Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 5:54

Salut tout le monde ! :)
Bon ,Hiro et nala vivent en liberté dans un des etages de ma maison mais depuis la fois qu'ils se sont enfuis (je les ai rattraper) je me sens mal pour eux car ils avaient l'ai tellement heureux !! Donc j'ai eu une idee ,une fois je suis aller rendre visite a un eleveur (Klapier-Aubin) et il avait plein de lapins en liberté sur son terrain ! Je trouvais sa magnifique ! Je l'ai appeler et lui demander comment on fait et tout et au printemps prochain je le fait :D !!! J'ai hate pour eux ! Et non mon terrain n'est pas completement cloturer et j'ai un boisé en avant de cher moi mais il m'a dit que ce n'etais pas grave ... Ce n'est pas le seul que j'ai vu a faire sa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 8:10

Explique nous les conseils qu'il t'a donné.



Je sors Hyolain en liberté totale dans le jardin. Pour lui c'est la fête ! Il suffit de l'appeler pour qu'il sorte ! Il court, fait des binkies, cela est vraiment positif ensuite car je vois la différence les jours où je ne peux pas le sortir.



Mais je ne suis jamais vraiment tranquille, un oeil en permanence sur lui, herbes pas bonnes à manger, chat du voisins....



Mais je confirme : ils adorent !



Et comme toi je me pose des questions sur le droit que nous avons à retenir captif à la maison (en liberté totale tout de même) un petit lapin qui ne demande qu'à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 8:28

Hermione_lapinette a écrit:


Et comme toi je me pose des questions sur le droit que nous avons à retenir captif à la maison (en liberté totale tout de même) un petit lapin qui ne demande qu'à sortir.

Pour ceux qui n'ont pas de jardin comme moi, pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 10:36

Oui j'ai été dans ce cas là avec mon premier lapin Chouky. Mais là Hyolain sait qu'il y a un jardin et réclame à y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 10:39

Oui c'est sur que si on a les moyens de leur offrir cette liberté, c'est merveilleux. J'adorerais pouvoir sortir Hifi et la voir sauter partout comme une folle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 10:59

C'est une très mauvais idée. Vraiment. Et avec un jardin non cloturé j'en parle même pas, surtout avec un bois à côté ... Tes lapins auront toutes les chances de servir de repas à un animal - je rappelle que dans la nature les lapins ont une espérance de vie de 2 ans ; certes il y a les maladies, mais pas que ...

Je rappelle qu'il y a quelques jours, la lapine de Quoxcley s'est faite chopper par un chat alors même qu'elle était à côté d'elle.

C'est pas parce que lui n'a pas de souci que ça n'arrive pas, il a juste une chance inouïe (ou alors il évite de raconter ses soucis comme il est éleveur). Surtout que c'est bizarre pour un éleveur, normalement tu contrôles quels lapins s'accouplent ... oO
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 13:38

Moi aussi j'ai des craintes quant aux prédateurs, mais j'attends de lire quels sont les conseils avant de juger définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 14:53

Kephren sort aussi au jardin et adore, surtout le soir en Été, après les fortes chaleurs. Mais de la à les laisser en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 15:51

Il met que ces males en liberté ;)
Il ma dit de leur faire un clapier avec un enclos et de les laisser quelques semaines ,et apres d'ouvrir le clapier ;) il m'a dit que les lapins depasseront jamais un hectare , et que a chaque fois que des (j'ai oublier le nom mais c'est une sorte d'oiseau rapace) vole autour ils vont se cacher ,ils l'entendent de loin ! Et mon bois c'est un minuscule boisé de rien du tout ! ;)
Mais bon il avait des chats sur son terrain lui ! Mais les lapins sont habituer donc tres vigilant il reste toujours a coter de leura terriers ,meme qu'ils venaient quand ils disaient les lapinnnnss ,s'etait mignon ! :D
J'ai vu un autre eleveuse de lapin belier teddy en france ,je cherche le lien et je le met ;)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 16:05

Voici le lien ;) descendez plus bas :) :
http://lovely-teddy.wifeo.com/mes-installations.php
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 17:34

Ah oui c'est un enclos ! Le mieux c'est de le couvrir en haut aussi par un grillage solide. Si les lapins font des trous au sol, il faut en mettre un aussi par terre ; on creuse, on met le grillage on recouvre de terre et on sème de l'herbe. C'est tout de même du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 17:50

Ouais, tu peux faire un grand enclos genre 30 m2 que tu divises en deux pour qu'il ai de l'herbe, et tu arroses la partie ou ils sont pas pour entretenir etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 18:25

Non ... Aller voir au complet elle en a quelques un en liberte sur son terrain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 18:49

Oui je veins de voir qu'il y avait un lien. Mais ils sont juste en sortie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 19:21

Non ,ils sont en liberté totale ;) elle a dit qu'ils reviennent systematiquement :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 19:26

Oui ça c'est normal, Hyolain aussi revient à la maison, pour s'installer dans son chez lui. Mais il a fallu plusieurs fois que j'intervienne pour faire partir le chat du voisin, donc tout seul jour et nuit et lorsque je n'y suis pas, vu comment c'est chez moi, j'ai trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 19:32

Mais elle a dit que plusieurs de ces lapins et elle a nomme les noms etaient en liberte tout le temps sur son terrain ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 19:35

