Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 8:57

Ah ? Ok je n'avais pas vu qu'ils en parlaient sur Marguerite ou je ne me souviens pas... Sur la page alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:00

Je viens de voir que vous parliez de la verveine officinale, pas de la citronelle.. T_T Je sais pas alors :(
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 10:04

Je lui donne celle-ci : http://www.terrevivante.org/150-verveine-odorante.htm

Apparemment appelée parfois citronelle aussi.



(pour tout dire en achetant un pied l'année dernière, j'avais remarqué que l'étiquetage était faux... elle était étiquetée "verveine officinale" mais j'avais oublié...)

Elle est gélive, mais on la coupe avant l'hiver et on peut protéger la souche. Elle repart au printemps.

Je crois bien que je me suis trompée : la vraie verveine officinale n'a pas d'odeur. Il va falloir que je m'en procure...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:41

Depuis la bouse de samedi, que des crottes normales ! (dimanche et ce matin, là il dîne, on verra ce soir !)



Ce matin il a eu le même régime, (sans la carotte depuis la bouse de samedi) et je lui ai donné un petit bout de panais ce matin.



Ce soir encore même régime sauf que je donne des endives achetées au lieu de celles du jardin. Là c'est un test !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:01

Suite de la conversation : Aros a dit qu'il ne fallait pas abuser des endives et ça m'a inquiété : le régime de Hyolain est le même depuis quelques jours, une dizaine, et avec deux ou trois feuilles d'ndives matin et soir (entre autres)



Il y a eu du mieux et je croyais que c'était bon. Puis c'est revenu et maintenant bien depuis cinq jours que j'ai essayé un nouveau régime mais à base d'endive, c'est la seule chose que je ne lui ai pas modifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:32

Pour les endives c'est "en général", après je ne sais pas si ça a une importance ou non sur les soucis de Hyolaine et je disais surtout ça dans le cas de l'auteur de l'autre topic puisqu'elle semble ne donner presque que de l'endive. L'endive que tu lui donnes, c'est pour ses problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:48

Depuis le 28 décembre environ, Hyolain n'a que 50gr matin et soir de légumes dans l'espoir de lui faire manger du foin. Je sais qu'il n'en mange pas assez mais il y a du mieux, et pour ses crottes aussi.



En ce moment il a endives, batavia, fenouil, un petit bout de carotte ou de pomme. Deux ou trois feuilles d'endives suivant grosseur. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'avait jamais vu un lapin tomber malade avec de l'endive. Pour le reste...



Hyolain est extrèmement, horriblement gourmand, il aime absolument tout sauf le foin. Il a une petite bouille implorante... C'est dur d'essayer de la priver, mais là j'ai tenu bon depuis la fin décembre.



Il réclame toute la journée, et même hier il est grimpé sur le canapé pour manger dans mon assiette ! (et je mangeais des pommes de terre avec de l'ail et du beurre...) J'ai réussi à l'en empêcher mais pas moyen de tenir le lapin et la fourchette, j'ai dû aller manger ailleurs ! Alors que pour tout le reste Hyolain est très obéissant, pour la nourriture, il faut faire très attention. Il adore croquer dans le jardin y compris des choses bien mauvaises pour lui. (ail poireau ciboulette... par exemple) Ensuite il a boudé jusqu'à ce matin. Je lui ai donné de son nouveau foin. Il en mange un peu lorsque je le lui sers, mais n'y retourne que rarement ensuite : il aime l'odeur qui sort du sac... Après cela sent moins fort. Il m'en gaspille plus qu'il n'en mange !



Du coup privé de la nourriture abondante qu'il avait avant, privé de sortie dans le jardin (le vétérinaire a dit d'éviter tant qu'il grignotte comme ça, de toute façon il fait humide...) Bref c'est dur ! Hier soir mon petit loup me tournait le dos et refusait tout câlin, il s'enfuyait si j'insistais ! C'est un crève-coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:54

J'ai oublié de précser que j'ai signalé ça quatre fois au vétérinaire : rien aux dents (pour le foin) ventre souple etc... Le vétérinaire pense que c'est lié à l'alimentation. Mais quoi bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:55

Il n'avait aucun problème de selles molles avec l'endive ? L'endive, n'est pas mauvaise en soi mais elle n'apporte pas beaucoup de valeur nutritionnelle par contre elle est très riche en eau et est recommandée pour les lapins souffrant de ralentissement de transit. Elle également très riche en calcium donc il n'est pas vraiment conseillé d'en donner de trop à des lapins qui ont de gros problèmes de calcium dans les urines.

