Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grincement de dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyJeu 3 Jan - 13:14

Bonjour à tous !

Voilà, je m'inquiète un peu, mais peut être inutilement, j'ai donc besoin de vos lumières !
Pour lapinou grince souvent des dents, quand je le caresse, mais aussi quand il est tout seul dans sa cage, en mode "poule"...
Et je suis allée voir sur le site de marguerite qui indique
"-le grincement de dents exprime un plaisir intense quand il se produit au moment d'une caresse mais il peut aussi exprimer une terrible douleur quand le lapin le fait seul en position "poule"."

...

Voilà qui ne me rassure pas -_-
pourtant j'ai fait vacciné mon lapin l'année dernière, et je l'ai castré en novembre derniers et les deux vétérinaires (ils étaient différents) m'ont dit qu'il avait des dents en parfaite santé.

A votre avis, est-ce que des lapins peuvent grincer des dents même lorsqu'ils ne se font pas caresser ? Ou bien c'est vraiment vraiment un mauvais signe ? ;_;

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyJeu 3 Jan - 13:42

Tout dépend à quoi ressemble le grincement de dents.

S'il fait comme un petit bruit de meule, c'est du plaisir par contre s'il est plus aigu c'est de la douleur. C'est difficile à expliquer, il faut un peu d'habitude pour voir la différence.

Mon lapin grince des dents de plaisir lorsqu'il est en poule et s'endort.

Si rien n'a changé dans le comportement de ton loulou, s'il mange comme d'habitude, qu'il crotte bien, se déplace bien, je ne pense pas qu'il ait raison à inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyJeu 3 Jan - 15:15

+1 ça dépend vraiment de la situation. Les miens aussi dorment en grinçant les dents de plaisir, et mon mâle le fait aussi parfois rien que parce que je lui parle de manière cucul. xD

Si c'est le même grincement que lorsque tu le caresses, c'est signe de bien être. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyVen 4 Jan - 15:57

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux, vous me rassurez !! :)
Effectivement rien n'a changé chez lui, c'est donc juste qu'il est "grinceur" xD
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyVen 4 Jan - 16:38

Moi aussi ma lapine grince des dents et met les oreilles en arrière en même temps et son vétérinaire dit qu'elle est en parfaite santé. Mais bon elle a un petit caractère de cochon c'est peut être ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyVen 1 Mar - 15:49

Je remonte un peu le topic car je n'arrive pas à déchiffrer si le grincement de dents de Nem est un bruit de meule ou autre..

Il vient de grincer des dents assez fort pendant 15 secondes comme s'il mangeait une noix..

Il était en mode poule et je n'ai pas vu ce qu'il a fait avant donc j'en sais pas plus!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyVen 1 Mar - 15:50

Kephren le fais trèèèèèès souvent, dés qu'il est couché confortablement, il meule des dents ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyVen 1 Mar - 15:56

Ah ça me rassure! Et le bruit de meule comme tu dis, ça ressemble à une noix qui se casse? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyDim 3 Mar - 20:13

Opeline grince souvent les dents quand elle est coucher confortablement sur sa doudou ou encore quand je la caresse !
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyDim 3 Mar - 20:19

La mienne ne grince pas vraiment des dents,mais elle fait comme si elle mâchait, elle les claque on va dire, mais c'est souvent quand je la caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyLun 4 Mar - 13:55

Idem pour ma lapine Manon ;)

Ce sujet est très interessant, car le grincement de dents est un sujet vaste Grincement de dents 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyLun 4 Mar - 17:16

Ca ressemble à ce dont je parlais, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyMer 14 Aoû - 22:27

Je up le sujet, parce que voilà, quand je la caresse Noisette "craquotte" des dents. Comme si elle cassait une noix comme vous dites.
Mais la nuit elle grince des dents comme ... Comme un grincement de dents xD
Je m'en rend plus compte maintenant parce qu'elle s'est vraiment calqué sur moi au niveau rythme de dodo. Du coup quand je vais me coucher, je la rentre, elle mange un peu et hop elle va sur son coussin pour dormir (d'ailleurs je l'entend glisser pour s'étaler en boudin de porte ^^ mais elle dort aussi en poule des fois).
Du coup est ce que c'est juste le plaisir de dormir ou bien elle souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyMer 14 Aoû - 23:36

Je pense que c'est juste par plaisir. Tommy le fait aussi quand il dort et qu'il rêve.Sinon, elle mange et boit bien ? Elle est énergique ? Elle ne bave pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyJeu 15 Aoû - 10:59

Sinon oui tout va bien ^^ Elle mange bien elle boit, elle ne bave pas (je surveille bien ça) et elle fait bien des jolies crottes =)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyJeu 15 Aoû - 11:13

Idem chez moi, quand Bounty va se coucher il s'allonge de tout son long et quand j'arrive à l'observer jusqu'au moment où il s'endort, je vois qu'il grince des dents, ses moustaches se mettent à trembler un peu et tout doucement il pique du nez ^^ Il pose sa tête par terre et dort en remuant la bouche, comme s'il rêvait qu'il mangeait !

Par contre il grince également des dents à chaque fois qu'il me fait une crise de coliques, mais dans ces cas là il est en boule dans sa litière, les yeux mi-clos, et le grincement est beaucoup plus fort. J'ai parfois l'impression qu'il va se casser une dent quand il fait ça, ce n'est pas bon signe du tout il faut consulter rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents EmptyJeu 15 Aoû - 11:17

Ok ok donc non là c'est plus doux quand meme. Donc c'est juste que c'est trop cool de dormir alors ^^ Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grincement de dents Empty
MessageSujet: Re: Grincement de dents   Grincement de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grincement de dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dents
» Dents
» extraction de dents
» Claquement de dents.
» Longueur des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-