Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 questions comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 14:19

Bonjour a tous !
Je me permet d'écrire ce message pour avoir quelques informations sur le comportement que peur avoir un lapin .
Même si je sais que chaque lapin est différents , il y a ( je suppose ) des similitudes :)
Réglisse est arrivé dimanche , il vivait dans une cage de 80 sur 40 : quelle serais de bonnes dimensions de cages ?
Depuis dimanche , la cage n'est fermée que quand je part travailler , le reste du temps il a accès aux 30 métres carrés de l'appart .
Voila mes questions : il n'a pas encore explorer tout l'appart , c'est normal ? je l'ai pris dans mes bras et amener a l'autre bout , il est rester un petit moment sur moi puis est retourner manger son foin :)
il passe beaucoup de temps a dormir , surtout dans son coin de mur ( il n'est pas planqué pourtant ) vous pensez que c'est normal ?
il fait bien dans sa litière : pas un pipi ni une crotte depuis dimanche dans l'appart ! questions comportement  2782436411
Des fois , il court le long tu mur en sautant les fesses en l'air ; il est heureux ? il fouette aussi l'air avec ses pattes arrière quand il court , pourtant j'ai couper ses ongles !!

Voila merci a vous !!

le voila dans son coin de mur :
questions comportement  Sam_0411
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 14:30

Je pense que son comportement est tout à fait normal ! Il est arrivé il y a seulement 3 jours, alors il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvelle environnement ! Au début il va visiter un endroit, ce qu'il y a autour de sa cage surtout, et puis petit à petit il va aller de plus en plus loin avec le temps et fera le tour de ton appart et j'espère pour toi et pour lui qu'il est sécurisé !
Pour son coin de mur, je pense qu'il s'y s'en bien donc il s'y repose. Et puis tout ce qui concerne les petits sauts, les petits moments de folie c'est pour se défouler !
Pour la cage il faut minimum 1 mètre et 4 heures de sorties minimum également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 14:36

Bonjour ^^

Je pense que tout est normal.
Au début, les lapins sont intimidés quand ils découvrent un nouveau territoire, donc le tient va sans doutes découvrir ton appartement petit à petit. C'est ce qui s'est passé avec mon lapin, en tout cas. Au début il restait dans un coin, mais très vite il est parti explorer !
Après, comme tu le dis, ça dépend aussi du caractère du lapin: il y en a des plus téméraires que d'autres.

Par contre, pour la cage, je pense que c'est un peu petit. Plus c'est grand, mieux c'est, et je pense qu'il vaudrait mieux une cage d'au moins 1 mètre de long.

En effet, quand ton lapin fait des sauts ou des pirouettes de ce genre, c'est qu'il est content :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 14:42

Merci pour vos réponses !
C'est vrais qu'il commence doucement a aller de plus en plus loin , moi je vis normalement pour qu'il s'habitue ( bruit , mouvements ...) par contre pour l'aspirateur , je le met dans ma salle de bain en attendant ou dans sa cage sur la table avec moi ?
J'ai acheter des jouets pour le chat , c'est lui qui les prends dans son museau et qui les fait rouler questions comportement  312371 par contre il fait très souvent sa toilette c'est normal ou il est sale et il faut que je le lave ? il arrive aussi qu'il bouge son museau comme s'il mastiquais alors qu'il ne mange rien ...
Voila , amis des question débiles bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 14:53

C'est normal qu'il fasse souvent sa toilette: les lapins sont par nature très propres. Donc ce n'est pas qu'il est sale, et il ne faut pas lui donner de bain ! Il n'apprécierait pas et ce n'est pas vraiment bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 14:59

Ah l'aspirateur.. en générale il aime pas trop sa nos lapins. Je pense que mettre la cage dans une autre pièce ou le mettre en hauteur est une bonne idée. Moi c'est ce que je fais, je le met souvent le cage sur mon bureau et dès fois il va se cacher dans sa cabane quand sa le dérange trop !
C'est normal que ton lapin se lave régulièrement car il aime être propre et un lapin ne se lave pas ! Il sait très bien le faire tout seul !
Les mouvements de son museau sont également tout à fait normal, tout les lapins le font, c'est le fait qu'il respire tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 15:43

Son comportement est tout à fait normal.
Ton lapin est curieux d'explorer son extérieur mais encore craintif pour s'eloigner d'avantage de sa cage qui reste un lieu sécurisé pour lui.

