Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 6:21

Ma première lapine, je l'ai eu à 12 ans et elle a vécu 12 ans depuis lors les lapins et moi c'est une longue histoire d'amour. Tommy est mon cinquième loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 19:01

Pour ma part je suis restée de longues années sans animaux après le départ de Chouky. Au début pas envie, suite à son décès. Ensuite, à cette époque je n'avais pas de travail fixe, je ne savais pas si je pourrai le garder facilement... Je pouvais être mutée partout en France. Puis la routine. Et l'envie m'est revenue suite à mon déménagement et enfin un jardin ! (rêve attendu pendant des années) , j'ai bien réfléchi, me suis laissé le temps de m'installer de refaire les finances, puis me suis lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 19:23

Bon énième changement de programme :



Plus d'endive.



De la batavia, du cresson, un peu d'épinard, céléri branche, fenouil, mâche... (pas tout le même jour c'est pour varier) et davantage de racines/fruit (carotte, panais, topinambourg, pomme (donnée par le marchand (hi hi hi) céléri rave, car peu acqueux. Un tout petit bout de deux ou trois de ces choses. Cinquante grammes stricts par repas, pesés au pèse-lettre (parce que ma balance de cuisine bonjour la précision...).



Trois granulés et demi par repas.



Achat de nouveau foin, celui parfumé avec la camomille, nouvelle présentation (mon salon on dirait une écurie entre le foin et les marquages), deux cartons à foin, le gros foin et celui à la camomille. Il saute de l'un à l'autre depuis qu'il peut choisir entre les deux, lorsqu'il se lasse de l'un. En mange davantage, ben oui, a faim...



Bois aussi davantage, ben oui le foin c'est sec.



Aucun craquagede ma part, malgré les réclamations, bouderies. Tu veux tes légumes à quatre heures du mat ? Très bien mais rien à six heures ! A six heures je lui sers du foin ! (je suis de bonne composition déjà pour les servir ses légumes à quatre heures du mat... j'ai faim, j'ai faim j'ai faim oui Hyolain j'arrive...)



Et toujours son rongeur digest dans ses légumes... (qui augmente pas mal le prix du budget repas... 11€40 la petite boite !) Pascaline je lui donne ça à vie ?



Boude beaucoup plus. La preuve en image là : https://leforumdulapin.superforum.fr/t9974p405-photos-compromettantes-de-nos-lapins#266235



Et bien plus de crotte molles depuis mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi.... Ouac un long moment ! J'espère qu'on tient le bon bout !



Entre deux bouderies, est toujors un petit lapin enjoué agréable, qui monte sur le canapé faire des bisous (oui il sait faire depuis début janvier) qui a sauté 20 cm hier en kaninhop et réussi à faire deux pas sur les pattes arrières, à appris à décoincer sa balle distributrice tout seul de dessous le meuble (on dirait qu'il fait du foot avec ses pattes avant, puis il saisit une carotte en relief avec ses dents ! )



Voilà de bonnes nouvelles donc de mon ti bébé. J'espère que ça va durer !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 20:44

Il ne boude pas, il se repose lol Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 674555

Heureuse qu'il n'ait plus fait de crottes molles. Je crois que c'est le foin qu'il mange en grande quantité qui lui fait du bien à son intestin. Rien n'est plus important que le foin !

En ce qui concerne le rongeur digest, tu peux diminuer à deux fois par semaine en dose d'entretien et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 22:46

lol quel boudeur celui la ;)

mais comme je suis heureuse de lire qu'il ne fait plus de crottes molles fais lui pleins de papouilles Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 22:55

Oui, c'est le problème de Hyolain : ne pas manger assez de foin.



Pendant toute la belle saison j'ai réussi à bien pallier en lui donnant de l'herbe du jardin, des plantes sauvages et j'ai pensé que le problème vient de là : avec l'introduction des légumes uniquement en période d'hiver, finalement il mangeait de trop de verdure riche. Alors que la même quantité l'été mais avec peu de légumes, ça allait.



Un autre truc auquel il faut faire très attention avec Hyolain c'est son eau : il ne la boit que très fraiche sans aucune poussière dedans. S'il ne bois pas, il ne mange pas de foin. On croit qu'il n'a pas eu soif, mais non ! Si on lui met une gamelle d'eau propre et neuve, il se jette dessus. Ce n'est pas facile car il est très irrégulier en boisson.



Hyolain est très très fatigué, Pascaline, il a besoin de beaucoup se reposer dernièrement !



Merci à toi et à Ma Babou, pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 2:25

Hermione_lapinette a écrit:




Hyolain est très très fatigué, Pascaline, il a besoin de beaucoup se reposer dernièrement !




Disons plutôt qu'il cogite alors Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 899642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?
» Crottes molles
» crottes molles
» Crottes petites et molles
» Crottes molles, diarhée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-