Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comme un bébé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 17:48

Bonjour

Bon depuis peu je rencontre des problèmes avec Tui, il est insupportable! C'est comme si il retombait en enfance et essayait toutes les bêtises pour me tester! Par exemple:
- Il n'arrête pas d'aller dans la cuisine et même si je le gronde reste un peu et le problème c'est qu'il ronge mon meuble de cuisine (qui appartient à l'appart pas à moi comme un bébé! 858665 )

- Il essai de ronger des meubles qu'il ne rongeait pas jusqu'ici

- Il mange sa litière végétale 100% paille, même s'il sait qu'il ne doit pas

- détruit et mange maintenant son lino dans l'enclot, alors qu'avant il n'y touchait pas trop.

- et sans oublié les caca contre le bar, car monsieur en ce moment ne veut pas salir sa litière! (bon il finit par y aller si je l'enferme dans son enclot, mais pas tout de suite car il y a la solution du bar comme un bébé! 858665 , donc il arrive à se retenir juste pour se lâcher contre mon bar le bougre!)

je n'en peux plus!! Surtout que si je le puni de quelques chose il va faire une autre bêtise comme pour se venger (comme faire semblant de rentrer sagement dans l'enclot, pour venir manger sa litière en me regardant)

Mais pourquoi ces enfantillages soudain?


Enfin, ça me fais réfléchis à des solutions:
- pour la litière; je vais changer car je ne veux pas qu'il est des problèmes de santé
- pour la cuisine, je suis en pourparlers avec mon copain pour mettre une "barrière" car lui ne veux pas il répond "tu n'as qu'à le laisser enfermé" ..hum hum...
- pour les crottes je ne sais plus quoi faire... j'ai tout essayé.
- pour le lino, j'aurais besoin de vos conseils. On m'a conseiller de mettre du jonc de mer au sol pour remplacer le lino mais je trouve que ça coûte cher et pas facile à trouver (car le tapis ne doit pas être doublé sur l'envers ou ne doit pas être anti-dérapant)
Et sinon j'ai trouvé ça: http://www.laredoute.fr/vente-descente-de-lit-en-chanvre-naturel.aspx?productid=324171943&documentid=207611&cssrc=&minipdplinkclicked=visuel&originminipdp=cross%20sell%20pdp&prodcolor=1&prodsize=99999 ou ça http://www.toutallantvert.com/paillasson-chanvre-biologique-65x57-cm-naturel-p-1964.html?utm_source=googlebase&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlebaseclick
qu'en pensez-vous?

pfff je suis creuvée comme un bébé! 181948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 18:06

Tu peux trouver des tapis en jonc de mer chez Ler*y M*rlin, mais ils ne sont pas très grands. Je ne sais pas te dire pour ce que tu proposes ...

Pour la litière, tu ne pourrais pas tester un tapis d'évier ?

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 18:50

j'ai testé mais il le bouffe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 19:00

Ca m'a l'air pas mal ces tapis, par contre celui de la redoute c'est 100% chanvre? Faut vérifié qu'il ne soit pas traiter ni rien. Une barrière "anti-enfants" (:D) à la porte de la cuisine ça paraît très bien! Je vois pas en quoi ça gêne. Pff, c'est vrai que ça doit vraiment être énervant qu'il recommence toutes ces bêtises...:s Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 19:19

Titien aussi m'a fait une crise de "je retourne en enfance et je fais tout mon possible pour te rendre complétement dingue"... J'ai repris toute son éducation à 0 et ça a fini par passer (même si ça a été une période trèèèès épuisante -_-).

Pour la litière, essai de juste changer de marques? Je sais que Titien en aime une particulièrement, mais les autres il s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 19:42

oui pour la litière je vais changer, je me suis trompée la dernière fois.

Pour la barrière enfant mon copain n'est pas pour non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 19:43

Il arrive pas à l'ouvrir, c'est ça? comme un bébé! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 19:44

Célia a écrit:
Il arrive pas à l'ouvrir, c'est ça? comme un bébé! 674555

comme un bébé! 674555 (je pense que je ne vais pas lui poser la question^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 20:50

c'est pas donné les tapis ! et si tu essayés des draps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyDim 22 Mai - 22:04

Bon courage pour affronter ces bêtises. Il est en pleine crise d ado?
Ma lapine vers un an a eu une période je ne fais plus dans la litière, je me mets debout et j attaque si tu touche a ma litière, je fais des trous dans tes vêtements ...j étais sans arrêt derrière elle a lui dire non. Puis elle s est arrete et est redevenue adorable( sauf pour mon dessus de lit qu elle grignote ). C est une mauvaise période a passer, espérons qu il va se calmer lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 5:58

Si Tui n'est pas castré et même s'il l'est, cette période de l'année correspond à la pleine saison de reproduction chez les lapins, ils sont souvent intenables.

Mon lapin Tommy castré depuis 4 ans m'a refait une petite crise au mois d'avril durant laquelle il a été infernal et qui a duré au moins un mois.