En ce qui concerne les autres légumes que tu as donnés, quels sont-ils ? Attention, qu'il faut introduire un légume à la fois en très petite quantité et voir si le lapin le supporte avant d'augmenter la dose doucement et de passer à un autre légume.

Quand j'ai introduit les légumes chez tous mes lapins, j'ai toujours commencé par l'endive puis le céleri branche uniquement les feuilles (plus digestes) puis les pissenlits, la roquette, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:18

Citation :
Il n'avait aucun problème de selles molles avec l'endive ?



Au début non, mais je donnais les endives vertes du jardin.



Puis Hyolain a eu son encéphalotozoonose et c'est là que ça a surtout commencé, vers le 10 juillet. Il avait eu du gel de polysilane après que sn traitement pour l'encéphlitozoonose soit terminé, cinq jours du 9 au 15 aout si je me souviens bien. Et c'était rentré dans l'ordre.



En septembre j'ai commencé à introduire des légumes achetés, en mélange avec les autres, et en prévision de l'hiver où je sais que mon potager ne pourra pas le nourrir assez. (il a d'ailleur mangé toutes les fanes de carottes et toutes les endives.)



Je ne saurais dire qand ça a débuté, au début je ne me suis pas inquiétée, puisque c'était une fois de temps en temps. J'ai consulté le 23 novembre à ce sujet, ensuite des hauts et des bas, mais globalement pas satisfaisant, régulièrement des bouses et pluseiurs jours de suite. Le gel de polysylane n'a pas l'air de lui faire effet, alors j'ai recommencé son rongeur digest (il a eu une cure la semaine dernière) C'est nouveau régime depuis la fin décembre (comme j'ai détaillé plus haut), essayer de lui faire manger plus de foin. C'est meiux, il y a des crottes qui adhèrent les unes autres de temps en temps, mais une majorité de crottes belles, plus de bouses, depuis début janvier. Du coup j'avais dit que j'attendrais que les fêtes soient passées pour recontacter le vétérinaire et parler de cette analyse de selles et je ne l'ai pas encore fait. Hier j'ai acheté un nouveau foin pour essayer de le séduire. La nourriture c'est très très important pour Hyolain ! Il est en ce moment en train d'enmanger, mais après avoir supplié devant sa gamelle de légumes vide.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:47

Le polysilane n'est pas du tout indiqué dans les problèmes de crottes molles, il peut même provoquer de la diarrhée. Voici la notice de ce produit http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483016/medicaments/polysilane-upsa.html

Par contre, je serais pour le laisser sous rongeur digest tant que le problème perdure. Ca ne pourra absolument pas lui faire du tort que du contraire, cela va renforcer et sa flore intestinale et son système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:06

Donc je lui saupoudre une cuilleré de rongeur digest (celle du paquet la toute petite) à chaque repas sur ses légumes. Parce que dans l'eau Hyolain ne le prend pas et ça finit dans l'évier lorsque je dois changer l'eau. Tu en penses quoi ? Ce n'est pas le moment de lui donner du jus d'ananas ou autre chose dans le genre.



Bon ce soir il a eu :



(j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et les légules du marché sont gorgés d'eau sans doute car plus lourds, donc j'ai donné du jardin, aujourd'hui je pouvais...)



Une mini carotte de 10 grammes pour son encouragement au kannihop (il a réussi ! ) dans l'après-midi et un granulé (de 10 cm) pareil. Hyolain est tellement gourmand qu'il a tout de suite compris pour avoir ses bouts de carottes !



Ensuite un granulé et demi vers 16 heures parce qu'il réclamait réclamait réclamait et ça me fait de la peine.



Puis du jardin 40 grammes de légumes vers 17 h : deux bouquets de mâche, deux feuilles d'endive verte, une branche de fenouil, quelques mini feuilles de roquette qui repousse (5 ou 6 je n'ai pas compté mais petites) Je lui ai mis par dessus son foin comme cela il en amangé quelques brins par inadvertance.



Je vais essayer de mettre régulièrement ses repas et si vous y voyez à redire vous pourrez.



D'autre part, cela me permettra d'en garder trace...



