Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Couper les griffes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 1 Mai - 16:04

Bon ça devient urgent que je lui coupe les griffes car elle me met le torse, les bras à sang ! Des conseils ? ça me fais stresser vue comment elle est nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 1 Mai - 16:09

A sang? Elle se débat quand tu la portes? Si c'est le cas il faudrait peut-être renoncer à la soulever trop souvent ^^

Pour ce qui est de la coupe des griffes je ne le fais pas seule personnellement et profite des visites véto pour ça, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 1 Mai - 16:16

Pour couper les griffes de ton lapin, je te conseille de te faire aider. Je peux te proposer ce lien pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 1 Mai - 16:18

Merci pour le lien !

Oui quand je la soulève elle me griffe et ... aie !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:05

Elle n'aime pas être porté apparemment :/ Moi, quand ils se débattent de trop, je les laisse en position normale et soulève juste les pattes pour pouvoir couper ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:32

Jusque là Néroli et Hyolain se sont fait couper les griffes chez le vétérinaire.

Mais la dernière fois Hyolain avait une griffe cassée et cela ne l'a pas empêché de saigner beaucoup. Le vétérainaire avait l'air bien embêté, allure que son discours démentait ; il a fait comme si ce n'était pas sa faute. Bon je lui laisse le bénéfice du doute, d'autant que j'ai fait un gros "oh !" et que j'ai vu que ça l'avait énervé...

Mais j'ai acheté une pince pour couper les griffes : je ne ferai pas pire !

Je ne l'ai pas encore utilisée, j'ai encore de l'appréhension, mais la dernière visite véto, mon véto nac était en vacances si bien que je suis allée voir celle de mon village qui s'est révélée calme et douce. Elle a trouvé que Hyolain avait besoin d'avoir les griffes coupées et m'a bien montré comment faire. J'ai vu que sa pince était la même que la mienne !

Je sens que je vais bientôt me lancer, lorsque les griffes auront repoussé.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 3 Mai - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:33

Moi aussi il va falloir que j'y passe...

Je le porte beaucoup et comme toi, je suis griffée de partout!!!



On va essayer de le faire à deux: moi qui le maintient, et mon mari qui coupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:40

De mon côté j'ai pendant longtemps réquisitionner mon amie pour pouvoir le faire à deux. J'ai du faire ça pendant deux ans. C'était à chaque fois la panique pour Chausson, et gros coups de chaleurs pour moi qui avait peur de lui couper un doigt ou lui faire mal.
Depuis quelques mois je le fais seule. Je le trouve moins stressé par le "dispositif". Je me mets à l'aise sur la table à manger, il est posé sur sa couverture de soins, et je fais patte à patte. Pour les pattes avant une vétérinaire m'avait montré comment on pouvait faire en la ramenant vers l'arrière (sens de rotation : vers le bas surtout).
L'avantage est que Chausson a les griffes blanches transparentes... je pense que je vais plus m'amuser avec Maki qui a les griffes noires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:42

Je vois que je suis pas la seule à ne pas encore avoir osé couper les griffes Couper les griffes ! 674555
Je dois tenter ça la semaine prochaine, je serai pas toute seule pour le faire comme ça. Mais là il est grand temps, moi aussi il griffe dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:49

Moi perso les deux sont habitué et se laisse faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 8:51

Moi j'ai toujours coupé moi même les griffes sans aucun soucis !!
Pour les griffes plus foncé j'utilise une lampe poche que je met sous la griffe pour voir la veine a travers !
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 15:05

Je n'arrive pas à couper moi-même les griffes de ma lapine, elle se débat trop. Du coup, c'est le vétérinaire qui le fait, et elle a tellement peur quand elle est là bas qu'elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 15:08

Il suffit de la mettre sur tes genoux, tu l as bloque avec ton bras tu prends ses pattes et tu coupe
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 15:11

oui mais j'ai droit au grognements, et d'un coup elle se débat comme une folle et j'ai des griffures partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 15:12

Ha les griffures moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 15:34

calypso aime pas mais c'est faisable

par contre Muelsi a des toute spetites griffes de bébé, faudra bientôt les faire, elles sont fines et pointues mais il est déja pas hyper rassuré avec nous (une semaine qu'il est a la maison) je vais attendre un peu pour le stresser avec ses griffes
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyVen 3 Mai - 18:37

Ahahah, pour ma part, je lui ai coupé les griffes dès le début (on l'a toujours fais nous même pour nos animaux donc je n'avais pas d'appréhension).
Au tout début je me suis fait aidé de mes parents, pour voir sa réaction et moi prendre le coup de main. Donc un de mes parents la portait et je coupais.
Puis j'ai tenté seule et je la mettais assise sur moi, pattes arrières vers le haut et non posées sur mes genoux (je suis claire ?). Parfois elle tentais de se dégager, mais elle me laissait toujours un temps où je pouvais couper les griffes, mais j'essayais de la coincer au mieux pour éviter les accidents et j'étais toujours très attentive, prête à retirer le coupe-ongle si elle se débattait !
Finalement j'ai opté pour la laisser soit sur le sol soit sur mon bureau sur une serviette pour qu'elle ne glisse pas et je lui soulève les pattes les unes après les autres. Simplement parce que j'y arrive comme ça (bon c'est pas hyper pratique, mais à force ça se fait) et que je trouve ça plus confortable pour elle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 8 Mai - 16:32

moi Filou zau debut se laissait faire mais maintenant je peux même plus le prendre... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 8 Mai - 16:34

Si tu lui coupes les griffes au sol comme certains ça serait sans doute plus simple non? En te faisant aider (une qui tient et l'autre qui coupe).

Sinon attend d'aller chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! EmptyMer 8 Mai - 16:53

Filou n'aime pas trop qu'on le tienne ( c'est un petit lapin sauvage! ) et le véto, sa sera pas pour tout de suite et sa devien vraiment urgent, je vais quand même essayer au sol et je vous dirais. Couper les griffes ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couper les griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes !   Couper les griffes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couper les griffes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couper les poils
» Couper les griffes de son lapin
» Couper les ongles seule.
» Couper les griffes - positions
» avec quoi couper les griffes? j'ai perdue la pince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-