Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 18:46

Bonjours,

Alors voilà,
Je suis partie de chez moi quelques jours et j'ai laissé ma soeur s'occuper de ma lapine.
Le soucis c'est qu'en rentrant, ma lapine n'avait pas du tout de foin, et le paquet de foin neuf que j'avais laissé n'était même pas ouvert... Alors que j'avais bien répété qu'il fallait qu'elle puisse avoir du foin a volonté...
Et les légumes que j'avais laissé on pourri dans le frigo U_U
Du coup elle n'a été nourrie qu'avec des granulés pendant 10 jours...

Et en faisant mon petit check up comme je fais souvent, déjà elle perdait énormément de poils (grosse mue quoi...) j'ai mis 20 minutes pour la brosser et encore, je peux y retourner...) C'est une tête de lion donc elle est bien fournie en poils...

Et puis ses dents... les incisives taillées en V... pas droites comme d'habitude, et en plus elle a une dent qui part de traviole...
Donc je lui ai mis une bonne grosse dose de foin et une bonne salade de persil/frisée/batavia/basilic/fenouil/menthe
et elle s'est jetée dessus évidemment...

Je pensait surveiller, voir si ça se "répare" tout seul avant de me précipiter chez le véto si ça s'agrave...
Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez quand même, j'ai la chance d'avoir une super lapine qui se laisse totalement faire quand je fais mon check up donc j'ai fait quelques photos :
Les dents Lapin-img_3470-imgLes dents Lapin-img_3470-imgLes dents Lapin-img_3470-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 18:57

tu as bien de la chance qu'elle se laisse faire. EL mien c'est pas le cas si je veux l'attarper il se sauve tout courant.

Je ne peux pas t'aider pour ta question car moi ya rien qui me choque sur la photo après seul toi peux juger pour ses dents si tu a l'habitude de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 19:00

Bah sur les photos on voit pas super bien mais la dent en bas a gauche est en train de passer derrière celle de droite....
Et sur dernière photo on voit bien que les dents du bas sont en V

Alors que normalement, ça devrait être comme ça :
Les dents Incisive1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 19:15

ok moi je lui donnerais bcp de foin pour user ses dents et vendredi si c'est toujours pareil jeudi j'appelerais le véto pour un rdv vendredi ou samedi. Mais n'étant pas experte attends d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 19:59

A mon avis, c'est dû à un problème de molaires. Il faudra sûrement faire un limage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 20:09

pascaline a écrit:
A mon avis, c'est dû à un problème de molaires. Il faudra sûrement faire un limage.

Un problème de molaires ? explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 20:40

Les molaires ont trop poussé et forme des piques. Ce qui empêche une bonne fermeture de la mâchoire au repos et provoque une mauvaise pousse des incisives. Le mieux serait de faire un check up rapidement chez le véto. Au moins tu sera fixé et le problème réglé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 20:46

Bah pour l'instant elle mange bien, elle a un comportement normal...

Je vais déjà voir comment ça évolue, si ça se trouve c'est juste le manque de foin qui a provoqué ça et ça se règlera tout seul en diminuant les granulés et en augmentant le foin et la verdure...

En plus mon véto est en vacances... et je connais pas son remplaçant, donc je préfère surveiller de près et voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 21:31

au moindre signe de perte d'appétit ou de poids, va direct chez le vétérinaire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 21:48

zechtite a écrit:
au moindre signe de perte d'appétit ou de poids, va direct chez le vétérinaire! ;)
oui ça c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyLun 15 Aoû - 22:39

Aïe, j'espère que ça va être facile à remettre en place... Je ne pensais pas que ça pouvait être si rapide! Pas facile de laisser son lapin à quelqu'un qui ne s'en occupe pas sérieusement, tu ne dois pas être tranquille :s
Et Merline, tu ne l'as plus? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyMar 16 Aoû - 10:54

Célia a écrit:
Aïe, j'espère que ça va être facile à remettre en place... Je ne pensais pas que ça pouvait être si rapide! Pas facile de laisser son lapin à quelqu'un qui ne s'en occupe pas sérieusement, tu ne dois pas être tranquille :s
Et Merline, tu ne l'as plus? :(

Avec Merline ça empirait de jour en jour, je ne pouvais plus la mettre dans l'enclos car elle sautait par dessus et Fleya passait en dessous, même avec le filet... Elles ont commencé a devenir agressives avec moi...
Merline ne pouvait plus sortir autant qu'il le fallait car si je la sortait j'étais obligées d'enfermer Fleya dans sa cage et Fleya devenait complètement tarée (elle se jetait contre les barreaux de la cage de toutes ses forces, et vu qu'elle s'est déjà démis l'épaule en faisant ça...).

Donc j'ai décidé de me séparer de Merline, qui est partie vivre chez une dame qui lui a confectionné un enclos de 20m² dans son jardin... et où elle peut s'éclater à sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyMer 24 Aoû - 22:10

Bon, après être repartie quelques jours et avoir laissé Fleya sous régime foin/verdure, ses dents sont redevenue presque parfaites, bien droites...
Donc du coup je continue de surveiller, et comme je dois commander de la nourriture et de l'anti puce chez mon véto, je pense que j'amènerai la miss pour qu'il vérifie quand même ses molaires au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dents
» Grincement de dents
» extraction de dents
» Claquement de dents.
» Longueur des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-