Je lui redonne son rongeur digest dès demain matin parce que là il a mangé ses légumes et il ne va pas le prendre, je le connais !



Merci Pascaline. Tes conseils, sont toujours précieux.



Donc terminé ce gel, je suppose que ce devais être pour aider son estomac après la prise de tous ces médicaments cet été, et que là ce n'est pas le bon médicament alors.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:16

Pour le rongeur digest, c'est encore plus efficace pris avec de la nourriture que dans l'eau donc : oui, tu saupoudre sur la nourriture.

Par contre, je te conseille de tout recommencer à zéro concernant les légumes. Soit un légume à la fois en petite quantité, augmenter progressivement et une fois toléré introduire un nouveau et procéder chaque fois de la même façon et tout cela sous rongeur digest.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:52

Tu veux dire une seule feuille d'endive pendant quelques jours puis deux puis trois, puis ensuite ajouter une feuille d'un autre légume ?

Le problème c'est que Hyolain n'est plus un bébé ! A l'époque il avait les granulés à volonté. Là il réclame juste après avoir englouti son repas. Je viens de lui redonner un granulé, du sec. Il le mange il re réclame ! Il n'a pas de problème de poids. Granulés à volonté, je peux ? Mais il ne mangera plus de foin.... Je le connais mon amour !



Il y a tellement de temps que ça dure que je finis par ne plus savoir s'il a faim ou pas. Il a du foin à volonté, mais il le chipote. IL ne choisi que les gros brins durs, les fins, soit les deux tiers, du paquet restent...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:10

oui c'est pas bête de recommencer l'introduction des légumes petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:16

Hermione_lapinette a écrit:
Tu veux dire une seule feuille d'endive pendant quelques jours puis deux puis trois, puis ensuite ajouter une feuille d'un autre légume ?


Exactement :oui: En fait, c'est ce que j'ai dû faire avec Tommy lorsqu'il a eu tous ses problèmes au niveau de l'appareil digestif. Il ne mangeait plus que le gavage durant deux mois donc, j'ai été obligée de recommencer l'introduction aux légumes alors qu'il avait 4 ans et demi.

En ce qui concerne les granulés, tu lui donnes 2 à 3 % de son poids/24 h que tu divises en deux ou trois fois, il aura ainsi l'impression d'avoir plus Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 2782436411 . Ca le poussera à manger du foin s'il a faim. Il faut vérifier s'il ne maigrit pas et si c'est le cas, tu augmentes alors la ration de granulés en fonction. L'embêtant c'est qu'il faudra être bien attentive et apprendre à jongler avec les granulés afin qu'il ne perde pas de poids. La ration de granulés diminuera alors au fur et à mesure que la ration de légumes augmentera.

Ps : il faudra donner au moins 4 légumes différents par jour lorsque son système digestif sera réadapté
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:30

J'ai lu vos réponses hier soir et cogité depuis...



Médicalement parlant c'est probablement une excellente idée.



Psychologiquement, par contre....



Depuis le mois de novembre Hyolain réclame sans cesse. Le pauvre lapin est en faction sous l'évier de la cuisine, bondit dès que j'arrive, se dirige dix fois de suite vers ses gamelles pour faire constater qu'elles sont vides.



Depuis quelques jours où j'essaye d'être plus ferme, il boude et même il a commencé à dépiauter un tapis alors que Hyolain ne fait jamais de bêtises !



Bref c'est un crève-coeur !



Alors lui donner encore moins, le pauvre !



Et combien de temps ? Parce que quatre légumes par jour, ce qu'il a depuis qu'il en mange (après adaptation du début) pour être équilibré, c'est en décallage avec ce régime nouveau.



Bref gros craquage ce matyin, je lui ai redonné... après son repas, assitôt après il réclame encore le pauvre. Ce matin on a attend les 70 gr au lieu de 50 ! Là il est dans sa boite de foin ! Il a encore de la place dans son petit estomac !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:41

Hermione, il te fait du cinéma, il te prend par les sentiments. Tu sais, en règle générale, tous les animaux sont gourmands. Si je n'étais pas ferme avec eux, mon chien, mon chat et mon petit Tommy seraient de véritables sumos. On dirait qu'ils crèvent de faim alors que mon chat a 200 gr de mou par jour plus des croquettes à volonté et mon chien a sa ration quotidienne par rapport à son poids de croquettes haut de gamme. Lorsque nous sommes à table et que nous mangeons, on dirait de véritables affamés, ce qui a le don de te faire culpabiliser.

