Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur le comportement du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin EmptyVen 27 Aoû - 14:33

Bonjour,

Avec ma lapine Choupette je pense que tous se passe bien, qu'elle est heureuse. Sa cage est constamment ouverte et la lapine peut sortir sur une couverture que j'ai installé pour avoir un peut plus de liberté (couverture qu'elle ne dépasse jamais car elle n'aime pas marcher sur le carrelage apparement!) mais je me pose quelques questions...

- Pourquoi elle me leche tous le temps? Car il suffit que je m'asseoit sur la couverture pour qu'elle vienne vers moi et me lêche les pieds, les jambes ou même le nez si je me penche pour lui faire un bisoux.

- Ensuite si elle se baisse quand je la caresse, est-ce un signe qui montre qu'elle aime bien ou qu'elle n'aime pas être caressée?

- Et enfin si quand je lui caresse le museau elle me donne un petit cou avec sa tête dans ma main mais qu'elle reste allongé avec les oreilles baissées, sa veut dire qu'elle en a marre?

Voila j'ai fini j'attends vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin EmptyVen 27 Aoû - 14:37

1 - c'est une preuve de soumission, elle te laiche pour te dire que c'est toi la dominante et non elle.

2 - la mienne quand elle baisse la tête c'est un peu pour lui demander si j'ai le droit de la caresser et quand elle l'a baisse je peux.

3 - les lapins n'aime pas trop qu'on lui touche le museau, donc c'est peut être pour te dire qu'elle n'aime pas. Mais la mienne quand elle a les oreilles baissées c'est qu'elle adore que je la caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin EmptyVen 27 Aoû - 14:45

Un lapin qui baisse la tête est un lapin dominé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin EmptyVen 27 Aoû - 14:55

Mais apparement j'avais lu sur un livre que quand les lapins donnaient des ptits coups de tête c'est qu'ils nous prennaient pour des amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin EmptyVen 27 Aoû - 14:57

Je crois que ça dépend des cas. Si il vient vers toi et te donne un petit coup de museau c'est une manière de te saluer. Si ce coup de museau est à la suite de caresse ça veut plutôt dire " Arrête j'ai plus envie " ou " Pas ici je n'aime pas ". Enfin ce n'est que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin EmptyVen 27 Aoû - 15:01

Ok ouai je pense aussi vu comme ça...

Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur le comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le comportement du lapin   Questions sur le comportement du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur le comportement du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» questions comportement
» Questions (propreté + comportement)
» Quelques questions sur le comportement des mes lapins
» Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)
» Lapin 10 ans pb comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-