Avec le temps il commencera à explorer beaucoup plus d'horizon puis à cavaler à toute vitesse de joie.
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 15:57

Si il n’explore pas trop, c'est tout à fait normal.

Au début, le mien ne s’aventurait pas à moins de 2-3 metres de ça cage... Ne cherchais pas à sortir de la pièce.

Puis petit à petit, il à commencer à aller plus loin. Et meme sortir de la pièce.

Il lui a quand même fallut un mois pour visiter totalement l'appartement.

Donc ne t'inquiète pas.

Et si il saute partout, ouai il est heureux c'est normal et les pattes arrières en l'air quand il cour, cela veut dire qu'il fait le foufou.
Il va surement taper des sprints dans tout l'appart plus tard comme si on lui courais apres. Il s'amuse


L'aspirateur.... Ben il va s'y habituer....un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 20:09

ne te tracasse pas cachou vis avec moi depuis 2 mois et il commence à peine à explorer la cuisine et ça seulement depuis 2 jours depuis que je lui ai enlevé sa cage pour lui offrir une vie en liberté totale pourtant il est tres cool et n'a peur de rien ;) donc je le laisse decouvrir à son aise;)



par contre si tu dois racheter une cage peut etre pourrais tu plutot directement lui acheter un enclos interieur ce n'est pas plus cher et il aura de suite plus d'espace ;) pour son petit museau qui bouge c'est normal aussi

et il n'y a pas de question idiote ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 20:42

Merci pour vos réponses !! Ma babou , je sais que les lapins on toujours leurs petit bout de nez qui bouge pour respirer mais des fois il "machouille " sans raison ( pour moi :) )
Il passe aussi beaucoup de temps à dormir , combien de temps un lapin dors t'il par jour ? je viens de lui mettre un panier avec un plaid , il fourre son museau dedans , il aime bien apparemment même si l'idée de le ronger le traverse :) , il a l'air aussi d'aimer les jouets du chats !
Bref ; je pourrais en parler des heures , j'arriverais même a vous saouler avec :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 20:52

oui j'avais compris et cachou fait pareil il a l'air de machouiller un chew gom invisible ;) je ne sais pas combien d'heure un lapin dort mais le mien dort bcp bcp bcp autant que mes chats donc c'est pas peu ;) surveille ton plaid pour voir si l'envie ne lui prend pas de le manger mais si à coté il a d'autre chose à detruire peut etre qu'il ne s'y interessera pas ;) le mien ne s'interesse pas plus que ça aux jouets de mes chats il les a reniflé peut etre un peu machouillé pour certains et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 21:05

Quand je l'ai eu , je savais pas trop quoi lui donner ( il vivait dans sa cage avec juste des granulés une fois par jour et du foin une fois par semaine au plus ... ) je lui ai donc ramener un gros carton de fromage ( propre ) de mon boulot pour qu'il le bousille , après avoir vérifié qu'il le mangeait pas . Il a aussi voulu ronger un angle de mur ce c*n questions comportement  1350056331
Du coup , dés que j'attrape le foin , il deviens fou c'est trop mimi questions comportement  312371
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 21:50

pour detourner cachou de mes meubles... il a des boites en carton ou il peut se cacher ou detruire mais il ne les mange pas, des jouets en bois, des rouleaux de papier carton, des tapis à griffer pour chat qu'il adore mordiller... du foin à volonté, une balle à foin qui pend à une petite table, et des balles en osier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 22:04

Il a peur je crois de se cacher , je lui ai fabriquer une boite avec des très gros trous pour se planquer mais il y va pas ( j'y ai même mis un petit coussin , pas plus de succès ><
Par contre , comment savoir si les caresses que je lui fait lui plaisent ? il ne se recule pas mais se met en mode " poulet " et attend ...
Merci encore de me répondre , j'essaierais de prendre une photo du pinou dans son panier mais c'est un rapide et a part son coin de mur et sa litière , il dort nul part ><
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  EmptyMer 4 Juil - 22:33

oh oui fais pleins de photos :)) et pour les questions pas de soucis ici on est tous des passionnés on adore parler de nos loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions comportement  Empty
MessageSujet: Re: questions comportement    questions comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

questions comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement de Play Boy
» Questions sur le comportement du lapin
» Quelques questions sur le comportement des mes lapins
» changement de comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-