain, cela dit j'ai changé son alimentation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 22:37

Alors en fait c'était marqué 3 mesures pour 45 mL donc du coup je lui donne par 15 mL. Après je ne sais pas si c'est très efficace mais bon je lui donne quand même, je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal au contraire.
Par contre, ce n'est pas du tout la même forme de myxomatose qu’Ebène.
Ébène n'avait quasiment aucun myxomes à part sur les paupières qui étaient très gonflées et quasiment fermées et sur les voies génitales alors que Pupuce a vraiment des myxomes un peu partout mais, elle est moins atteinte des voies respiratoires et elle a encore pas mal d'énergie et mange bien (un peu moins de granulés mais elle en mange quand même).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 2:44

Ebène avait la forme pulmonaire de la myxomatose, c'est la plus dangereuse et la plus mortelle.

Je croise les doigts pour que Pupuce guérisse bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 13:15

Ca fait combien de temps qu'elle est atteinte maintenant ? J'espère aussi que l'évolution ira dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 13:18

ho mince j'avais pas réalisé à quel point c'était grave sa maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 14:56

J'espère aussi, on fait tout pour la soigner et ça fait un peu plus de 15 jours qu'elle est atteinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 15:11

Ah non s'est horrible! Il n'y a pas encore de cas de myxo au Québec! Je dois dire que ça fait peur!

Vraiment désolé pour ta Ébène! :( Et que Pupuce se rétablisse vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:39

Alors c'est probablement une forme atténuée. Rien n'est gagné, mais accroche-toi car il y a des chances qu'elle s'en sorte ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:47

Oui j'espère, merci . Mais après, même en forme atténuée c'est normal qu'elle soit un peu gêné dans sa respiration ? (ce n'est rien comparé à ce qu'avait Ébène mais bon ça m’inquiète quand même).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 17:52

Mince alors, ce n'est pas bon signe si elle est gênée pour respirer. Désolée pour ma franchise mais je préfère t'avertir afin que tu ne baisses pas ta vigilance.

Qu'est-ce qu'elle a comme traitement pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ebène a la myxomatose :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» question myxomatose
» Myxomatose :(
» myxomatose
» La myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-