Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Cohabitation possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 20:17

Salut tout le monde,voila je voulait savoir j'ai un ami qui a un élevage de canard,j'ai la possibilité d'en avoir un MAIS est-ce possible de le faire cohabiter 24/24 avec mes pinous ?

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 21:10

Ce sont deux animaux très différents, je ne suis pas sur que la cohabitation marche !
Il serait ou ? (dans un parc dehors,.. ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 21:19

Je ne crois pas que tu puisse les faire cohabiter ! Comme l'a dit Misy ce sont deux espèces totalement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 21:19

mais un canard ca vole il va partir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 22:24

En semi liberté dehors..ben si j'y coupe les plumes des ailes non :)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 22:39

En général les éleveurs leur rogne légèrement les plumes d'une ou des deux ailes pour les empêcher de voler ou de les déséquilibrer pour qu'il ne puisse pas voler si c'est fait sur qu'une aile. De plus, s'il ont tous ce qu'ils ont besoin à leur disposition ils ne s'en iront pas.

Mais pour en revenir à la cohabitation, je ne pense pas que sa soit une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 15 Juin - 23:14

Bon alors vous me le déconseillez alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 10:59

Personnellement je suis d'accord avec les filles, ce sont deux espèces bien différentes donc je ne pense pas que ce soit deux espèces à faire cohabiter.
Je suis d'accord avec Misy, pas besoin de leur rogner les ailes s'ils ont tout à disposition et qu'ils ne risquent pas de s'enfuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 11:21

Si, pour une raison toute bête : la reproduction, si on n'en prend qu'un. :P
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 12:13

Puis même sans reproduction, il aura quand même envie d'aller voir ce qu'il se passe dans le jardin des voisins à un moment, et après, vas y pour le rattraper :D. Même s'il a l'intention de revenir, il peut aussi faire une mauvaise rencontre, ou se perdre comme les lapins...
Bon, mieux vaut enlever les plumes des 2 ailes pour qu'il ne puisse pas décoller, parce qu'en le déséquilibrant il peut y avoir des risques de blessures :/. Par contre, mieux vaut ne pas faire ça soit même si on n'y connait, si on coupe trop court on risque de leur faire mal (comme pour les griffes des pinous).
Après comme les autres, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de les faire cohabiter. Les canards peuvent être agressifs (regarde leurs griffes, tu comprendras!), et ce sont 2 espèces qui n'ont absolument rien en commun. En plus, faire se balader les lapins à côté d'un point d'eau, ce n'est pas une bonne idée.
Et puis, ton enclos n'est pas si énorme il me semble, et en plus il est encore divisé en 2 pour accueillir 2 couples de lapin si j'ai bien compris, alors ça commence à faire assez juste. Bref, c'est une mauvaise idée de tenter une telle cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 12:38

En rognant même qu'une aile il n'y a pas de risque qu'il se blesse puisque il ne peut pas voler vu qu'il est déséquilibrer. Par contre si l'éleveur ne la pas déjà fait, demande lui de le faire car sa ne ce fait pas n'importe comment. De même pour les griffes, il faut les dégriffer car tu verra que sa à de grandes griffes bien crochu et sa peu faire très mal à un autre animal. Donc bon si tu en veut un tu peut mais ne les fait cohabiter ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 12:40

mais un canard ce n'est pas fait pour vivre au sol mais je trouve ca horrible , on lui enleve la possibilité de voler alors qu'il a cette chance , on lui enleve ces griffes alors que pour lui c'est naturel , franchement si avoir un canard c'est ca moi j'en aurai jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 13:34

Tu c'est maintenant c'est triste mais la plupart des canards ne volent plus,..
Et puis pour les griffes, c'est juste le bout des griffes qui est courbé que l'on coupe sa ne leur fait rien du tout au contraire sa évite qu'il blesse leur congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 13:37

ben pour moi dégriffer c'est tout enlever ^^

Mais oui c'est triste un canard doit voler c'est dans ces genes , sa nature , c'est un peu comme ci on nous enlever le pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 13:54

quocxley a écrit:
Mais oui c'est triste un canard doit voler c'est dans ces genes , sa nature , c'est un peu comme ci on nous enlever le pouce !
Quocxley => c'est pareil pour les poules et pourtant ça choque moins... Cohabitation possible ? 143077154

mais je te déconseille aussi pour la cohabitation avec les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 14:01

Non dégriffer c'est pas tout enlever c'est juste qu'on dis sa mais c'est juste pour dire qu'on enlève la partie courbé de la griffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 16 Juin - 18:28

Non mais pour tout les volatile ca me choque , on empeche pas un animal de se moouvoir de facon naturel Cohabitation possible ? 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyDim 17 Juin - 0:18

Ma tante avait un canard qui n'avait pas eu tout ça, et il cohabitait bien ... avec le berger allemand de la maison. xDDD Mais bon il était hyper apprivoisé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptyVen 22 Juin - 22:18

Merci de vos conseils tout le monde,je crois bien que je vais prendre un couple ^^ je vais leur trouver un petit coin avec un bac d'eau aménagé.
Je vous tient au jus :P
PS:LHS j'adore tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? EmptySam 23 Juin - 0:40

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-