Si Hyolain avait vraiment faim, il mangerait son foin, là il joue avec toi et apparement il réussi bien son coup, le bougre ! Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 2782436411

Je te conseille de tenir bon en ayant bien en tête que tu agis pour son bien. Il faut petit à petit le recadrer sinon le besoin de nourriture va devenir compulsif.

On remarque cela avec les animaux sevrés trop tôt, il font souvent une fixation sur la nourriture. Lorsque tu ne peux résister à son regard implorant, tu peux lui donner, tiré hors de sa ration un petit morceau de granulé et puis tu ne t'en occupes plus.

Je sais, c'est difficile de leur résister mais avec un peu de volonté, on y arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:59

Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 312371 Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 312371 Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 312371



Oui il est très intelligent mon Hyolain.

Tu aurais vu hier comment il a fait du kanninhup lorsqu'il a compris que un saut c'est un ch'ti bout de granulé (tiré de sa ration quotidienne, oui) Son premier essai avec nourriture ! Avant je l'encourageais de la voix et alors il saisit la barre et la jette par terre !

C'est vrai que au bout d'autant de temps je craque nerveusement ! Au début je me disais que ça se tasserait en quelques jours.

Peut-être qu'il a été sevré trop tôt mon pauvre bouchon. Peut-être que je l'aime trop fort.

C'est gros comme un paquet de farine et ça a tout du petit dictateur et c'est lui qui vous roule dans la farine !

Redis moi ça de temps en temps parce que je ne suis pas sûre que ce soit bien monté au cerveau, qu'il ne me faudra pas une piqûre de rappel. Quand il va me faire le coup du regard implorant ce soir...

Depuis qu'il a été malade en plus je passe beaucoup de temps à surveiller si tout va bien. Je pense à lui quand je suis au boulot. Sûr qu'il le sait le petit coquin ! Mon neveu et ma nièce m'ont dit que lorsque je n'étais pas là il est moins expressif... (ils avaient interdiction de le nourrir sans mon accord à cause de ses diarrhées)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 18:06

Quand tu as un animal malade ou qui a été malade, les liens sont encore plus forts, je trouve.

Ca pour être intelligents, ils le sont ! Ils ont très vite compris nos points faibles et savent nous manipuler à leur guise par leurs petits regards implorants.

Courage, tiens bon. Il faut parfois leur résister pour leur bien.

Bisous à ton petit coquin Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 18:59

Ton message m'a aidé Pascaline. Mais je ne te cache pas qu'il faudra sans doute me redonner un coup de pouce car comme cela tous les soirs il finit par m'avoir à l'usure.



Là il boude après avoir mangé sa gamelle de légumes ; je ne suis pas encore passée à la restriction, vu que depuis le nouveau régime à 50 grammes, il n'y a presque pas de crottes molles ; je lui laisse sa chance en essayant de faire 50 grammes stricts sans aucun craquage, pendant une semaine.



Bref avant d'aller dans le bureau consulter les posts je lui ai dit :



"tu es mignon quand tu boudes !" et je suis passée à côté !



Ouah, fière de moi !



Bon je ne m'endors pas sur ce laurier...



Hyolain a fait son exercice de kaninhop sans faute, 15 cm ; il ne fais pas encore 20 cm mais c'est le deuxième jour.



Pendant que je lui fait faire ça, il mange un peu de sa ration de granulés sans se jeter comme un goinfre dessus. De toute façon je ne dépasse pas dix minutes d'entrainement, il ne faut pas lasser ! Mas ce sont dix minutes sans bouderie !



Il a aussi essayé de gratter dans la poubelle et s'est fait disputer et porter ! Il déteste être porté, c'était sa punition uisqu'il ne sortait pas de la poubelle tout seul. J'avais posé le sac hors de la poubelle avant de le porter dans la grande poubelle de dehors. Evidemment il y est revenu ! (et moi je n'entends pas devoir tout cacher, sécuriser oui, mais éduquer aussi) Bref j'ai juste eu a dire non avec une voix pas contente. Il a aussitôt compris et est reparti dans le salon vexé. C'est ce qui me fait dire qu'il est intelligent, émotionnellement et physiquement. IL a le chic pour savoir très bien ce que j'attends de lui et il est très prudent : ses bêtises sont toujours très assurées : sauter dans un sac sans renverser le sac ni se casser la figure...



