Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:38

Ouais c'est logique ce que vous dites mais je suis aller cher l'eleveur et j'ai
Vu ! :) je vais l'appeller et lui dire l'affaire du chat ;) mais bon ce n'est que des plans ;)
Et ya pas de renard et fouine dans mon coin ... Ya un boise de 4 m de long et apres sa c'est un hotel au bord de l'autoroute :) et les maison sont assez proches donc pas de soucis pour sa ! :)
Je vous avoue que la joie qu'ils avaient dans leur regard quand ils etaient en liberte sa n'avaient pas de sens comment il avaient l'air heureux !!! Mais je vais peut etre faite cloturer mon terrain au complet ;) comme il faut ! :)
Le clapier je l'ai trouver et je vais peut etre le chercher demain ,je les mettrai dedans au printemps et je verrai apres ... :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:20

Donc c'est bien ce que disait Kephren, ta décision est prise... J'espère juste que tes lapins ne se feront pas bouffés (ou écrasés à cause de la proximité avec l'autoroute...) juste parce que tu n'a pas eu la volonté de leur faire un enclos décent et sécurisé T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:24

j'espere juste que tu as pensé au chiens qui peuvent errer , tu peux pas savoir le nombre de chiens qui atterissent en fourriere (donc qui ont fugué ) et que l'on nous dit qu'ils ont tuer lapins et poules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:51

T'as juste la flemme de faire les choses correctement. C'est complètement irresponsable.

Tu vas l'appeler et lui dire l'affaire du chat ... Donc en fait notre avis à nous ne compte pas ? Mais dans ce cas, pourquoi faire un topic ? Pourquoi perdre ton temps à cela et nous faire perdre le notre ?

Et parce que tu n'as jamais vu les renards ni les fouines, ou autres prédateurs (j'avoue ne pas connaître la faune du Canada plus que ça), il n'y en a pas ? oO Il y avait un renard dans l'ancien pré de ma jument, je ne l'ai vu qu'une seule fois ...

Bref fais ce que tu veux, en soi si tes lapins se font bouffer perso je vais pas être celle qui sera triste dans l'histoire. Mais je veux pas qu'une personne faisant des recherches pense que c'est une bonne idée.

Citation :
Ya un boise de 4 m de long et apres sa c'est un hotel au bord de l'autoroute :)

Je pense que les installer directement sur l'autoroute serait encore une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 12:21

C'est pas complique de faire un enclos comme je te l'ai explique, mais bon, comme dit LHS, fouts tes lapins sur l'autorout !e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:25

Je sais pas si jous avez bien lu j'ai dit CE N'EST QUE DES PLANS !!! Donc ne dites pas ma decisions est prises O.o et on va surement faire egaliser notre terrain donc ln va avoir un immense terrain je pourrai surment trouver un endroit pour faire un enclos !!
Et quand j'ai dit je vais appeller l'eleveur pour lui dire s'etait pour vour ce qu'il allait me dire et il m'a repondu : Sa depend surement des chats mais les miens et ceux de mes voisin font rien :) meme qu'ils dorment ensemble parfois !
Mais bon j'y repserai si on cloture comme il faut notre terrain ...
Pas besoin d'etre agressif sa fait pas changer la personne d'idée bien au contraire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:58

Alors moi là ou je rigole (sans aucune méchanceté) , c'est lorsque ton eleveur te dit que les lapins ne depassent pas une certaine distance !!
non serieusement sans enclos beaucoup plus haut que ce que tu as actuellement , tu ne retrouveras plus tes lapins , ils vont bien evidemment s'enfuire même si tu les enferment quelques temps dans un clapier auparavant .
Comme les filles t'ont dit precedemment si tu habites à proximité d'un bois , tes lapins seront des proies faciles a coups surs , il n'y a pas que les chats des voisins qui reprensentent une menace .... (renard , fuine ....)
Et puis même avec un enclos de toute façon ils peuvent creuser et s'enfuire .