Le terrain de l'éleveur et tout de même clôturé... Déjà que tes lapins sont des fuyards... je te le déconseille vivement...
Et pour le coup de "ils vont se cacher quand ils entendent un rapace" faudra peut-être prévenir les lapins sauvages de cette astuce pour qu'ils échappent aux prédateurs eux aussi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 20:34

Ouais mais l'eleveur que j'ai visité non ;) mais mon terrain il est cloturer mais sa fait 80 cm de haut a peine et ils peuvent tres bien creuse en dessous donc sa compte pas veaiment mais bon ... Et sa n'a pas l'air cloturer au comPlet celui de l'eleveur au site ;)
Et avant quand j'etais petit y'avait un lapin qui etait en liberte dans mon voisinage ! Il venait tout le temps dans notre cours et a chaque huver il etait la et je vous assure qu'on avait beaucoup de chat dans notre quartier !! L'eleveur m'a di que normalement les chats ne s'attaquent qu'au tres petits et bebe lapins car un lapins adulte est trop gros pour un chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 20:37

Apparemment, ta décision est prise, tu n'écoutes pas nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 20:49

Euh non c'est pas encore sur :) et puis je te dis des faits o.o
Et je prefere que mes lapins vivent moins longteps mais heureux comme pas possible que enfermer avec des perites sorties sur du plancher et qu'ils vivent longtemps ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 20:53

Et desoler mais j'ai pas compris le rapport que les miens en plus dont fugueur ? :) c'est un peu normal la porte etait ouverte ... Ils se promenait sur le terrain et nala a fait un tour cher le voisin ;) c'est tout ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 22:34

adams1998 a écrit:
Ouais mais l'eleveur que j'ai visité non ;) mais mon terrain il est cloturer mais sa fait 80 cm de haut a peine et ils peuvent tres bien creuse en dessous donc sa compte pas veaiment mais bon ... Et sa n'a pas l'air cloturer au comPlet celui de l'eleveur au site ;)
Et avant quand j'etais petit y'avait un lapin qui etait en liberte dans mon voisinage ! Il venait tout le temps dans notre cours et a chaque huver il etait la et je vous assure qu'on avait beaucoup de chat dans notre quartier !! L'eleveur m'a di que normalement les chats ne s'attaquent qu'au tres petits et bebe lapins car un lapins adulte est trop gros pour un chat ...

oui ben va dre ca au chat qu a choper bunny , et je peux t'assurer que ces 2kilos ne l'ont pas fait renoncer ! Je pense quand meme qu'il faut garder un certain controle surtout pour ce qui est des predateur , les renards rentrent dans les terriers ou les fouine aussi ou creuse juste au dessus ! serieusement c'est jouer avec le feu :/

Citation :
Et desoler mais j'ai pas compris le rapport que les miens en plus dont fugueur ? :) c'est un peu normal la porte etait ouverte ... Ils se promenait sur le terrain et nala a fait un tour cher le voisin ;) c'est tout ! :P

Ben fidjy ne sort pas pourtant la porte et ouverte , ca ne l'interesse pas , il y en a des plus fugueur que d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 23:09

adams1998 a écrit:
Et je prefere que mes lapins vivent moins longteps mais heureux comme pas possible que enfermer avec des perites sorties sur du plancher et qu'ils vivent longtemps ... ;)

Entre la liberté totale dans un terrain sans aucune sécurité et de simples petites sorties sur un plancher, y a quand même toute une palette de nuances, faut arrêter d'aller dans les extrêmes. Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! 899642

Je comprends que tu veuilles installer tes lapins dehors, mais si tel est le cas, fais les choses bien : un grand enclos sécurisé, avec des refuges, etc ... bref, un truc bien foutu qui permette de faire vivre tes lapins dans un habitat "naturel" sans leur ôter les 3/4 de leur espérance de vie ... Ton argument est juste nul, désolée, ça fait mec qui n'a pas envie de s'embêter à construire une installation correcte.

Tu nous dis des faits ? Eh bien moi aussi. J'ai pris l'exemple de Quoxcley avec Bunny, je peux t'en citer deux autres du forum du Terrier où des lapins dans des clapiers se sont faits bouffer par des prédateurs assez rusés pour les ouvrir.
Je peux te citer plein d'exemples où le lapin nain s'est fait bouffer par le chat du voisin.

Enfin, compter sur le fait que tes lapins reste dans le terrain, je suis réellement perplexe ... certes, la petite clôture de 80 cm ne les empêche pas de passer, mais mine de rien ça délimite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! EmptyDim 25 Nov - 23:38

Ouais c'est logique ce que vous dites mais je suis aller cher l'eleveur et j'ai
Vu ! :) je vais l'appeller et lui dire l'affaire du chat ;) mais bon ce n'est que des plans ;)
Et ya pas de renard et fouine dans mon coin ... Ya un boise de 4 m de long et apres sa c'est un hotel au bord de l'autoroute :) et les maison sont assez proches donc pas de soucis pour sa ! :)
Je vous avoue que la joie qu'ils avaient dans leur regard quand ils etaient en liberte sa n'avaient pas de sens comment il avaient l'air heureux !!! Mais je vais peut etre faite cloturer mon terrain au complet ;) comme il faut ! :)
Le clapier je l'ai trouver et je vais peut etre le chercher demain ,je les mettrai dedans au printemps et je verrai apres ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty
MessageSujet: Re: Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!   Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nala et Hiro en liberté totale sur mon terrain !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liberté totale
» Liberté extérieure totale ?
» Liberté Totale
» Liberté totale
» liberté totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-