Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tunnel avec du Bruit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyMer 28 Nov - 21:32

Coucou = D

Je suis en active recherche de tunnel pour Kephren, pour Noël. Mais les seuls que je trouve en animalerie ( pour chats ) font du bruit quand l'animal passe dedans, comme du papier froisé sur lequel on marche.

Est ce que cela peut gener le lapin ?

Merci ; )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyMer 28 Nov - 21:48

Ça dépend si ça lui fait peur. Peut-être qu'il va être surpris au début. Mais il va s'en doute s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyMer 28 Nov - 23:46

j'ai la chance (ou pas...) de travailler dans une grande surface ou je récupère les restes des gros rouleaux de film alimentaire dont on se sert pour emballer les produits.
Je te file l'astuce^^:
Si tu as une "petite" grande surface (les petites structures font souvent + pour leurs client que les grosses)près de chez toi, demande leur si tu peux en récupérer un ou plusieurs

je te met une photo:
Tunnel avec du Bruit ? 2rgkl09

en gros c'est comme un gros rouleau de PQ vide... mais il faut le caler (on peut voir ma super cale de porte "vache" loool) sinon ton lapin roule avec dedans.
Ma GiGi adorait ça mais Wapiti a peur si ça bouge alors qu'il est dedans.

Perso je ne prendrai plus de tunnels en tissu, ma GiGi en avait un et elle l'avait mangé à l'intérieur sur les anneaux, la ferraille sortait c'était super dangereux pour elle.. je l'avais pris chez zo*plus il a duré 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 0:37

Je crois que sur zooplus (ou wanimo je ne sais plus), il y a un tunnel en plastique vert pour les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 11:58

Roksane -> c'est de ce tunnel dont tu parle : Tunnel de jeu extensible. Parce-que pour le coup celui-ci, il est loin d'être silencieux!^^
Le bruit, ils s'y habituent très bien, par contre ils aiment bien courir dedans a fond... ce qui peut être dérangeant en pleine nuit... Tunnel avec du Bruit ? 674555
Après ceux en tissus ne font pas de bruits, mais il sont quand même beaucoup moins résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 17:44

J'en ai achete un sur zooplus mais il est pas en dur. Rouge et noir et il fait pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 17:56

Linette89 : oui je parle de celui là ! Pour le bruit je ne savais pas, je ne l'ai pas... xD

Ils jouent beaucoup avec ? J'aimerais bien en acheter un !

Le problème c'est que ceux en tissu les lapins les grignotent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 18:03

Kephren n'est pas destructeur. Il ne ronge que ceux qu'il à le droit ( genre les paniers en osier de ma chambre ). Donc pas de soucis avec les tunnels en tissu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 18:19

linette89 a écrit:
Roksane -> c'est de ce tunnel dont tu parle : Tunnel de jeu extensible. Parce-que pour le coup celui-ci, il est loin d'être silencieux!^^
Le bruit, ils s'y habituent très bien, par contre ils aiment bien courir dedans a fond... ce qui peut être dérangeant en pleine nuit... Tunnel avec du Bruit ? 674555

Ah tu me rassures! Je croyais que c'était Noiset qui s'y prenait comme un pied pour passer dedans. Tunnel avec du Bruit ? 674555

C'est clair que c'est un très joli bruit quand tu essaie de t'endormir ou quand tu viens tout juste de te réveiller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 18:28

Bin moi il est dans son enclos et elle s'eclate avec ^^ Et pour la question du rongeage .. Bin de l'education ^^ Et elle a beaucoup de trucs a cote qu'elle a le droit de ronger donc pas de souci =)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 29 Nov - 18:33

Le mien est calé entre deux caisses, si bien qu'elle peut courir dedans ET dessus, ce dont elle ne se prive pas ce qui, du coup, fait le double de bruit! Tunnel avec du Bruit ? 2537877045

