Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Ebène a la myxomatose :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 17:52

Mince alors, ce n'est pas bon signe si elle est gênée pour respirer. Désolée pour ma franchise mais je préfère t'avertir afin que tu ne baisses pas ta vigilance.

Qu'est-ce qu'elle a comme traitement pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 18:19

Pour le moment, elle est sous antibio (Baytril), fradexam pommade et supplément de vitamines. Après, elle n'a pas les yeux qui coulent ni le nez qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 23:12

je croise les doigts pour que ta pupuce se retablisse vite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptySam 2 Fév - 2:47

Blandine33 a écrit:
Pour le moment, elle est sous antibio (Baytril), fradexam pommade et supplément de vitamines. Après, elle n'a pas les yeux qui coulent ni le nez qui coule.

On ne peut rien faire de plus. J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptySam 2 Fév - 12:39

Oh désolé pour Ebène, je n'avais pas prêté attention à ce post. Courage à toi et Pupuce, j'espère qu'elle va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 20:57

Bonjour à tous, alors je viens vous donner des nouvelles de Pupuce : depuis vendredi , je ne constate pas de réelle évolution, ni dans le mauvais sens, ni dans le bon sens. Elle est toujours assez énergique, je n'ai pas l'impression que ses myxomes grossissent davantage et elle ne mange pas trop ses granulés mais elle mange bien les légumes et le foin. Cela fait donc trois semaines qu'elle est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 2:39

Merci beaucoup de donner des nouvelles même si j'aurai préféré qu'elles soient meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 14:12

Je pense bien à Ebène et j'espère sincèrement que ça va s'arranger, courage Ebène a la myxomatose :( - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 21:05

Bonjour à tous, je viens de nouveau vous donner des nouvelles de Pupuce. Alors elle prends toujours son antibiotique et ses myxomes autour des yeux ont l'air de sécher. De plus, elle mange toujours très bien et sinon, je ne vois aucune évolution négative :).
Par contre je me posé la question que ça fait quasiment un mois qu'elle prend l'antibiotique et je me demandé combien de temps ont pouvait lui donner sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 2:44

Je connais le cas de lapins qui ont pris des antibiotiques (baytril) durant un an sans aucun souci. Le tout est de bien rester vigilant quant à la flore intestinale. Le mieux est de coupler la prise d'antibiotiques avec un pré ou probiotique tel que rongeur digest, biolapis, védiflore, ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 19:59

Bonjour :) je viens vous donner des nouvelles.
Alors l'état général de Pupuce est bon, elle mange bien, boit bien, ses myxomes aux yeux sont entrain de sécher, mais par contre, elle s'est un peu abîmée les myxomes d'un oeil qui du coup ont un peu gonflés et elle a un peu de pus à cet oeil alors que l'autre est nickel.
Du coup, on l'a amené au vétérinaire qui nous a dit de bien lui nettoyer et nous a donné du tevemyxine collyre (1 goutte matin et soir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 21:47

Merci pour les nouvelles Blandine, câlins à Ebène Ebène a la myxomatose :( - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 1:29

Bonjour :) je viens vous donner des nouvelles.
Alors Pupuce va mieux, là tous ses myxomes des yeux sont tombés, de nouveaux myxomes étaient apparus sur son corps mais de même, ils sont en train de sécher et tomber. Sinon, elle n'est plus sous antibiotiques, on l'amène dans la semaine au vétérinaire pour une visite de contrôle :).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 3:04

Elle sur la bonne voie de la guérison, c'est super !

Bravo à toi pour ton dévouement et ton acharnement à soigner ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 9:43

Je suis très contente de ces nouvelles.
Bravo à toi de pas avoir baissé les bras Ebène a la myxomatose :( - Page 3 2843612218
Et un gros bisous à Pupuce ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 9:57

Qu'est-ce que je suis contente qu'elle guérisse :)))
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Sakura


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 10:20

Je suis désolée pour ta petite lapine :/

Je suis super contente de l'améliorartion de l'état de Pupuce ! Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 16:33

Bonnes nouvelles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 19:45

Des nouvelles du rdv chez le véto. Alors Pupuce est considérée guérie de sa myxomatose car toutes ses croutes tombent, mais malgrès ça, elle a encore une gène respiratoire donc on reprend les antibio pour 5 jours pour éviter une surinfection et je dois lui faire des inhalations de Respicat pour la soulager. Et sinon, elle pèse 1kg700 et elle mange bien :).
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 20:30

Bonne nouvelle, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 20:51

Je suis super contente pour toi. Bravo à elle et à toi Ebène a la myxomatose :( - Page 3 776817
J'espère qu'elle va bientôt avoir plus de facilités pour respirer :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 22:46

super ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 22:52

super nouvelle papouilles à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 5:29

Il faut bien être vigilant quant aux problèmes respiratoires, c'est sans doute un "résidu" de la myxo. Mais je suis rassurée quand je vois comment cette petite puce est bien soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Blandine33


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 18:39

Des nouvelles de Pupuce qui va beaucoup mieux, elle est complètement guérie, sa respiration est de nouveau normale et elle dévore :), en une semaine, elle a pris 140g. Voila pour les nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 18:57

super contente aussi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebène a la myxomatose :(   Ebène a la myxomatose :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ebène a la myxomatose :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» question myxomatose
» Myxomatose :(
» myxomatose
» La myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-