Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Liberté totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Liberté totale   Liberté totale EmptyDim 18 Nov - 20:59

Coucou,

J'aimerais beaucoup laisser mes deux petits loupiots en liberté totale dans ma chambre et ce, même quand je ne suis pas là. J'en ai parlé à ma mère et à ma soeur et elles n'étaient pas vraiment d'accord. J'ai un clic clac en guise de lit (peu de place dans ma chambre) et ma soeur me dit qu'elle connait des gens qui ont laissé leurs furets en liberté dans la chambre sans surveillance et qu'ils se sont coincés en se faufilant sous le lit et à l'intérieur et qu'ils sont morts par la suite. Donc je voulais savoir, est ce que les clic clac sont réellement dangereux pour les lapins ? Sachant que je ne le replie presque jamais. Ensuite ma mère est réticente parce qu'elle a peur que les lapins fassent des crottes partout malgré l'apprentissage de la propreté et aussi parce qu'elle a peur que je m'assois sur mes lapins sans les voir. Elle dit qu'une amie à elle, a voulu s'asseoir sur son lit et elle n'avait pas vu que son chaton y était. Et donc il est mort sur le coup... Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Merci, bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyDim 18 Nov - 21:57

Mon lit est un clicclac très très vieux, et effectivement Kabu s'était faufilé dessous car le cadre en fer faisant office de pieds de lit était simplement recouvert de tissu, et ce dernier se barrait avec le temps ....
Je dirais que ça dépend comment il est fait. Le mien Kabu passait dessous, et en fait c'était pareil que n'importe quel autre lit au bout du compte.

Pour les crottes il n'y a pas de raison avec des lapins stérilisés et éduqués. Le seul endroit risqué c'est justement le lit ... un tissu enduit par-dessus et le problème est réglé. ^^

Pour ce qui est de s'asseoir dessus euh ... dans ce cas-là faudrait laisser aucun animal en liberté ... faut faire gaffe c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyDim 18 Nov - 22:46

Pour le clic clac je ne pense pas que ce soit très dangereux. Si vraiment tu as peur bloc le passage pour qu'ils n'y ait pas accès.
Pour les crottes protège le lit les premiers temps et tu verras comment ça se passe.
perso mes lapines ne font pas du tout sur le canapé lit de l'appart mais chez mes parents elles ne se gène pas pour faire xD

si tu fais un minimum attention ya aucun risque que tu écrases ton lapin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyDim 18 Nov - 23:08

Pour les crottes je ne m'inquiète pas trop. Quoi que même après deux mois mon lapin fait la majorité de ses crottes dans son bac mais y'en a quand même 4/5 à côté. xD

Pour le clic clac, j'ai peur qu'il se coince dedans. Donc si d'autres personnes ont des avis/témoignages à donner, je suis preneuse !

Oui mais des fois, j'ai peur d'oublier que mes lapins soient en liberté et de me jeter sur mon lit alors qu'ils sont dessus ! O_O
Ou de leur marcher dessus sans les voir... Bon moi encore je pense que je ferai attention, par contre mon copain...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyDim 18 Nov - 23:32

c'est une question d'habitude. tu feras attention sans même t'en rendre compte.

Njut fait pleins de bétises du coup je fais attention à ne rien mettre par terre et rien laisser trainer. au début c'était super chiant de le faire mais maintenant c'est un reflex pour mon copain pareil.

on a jamais eu peur de les écraser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyDim 18 Nov - 23:35

Pour les crottes perso au début de la liberté totale, ils m'en ont lâché de partout pendant 2-3h pour marquer le territoire, et après c'était fini !

Sinon il faut juste bien penser à tout ce qui peut être dangereux pour eux avant de les laisser seuls, ils sont très futés quand il s'agit de faire des bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 0:55

J'ai rien de dangereux dans ma chambre j'pense... J'ai deux fils pour des lampes, il faut que je trouve des gaines ou alors que je pose les plaintes et que je mette les fils derrière. Mais après par contre j'ai mon bureau en bois, mon clic clac avec le dessous en bois, et 2 poufs. Du coup j'ai peur qu'ils grignottent tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 7:31

Ne t'inquiète spas pour les écraser, si jamais tu te jettes sur ton lit, y'a pas de risques, les lapins sont hypers réactifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 8:18

par contre si tu met des plantes devant les fils , faut tu fasses gaffe à ce que ce soit des plantes non toxiques , parce qu'ils risquent de grignoter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 12:02

Kephren a écrit:
Ne t'inquiète spas pour les écraser, si jamais tu te jettes sur ton lit, y'a pas de risques, les lapins sont hypers réactifs !

Mouais euh ... si ton lapin est en train de dormir c'est pas sûr ... ce qu'il faut c'est faire gaffe.

Perso j'enjambe mes lapins lorsqu'ils sont dans le couloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 12:36

Han pour moi les crottes c'est terrible elle en fait vraiment partout, déjà que dans l'enclos je passe mon temps à balayer mais alors quand elle se balade dans ma chambre, c'est l'horreur x)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 12:47

Roksane -> juste un détail (mais pas des moindres), tes lapins sont-ils stérilisés (c'est pas préciser dans ton profil)? Ils vivent d'ors et déjà ensemble? Si ce n'est pas le cas il faudra songer à les faire stériliser avant d'envisager la liberté totale pour les deux. Ça t'évitera des dégâts de marquage et des pinous inattendus...