C'est tout à fait normal

EDIT : je vois que Tui est castré mais il n'est pas lobotomisé et il reste quand même l'instinct qui fait de cette partie de l'année une saison propice aux bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 6:45

Courage si c est son instinct qui lui provoque son comportement, il va bientôt redevenir sage, cela ne dure pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 9:13

Oh comme je te comprends, moi j'ai un lapinou castré qui pense que le mois d'avril c'est toute l'année comme un bébé! 674555 et depuis la cohabitation avec Lalou et ses hormones, ça n'arrange rien il est devenu vraiment insupportable. Du coup, il reste dans sa chambre sinon je retrouve également plein de choses grignotées.

Pour le tapis en jonc de mer, tu ne peux pas en prendre au mètre dans un magasin de moquettes ou de bricolage ? le prix ne doit pas être très élevé...
Sinon, peut-être une serpillière...

Le temps qu'il se calme et de le rééduquer, tu devrais réduire son espace de sortie : fini la cuisine et le coin bar !
Avant de reconvertir le sommier du lit bébé de mon fils, j'avais trouvé cette barrière pour animaux : http://www.shopaneo.fr/fr/fr/barriere-de-protection-grillage-de-securite-extensible-wenko-pour-chiens-p21755897.html
ou même celui-là vraiment pas cher : http://www.blancheporte.fr/b/en-ce-moment/chien-chat/filet-de-porte-259103-45848.html
Ton chéri devrait réussir à les ouvrir ou sinon tu lui proposes un petit entraînement de saut de haies pour la forme comme un bébé! 674555

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 10:05

Céline > Le jonc de mer qui est utilisé en moquette a justement, sur la face du dessous, une partie en caoutchouc. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 10:12

Ah mince comme un bébé! 19755
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 13:28

Haha, faire lobotomiser son lapin, manquerait plus que ça....:D Je suis sûre qu'il y a des gens qui n'hésiterait pas à le faire.:S
Panpan aussi a déchiqueté une gaine Ikéa ce matin... Juste la gaine, le câble, il s'en fiche! Bon, de toute façon c'est toujours débranché, mais n'ayant toujours pas investi dans une pince à dénuder, la réparation serait galère! Mais bon, je ne vais pas trop le punir, ça fait 2 jour qu'il a arrêté de me réveiller au levé du soleil, faut bien qu'il se défoule autrement...^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 13:33

oui et tout ce qui est tissus ou serpillère va passer dans son estomac je crois bien. Je ne savais pas que la période provoquait ça! merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 21:26

baycat était relativement sage depuis ça castration, et la on faisais calin sur le lit tete contre tete, quand j'ai appercut un pipi ! à la place de mon copain !!!!! haahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyLun 23 Mai - 23:22

Moi la mienne vient de bouffer (vraiment, bouffer en petits morceaux xD) le chargeur du gsm de mon copain, gsm que je lui ai offert), du coup il dit qu'elle lui en veut, qu'elle est jalouse de lui et s'imagine tout un truc comme quoi y a un complot, genre bientot ce sera "c'est la lapine ou moi"! Le pauvre! comme un bébé! 255348
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyMer 25 Mai - 20:10

ho mince, mauvais nouvelle!
Tui m'a fait un énorme pipi sur le parquet (près du bar) ce midi! lui qui ne sort jamais de son enclot le midi comme un bébé! 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyMer 25 Mai - 20:10

dur dur l'éducation du lapin
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyMer 25 Mai - 20:25

Rooh, zut, il fait vraiment une crise là...:(
Mais qu'est ce qu'il a avec cet endroit comme blocage? Tu as essayé de mettre une litière à cet endroit lors de ses sorties, pour voir? Quand tu le vois faire ses crottes d'habitude, tu réagis directement en le mettant dans son bac à litière? Il est vraiment tête de mule (ou de lapin^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyMer 25 Mai - 20:32

oui j'ai essayé la litière à cet endroit, mais pas de succès et mon copain n'a pas accepté d'avoir une litière en plein dans la pièce^^ donc j'ai du l'enlevé!
j'étais si contente de l'entendre gambader ce midi pendant que je mangeais, si j'avais su ce qu'il faisait... j'suis deg je l'ai même pas pris sur le fait car il avait déjà filé dans son enclot semblant de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyMer 25 Mai - 22:18

Y doit y avoir un truc particulier... Tu as essayé de l'ignorer? Genre faire style tu t'en fous, et nettoyer que quand il ne te voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! EmptyMer 25 Mai - 23:20

Est-ce qu'on peut mettre une odeur comme du febreze pour les repousser d'un endroit sur lequel ils font une fixette? (Je l'ai déjà fait mais ça n'a pas posé de problème, Kawa ne fait plus trop ses besoins sur le plaid du coup... mais bien sur mon copain quand on est sur le canap' (mais pas sur moi :D))... Sinon dur dur de trouver une solution pour Tui... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comme un bébé! Empty
MessageSujet: Re: comme un bébé!   comme un bébé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comme un bébé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La nourriture de mes Bébé !
» mon dernier bébé
» Bébé lapin!!!
» HELP : bébé lapin
» Des bébé crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-