Roksane -> Cartouche ne "joue" pas vraiment avec mais ça fait partie de son parcours de santé quotidien (au même titre que le meuble de la télé, le dessous du canapé et l'étendoir à linge :uhuhuh: ) le long du quel elle court comme une dératée!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyVen 30 Nov - 18:53

J'en ai un IKEA qui fait du bruit et ma lapine n'as jamais rechigner a y aller :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptySam 1 Déc - 16:04

Perso j'ai celui-ci depuis deux ans, il est super solide et les deux l'adorent. Il existe en diamètre plus élevé en plus. ^^'

Edit : ah ben du coup, maintenant ils ont celui-làde la même gamme mais en tout droit. ^^

Je ne tenterais pas le tunnel qui fait du bruit, je sais que même certains chats n'aiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyLun 10 Déc - 14:27

Je pense que pour le bruit et le grignotage du tissus, sa dépend du lapin. De même qu'il ne jouera peut être même pas avec.
Pour ma part, j'ai acheté il y'a 2 semaines un tunnel pour chat chez Gif*. Il fait donc des bruits de papier froissé à l'entrée et à la sortie du tunnel avec une petite boules rouges qui pendouille... Ils n'ont pas peur du bruit et ne le ronge pas. (une question d'éducation mdr).
Après, Gaston l'adore, il court à toute blinde dedans, en revanche Snoopy tout curieux qu'il est a fait 1 tour à l’intérieur et maintenant s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 2 Mai - 12:26

Vous faites comment pour que vos tunnels soient stables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 2 Mai - 15:12

Moi je te recommande de prendre un tuyau pour l’évacuation des VMC dans les magasins de bricolage ! J'ai payé 8€ pour 3 mètres, c'est suffisamment rigide pour tenir en place, et surtout tu peux en prendre une bonne longueur pour beaucoup moins cher qu'en animalerie!


Tu peux regarder la photo sur ce post, en page 1: https://leforumdulapin.superforum.fr/t14020-trucs-astuces-lapinesques-economisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 2 Mai - 16:02

petillante a écrit:
Moi je te recommande de prendre un tuyau pour l’évacuation des VMC dans les magasins de bricolage ! J'ai payé 8€ pour 3 mètres, c'est suffisamment rigide pour tenir en place, et surtout tu peux en prendre une bonne longueur pour beaucoup moins cher qu'en animalerie!


Tu peux regarder la photo sur ce post, en page 1: https://leforumdulapin.superforum.fr/t14020-trucs-astuces-lapinesques-economisons

Je sais pas ou tu as trouver ça mais moi j'ai appeler partout pour en trouver pour PEPSY car il mange le carton est impossible a trouver ou trop petit !!

Combien il mesure en diamètre le tien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 2 Mai - 19:23

le mien fait diamètre 15 mais ça existe en plus petit ou en plus grand.
Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage; Leroy merlin, brico dépôt, casto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 2 Mai - 19:27

petillante a écrit:
le mien fait diamètre 15 mais ça existe en plus petit ou en plus grand.
Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage; Leroy merlin, brico dépôt, casto...

Oui ben moi diamètre 15 , il fais 20 euros les 2 m !! Donc trop cher surtout si il le mange Tunnel avec du Bruit ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? EmptyJeu 9 Mai - 17:38

BlackMail a écrit:
Vous faites comment pour que vos tunnels soient stables ?

Pour celui de Noiset, j'ai toujours fais en sorte qu'il soit contre un mur ou autre pour pouvoir l'accrocher.
En ce moment, il est accroché à un une grille de cube modulable et à mon radiateur avec un lacet.
Vu que j'ai le tunnel vert qui se déplie et ce replie, Noiset ne peut pas attraper le lacet.

On le voit sur cette photo, en haut à gauche :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tunnel avec du Bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Tunnel avec du Bruit ?   Tunnel avec du Bruit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tunnel avec du Bruit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix de tunnel ?
» tunnel souterrain
» Tunnel en liège
» Tunnel fait maison
» Stérilisation Sushi... [Fin du tunnel ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-