Bon je suis intarrissable si je commence à parler de mon lapinet chéri !



Mais en ce moment il fait moults bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:18

J'adore lire les personnes qui parlent de leurs lapins avec autant d'amour que toi Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 312371

Je pense à deux choses :

La première : vu son appétit quasi insatiable, il serait peut-être opportun de le vermifuger au panacur, on ne sait jamais qu'il aurait des vers (ce qui peut provoquer également des crottes molles)

La deuxième : c'est de faire une analyse de selles et pour vérifier la présence de vers et celle de parasites comme les coccidies qui pourraient également donner des crottes molles à répétition voire des diarrhées.

Etant donné que ton petit bonhomme mange des crudités du jardin, il ne serait pas étonnant qu'il chope des parasites, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vermifuge Tommy au moins 4 fois l'année. D'autre part, comme Hyolain a eu l'encéphalitozoonose, il serait d'autant plus important de faire la cure de panacur sur 9 jours à titre préventif et cela au moins trois fois l'année.

De cette façon on sera rassurée sur les causes physiques et se diriger vers un problème comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:07

Oui je l'aime mon Hyo ! Si tu voyais comme il est mignon ! En photo il ne bouge pas, mais en vrai, quand il saute, cours, fait sa toilette, dors ou baille avec sa toute petite bouche rose et sa petite langue.



Bon sur le fofo c'est un genre de truc qu'on peut dire, sinon les gens vous trouvent un peu tarés. Un jour on m'a même dit que si c'était un chien ils comprendraient encore mais un lapin...



Toi tu peux comprendre Pascaline, même si tu as aussi un toutounet que tu adores et un chaton. Moi j'ai réfléchi plus d'un an. Lapin ou chien, lapin ou chien ? J'ai eu de la chance de trouver Ti Hyo ! Tu as quel genre de chien et de chat ?





Il va falloir que je téléphone au vétérinaire pour lui demander ce qu'il en pense et me procurer les médicaments. Vu mes horaires de travail, sans doute mercredi car il aura débauché avant que je sois retournée à la maison lundi et mardi.



Merci Pascaline et bisou à Tommy aussi. Je ne sais pas ce que Hyolain comprend mais je lui parle de Tommy parfois.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:23

J'ai un chat de type européen tigré avec un peu de blanc que l'on m'a jeté tout minuscule dans mon jardin. J'ai pas eu le coeur de le porter à la SPA et je l'ai gardé et soigné car il était pas mal amoché et puis j'ai un teckel roux poils longs standard mais qui vit pour le moment chez mes parents âgés car ils ont perdu leur petit chien il y a quelques temps et se trouvent trop vieux pour reprendre un animal. Ils déprimaient alors je leur ait confié mon chien de 5 ans. Mais j'y vais tous les jours et c'est moi qui le promène malgré le grand jardin.

Ah oui, j'ai oublié, j'ai aussi 3 poissons rouges, un voile de chine et 4 poissons colorés (j'ai oublié le nom) qui vivent en étang dans mon jardin.

Mais malgré tout ce petit monde, un lien très particulier s'est tissé avec Tommy. J'adore les animaux, mais rien à faire mon animal préféré reste le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 4:18

Un jour j'aurais peut-être un chien il y a longtemps que ça me trotte dans la tête. Mais le sortir tous les matins avant sept heures (départ) en plein hiver quand il gèle, cela me fait réfléchir... Mais c'est vraiment sylpas un chien.

Je n'ai jamais songé à avoir un chat et encore moins des poissons qu'on ne peut pas caresser.

Lapins, je suis née avec : mon père en élevait, et prait-il que j'aidais dès que j'ai su tenir sur mes jambes. J'ai toujours adoré les lapins. Hyolain est mon troisième.

Si ton petit chien vit bien son déménagement, pourquoi pas ...

Bises à tes petits (sauf les poissons, dans l'eau je ne sais pas faire, mais que peut-on leur souhaiter ? )
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 6:21

Ma première lapine, je l'ai eu à 12 ans et elle a vécu 12 ans depuis lors les lapins et moi c'est une longue histoire d'amour. Tommy est mon cinquième loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée   Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-