PaulineGjm -> Ta lapine a besoin d'un peu d'éducation sur ce point ;) A l'avenir la stérilisation aidera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 13:59

Linette89 -> Non ils ne sont pas stérilisés mais ne t'en fais pas, ils ne vivent pas ensemble. Ma lapine est dans la cuisine et mon lapin dans ma chambre à l'étage. Ils vont se faire stériliser prochainement. :)

Gogo43 -> Non je n'ai pas de plantes dans ma chambre et je ne compte pas en mettre non plus. J'ai pas assez de place... Mais je parlais de gaines qui recouvrent les fils. :p

Sinon me jeter sur mon lit est un bien grand mot, j'ai exagéré. En fait c'est que j'ai surtout peur de m'asseoir sur mon lit sans vérifier si y'a quelqu'un en dessous... x)

J'ai demandé plus de précision à ma soeur pour l'histoire du clic clac et du furet et j'avais mal compris. C'est lorsque la fille a replié son lit en canapé que le furet était à l'intérieur... Mais moi ça risque pas de m'arriver vu que je ne le replie jamais.

Et pour le faux parquet, est ce que c'est difficile à nettoyer ou que ça l'abîme si les lapins font leurs besoins dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 14:03

d'accord , j'avais mal compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyLun 19 Nov - 22:00

Dernièrement un de mes lapins a fait pipi sur du vrai parquet, et j'ai pu récupérer ça avec de l'huile d'olive (on voit plus rien !). Et étant bébé, Pimousse a déjà fait pipi sur mon faux parquet et il n'y a eu aucune trace. Je pense que ça dépend de s'il est vieux ou non, s'il est protéger par une "couche protectrice" etc... Mais dés l'instant ou ils sont propres et que la cohabitation est saine, il n'y a pas de raison qu'ils fassent pipi
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 4:40

à la place d'ouvrir un autre sujet. Je pose ma question ici. ^^

Kenaï est une vrai têtue.. Elle a encore réussis à sortir de sa cage/enclos en cube modulable. Elle était TRÈS bien fermé. Je suis rentré ce soir. Et la cage était BIEN fermée. J'y comprend rien... Et elle est impossible à lever. Bref, est-ce que s'est faisable de laisser Kenaï en liberté dans ma chambre en tout temps et Nixon dans sa cage? Parce que comme s'est là. Aujourd'hui elle a été enfermé hors de sa cage. Donc elle n'a pas pu boire, ni mangé de la journée.. J'aimerais avoir de vos avis. svp. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 10:53

Ben sinon laisse une gamelle d'eau et du foin au cas ou en dehors de l'enclos.
Après ça serai dommage que l'un ai une liberté totale et pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 11:27

oui c'est pas très juste pour Nixon qu'il soit enfermé et pas Kenai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 12:07

Autant mettre les deux en liberté totale je pense... Si ta pièce est sécurisée et que tu veux bien laisser Kenaï, pourquoi tu ne laisserais pas aussi Nixon ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 12:31

Audrey > Il ressemble à quoi ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 13:01

Fidjy aussi arrivait a sortir et impossible a comprendre comment , du coup j'ai tout enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 13:24

Je viens de voir comment elle fait! S'est dingue!! HOP un bond par dessus 2 cube de haut!! Oo

Nixon est un gros cracra! :( Et quand les deux sont de sortie. Les deux me font caca et pipi partout. De plus, Nixon fait caca et pipi partout dans mon lit quand je ne suis pas là.. Kenaï est beaucoup plus sage que Nixon.

Photo de mon enclos :
Liberté totale 103_2642
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 13:32

Ha ben elle est comme Wapiti^^ une grande sauteuse^^
tu n'as plus qu'à faire comme moi, mettre 3 hauteurs de cubes.... et encore, il arrive a escalader le mien....
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 13:39

Ah ces lapins, de vrais kangourous!^^ Quand elle est chez mes parents Cartouche saute par-dessus son enclos de 70 cm de haut, je suis obligée de mettre le filet de protection qui est prévu pour éviter les attaques de prédateurs en extérieur... Liberté totale 2537877045
Je te conseille de fermer de dessus de l'enclos, surtout que le canapé juste à côté constitue une véritable piste d’atterrissage! Liberté totale 674555
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale EmptyVen 30 Nov - 13:59

S'est mon lit! xD Et le pire! S'est qu'elle n'atterie même pas là!! :o S'est fou! haha xD Enfin bref. Pour l'instant, elle va être dans sa cage qu'elle avait avant. Et puis, je verrai pour la suite xD Sûrement aller acheter d'autre cube ah lala! ^^

EDIT elle fait ca pour aller dormir collé sur la cage de nixon. Liberté totale 312371 elle a encore passer toute la nuit en liberté. Et aucun pipi/caca par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Liberté totale Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale   Liberté totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Astuces liberté totale
» liberté totale
» Liberté Totale
» Liberté totale
» Liberté extérieure totale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-