Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand couper les griffes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyMer 2 Jan - 23:05

Bonjour,

Je voudrai savoir quand vous coupez les griffes de votre lapin?

Je lui coupe lorsque quand je le prend, je sent ces griffes quand il se débat, et que cela n'est pas agréable du tout...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 2:51

Je coupe les griffes lorsqu'elles commencent à dépasser des poils. Chez Tommy, c'est en général tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 8:49

Ah c'est bon à savoir ça. Par contre moi j'ai encore jamais coupé les griffes de Hifi, bon ça dépasse pas des poils encore, mais quand je vais devoir le faire, je me demande bien comment je vais faire, il aime pas qu'on touche à ses papattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 15:07

Avec de la patience xD J'ai mis plus d'un an à ce que Kabu comprenne que s'il ne bougeait pas on y passait 2 min et pas un quart d'heure ...

Et pour le rythme ça dépend beaucoup des lapins !
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 16:46

Commence par lui prendre les pattes, manipule le un pour pour qu'il s'habitue.

Et je te conseil d’être deux pour le faire.

A savoir que, les griffes de devant pour moi son les plus simple, et celle de derrière, impossible à faire tout seul a mes yeux. Mais celle de derrière pousse moins vite aussi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 16:48

tassin a écrit:
Commence par lui prendre les pattes, manipule le un pour pour qu'il s'habitue.

Et je te conseil d’être deux pour le faire.

A savoir que, les griffes de devant pour moi son les plus simple, et celle de derrière, impossible à faire tout seul a mes yeux. Mais celle de derrière pousse moins vite aussi pour ma part.

Je suis d'accord avec toi.
Pour celles de devant, vous pouvez coincer l'arrière-train de votre lapin entre vos jambes (vous êtes donc accroupis), ainsi il est maintenu et peut difficilement se débattre. À partir de là, c'est facile de lui prendre une patte pour couper les griffes, puis l'autre.

Par contre pour les pattes arrières c'est clair que c'est carrément difficile seul, et dangereux aussi si jamais le lapin fait un mauvais mouvement... À deux, cela devient beaucoup plus faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 16:55

Oui j'essaye de manipuler ses petites pattes de temps en temps pour voir comment il réagit et pour l'habituer. Et effectivement c'est plus simple devant, celle de derrière il apprécie vraiment pas du tout !
Va falloir que j'essaye de le faire quand je serai sur Nantes, pour que quelqu'un m'aide alors. Pour l'instant, j'ai pas encore osé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 17:04

Perso je trouve celles de derrière plus facile à faire.Mes lapins se laissent faire sans problème . Je vais même les griffes des lapins d'une amie et de que ma cousine
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyJeu 3 Jan - 18:58

Moi, j'attends toujours d'être à deux pour couper les griffes bien que Tommy soit très coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? EmptyLun 7 Jan - 22:18

Boule de neige, tu me diras comment tu fais tout seul? Cela m’intéresse, car lui couper celle de devant tout seul, oki, mais je dois lui donner un petit truc a manger, qui tiendra le temps de lui couper...

Mais celle de derrière... impossible tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand couper les griffes? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les griffes?   Quand couper les griffes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand couper les griffes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couper les griffes !
» Couper les griffes de son lapin
» Couper les griffes - positions
» Couper les griffes [URGENT]
» avec quoi couper les griffes? j'ai perdue la pince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-