Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nougat trés farouche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nougat trés farouche. Empty
MessageSujet: Nougat trés farouche.   Nougat trés farouche. EmptyMar 1 Jan - 20:51

Bonjour

Déjà meilleurs vœux à ceux qui passerons sur mon post.

Je viens vers vous pour quelques conseils.

J'ai Nougat depuis fin novembre, il a été rejoint une semaine plus tard par Praline, une petite cochon d'Inde.

Ils s'entendent assez bien et sont complices ( même dans les bêtises )

Je suis cependant fasse à un problème, ils sont super farouches. Ils se cachent à la moindre inquiétude. Et pourtant ils sont dans le salon, en plein passage. On passe du temps à les câliner.
Ils abandonnent toutes activités au moindre passage.

Autre petite question. Nougat nous a été vendu comme étant un mâle, or mon vieux lapin de 5 ans cherche à lui grimper dessus quand on les sort tous les deux de la cage.
Dois je en déduire que c'est une femelle ? Et du coup ça serai plutôt une Nougatine.

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Nougat trés farouche. Empty
MessageSujet: Re: Nougat trés farouche.   Nougat trés farouche. EmptyMar 1 Jan - 21:20

Bonjour!

Déjà, ton lapin vit avec ton cochon d'inde? Si c'est le cas, le meilleur serait de les séparer: Ils n'ont pas les mêmes besoins et peuvent se transmettre des maladies.

Tu n'as pas fait d'étapes de cohabitation? Pour ton "vieux" lapin (ils peuvent vivre plus de 10ans!) et Nougat? C'est risqué. Ce n'est peut être pas une femelle: c'est juste un placement de hierachie. Mais dans le doute, pour éviter toute portée: Véto! Et si c'est un mâle, attention au baguarres qui éclateront à coup sûr!

Pour se problème de peur...Passe plus de temps avec eux, seul à seul. Ne fais pas de geste brusque, et laisse venir ton panpan. Quand tu lui donne à manger attend qu'il vienne et reste à proximité. Gagne sa confiance petit à petit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
 

Nougat trés farouche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
» Amadouer un lapin farouche ?
» Vulve tres tres rouge
» Lapine ultra sociale redevient farouche ?
» il n'est pas très vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-