Donc a toi de voir mais si tu optes pour cette decision attends toi à perdre tes lapins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:37

christie : avec un enclos enterré profond et des clotures de 1m50 de haut avec toi, ils ne peuvent pas partir ^^ C'est à ca que je pense en disant enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 18:23

tu n'écoutes aucun conseil alors comme la dit LHS pourquoi tu ouvres un topic ?!

ensuite , c'est pas parce que tu ne vois pas les prédateurs qu'ils n'y sont pas ! les fouines , les belettes , les martres , les buses et j'en passe ...

en tout cas , si tu as décider de leur faire une BON clapier/enclos hors de portée des prédateur , etc , fais le correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 18:35

adams1998 a écrit:
Mais je vais peut etre faite cloturer mon terrain au complet ;) comme il faut ! :)
Le clapier je l'ai trouver et je vais peut etre le chercher demain ,je les mettrai dedans au printemps et je verrai apres ... :)

Si ce ne sont que des plans précise le... on pas la science infuse! Si tu n'ajoute pas le "peut-être" qui change tout on peut pas deviner... Une phrase du genre :
"J'ai trouver un clapier et je vais peut-être le chercher demain, je les mettrais peut-être dedans au printemps et je ferais un grand enclos aménagé après"
n'aurait pas été mal interprétée... C'est trop facile après de dire qu'on juge, on a pas toutes les cartes en main alors forcément on juge de travers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:08

kephren ok je comprends mais le soucis c'est que sans filet ou autre par dessus l'enclos c'est risqué , toujours le meme probleme , le lapin peut etre la proie d'un predateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:38

Non mais normalement un vrai enclos d'extérieur est grillagé tout autour et aménagé. ^^'

http://www.margueritecie.com/construction.php => cf. l'enclos de Kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:42

christie a écrit:
kephren ok je comprends mais le soucis c'est que sans filet ou autre par dessus l'enclos c'est risqué , toujours le meme probleme , le lapin peut etre la proie d'un predateur .


Oui, mais je parlais d'une sorte de grande volière en gros x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:43

oui c'est à ça que je pensais , dans ce cas , pas de soucis ... mais il faut de toute façon grillager !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:45

Ouais, c'est clair : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:06

Euh des mon premier texte j'ai dit que ce n'est que des plans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:02

Déjà si y'a un bois à côté de chez toi, tu peux être sûr qu'il y a des renards.. Même si tu ne les vois pas. Et crois moi un lapin ça s'enfuit s'il n'y a pas de clôture. Donc si tu ne veux jamais tes revoir tes lapins, c'est une bonne solution.

Une rue derrière chez moi, il y a un petit bois et il y a des renards, des sangliers, des biches... Pourtant j'habite en ville et il y a plein plein de maisons collées les unes aux autres. Avant d'avoir mon chien, des renards venaient dans mon jardin. Et en plus j'habite à 20 minutes même pas de Paris, donc c'est pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:43

moi j'habite a 10min des centres villes et le malgré tout il y a des renard fouine et autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 19:46

Cerise, Prunette et Brindille vivaient à l'extérieur (clapier + enclos grillagé). En sortie à l'intérieur, ils semblaient les plus heureux du monde. Dés l'instant ou la porte était ouverte, ils rentraient à l'intérieur et j'avais le droit à de belles binkies sur le canapé.

Pimousse et Arobase vivent en intérieur. En sortie à l'extérieur, ils semblent les plus heureux du monde. Dés l'instant ou la porte est ouverte, ils filent à l'extérieur et j'ai le droit à de belles binkies dans le jardin.

Dés lors, je préfère avoir un lapin "heureux" ET qui vit longtemps plutôt qu'un lapin qui ne passera pas l'année prochaine. En prenant nos lapins, nous avons le devoir de les protéger, auquel cas il est essentiel de leur offrir un habitat adapté : sécurisé. Même si ce n'est qu'un projet, je trouve cela dommage de penser à risquer leur vie pour une simple impression qu'ils seront mieux comme ci ou comme ça, et dommage de ne se baser que sur les dires d'un éleveur au lieu de réfléchir par soit même. Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 557091172

Edit : Les fautes aïe aïe aïe...


Dernière édition par Aros le Mar 27 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 21:13

Je plussoie Aros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Liberté totale
» Liberté extérieure totale ?
» Liberté Totale
» Liberté totale
» liberté totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-