Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin suit le chien et ça commence à grogner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyMer 31 Oct - 9:21

bonjour

nous avons doucement lâcher le lapin qui nous avons adopté (je suis novice) dans le jardin avec les chiens. La transition s'est très bien faites à notre grand étonnement !
surtout que les chiens sont des cocker, donc chiens de chasse, mais je vous assure aucun problème de cohabitation.

sauf que depuis 3jours, on entends grogner et ce soir j'ai chopé un des chiens entrain de menacer le lapin, genre à grogner et croquer dans le vide.

cela coïncide avec le fait que le lapin s'est mis à suivre partout le chien en question. Au début nous on trouvait ça mignon et drôle mais apparemment pas le chien !

bref du coup, ce soir on a rapatrié le lapin ds la maison , mais ça ne peut pas être du 24/24 et puis il préfère largement être ds le jardin (avec ses amis les chiens ! lol)

à votre avis ça peut être dut à quoi ???

merciiiii
tita

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyMer 31 Oct - 9:29

L'instinct des chiens, c'est tout. Les cockers sont d'autant plus des cheins de chasse donc si tu fais sortir ton lapin dehors, rentre les chiens,, je pense que c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyMer 31 Oct - 10:27

+1 avec Nougat :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyMer 31 Oct - 12:46

La cohabitation chien/lapin est a surveiller je pense, surtout avec des chiens de chasse (ils chassent vraiment, ou quand tu dit chien de chasse c'est juste en référence à leur race?). Les cohabitations chat/lapin se passent en général mieux.
Pour moi il ne faut pas les laisser ensemble sans surveillance. Je te laisse lire ceci -> Cohabitation inter-espèces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyJeu 1 Nov - 11:33

mais la cohabitation se fait très bien, et je précise depuis 4 mois maintenant !

je dit "chasse" seulement vis à vis de leur race, mais il n'ont jamais coursé le lapin !

j'ai observé ce qui se passe, j'ai l'impression que le lapin sent, au début je croyais qu'il mordait les chiens mais en fait il les renifle !

je ne crois pas que ça fasse mal au chien, je crois surtout qu'elles (les chiennes) ont en marre !

mais ... je peux me tromper

en tout cas si je suis sur la bonne piste est-ce que vous croyez que les chiennes pourraient être en chaleur et que ça influe sur le comportement du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyJeu 1 Nov - 16:16

Tu prends un très gros risque en faisant ça, et pour 2 raisons :
- Un chien reste un chien, il suffit d'un accident, d'un jeu, d'un coup de dent accidentel pour que ça se termine très mal.
- Ton lapin est un animal grégaire, il se retrouve seul dehors avec des chiens et va ainsi adopter des comportements qui lui sont propre ce qui risque de vraiment déplaire à tes chiens.

Tes chiens sont des femelles non stérilisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyVen 2 Nov - 8:58

une est stérilisée depuis peu et l'autre non

et donc par "comportement qui lui est propre" tu veux dire sentir à tout bout de champs les chiens ? tu veux dire que c'est un comportement normal, que rien ne l'a déclenché, donc qu'il ne passera pas ?

merci pr vos réponses en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyVen 2 Nov - 10:40

Par exemple oui un lapin a la "manie" de sentir ce qui l'entour. Il peut aussi marquer du menton à tout bout de champs, et si il n'est pas stérilisé, se mettre à essayer de s'accoupler avec les chiens. De part ses codes sociaux, il arrivera un moment ou il essayera de les toiletter et ou il voudra se faire toiletter : tes chiens ne comprenant pas ce qu'il demande, ils risquent de se prendre des coups de dents qui ne leur plaise pas.
Laisser des chiens et un lapin livrés à eux même comme ça est très dangereux, mieux vaut laisser le lapin à l'intérieur et/ou dans une pièce sécurisée.

PS : Attention aux cancers pour ta femelle non sté
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyDim 4 Nov - 8:10


finalement on a dut aller voir le vétérinaire, car en plus de son pb de comportement, son oeil est devenu noir (alors qu'il est albinos, donc rouge)

le véto dis que c'est une conjonctivite+ vaisseau sanguin éclaté (pour quelle raison?) et que ça n'a rien à voir avec son pb avec les chiens

Pour ce qui est de son comportement, le véto dit qu'il ne fait pas s'alarmer, que le lapin ou les chiens adapteront leurs comportement au fur et à mesure.

Bon nous on est pour la liberté du lapin, et puis on a pas envie de choisir entre lui et les chiens, donc on trouve des compromis, quand on est là (pas forcément à côté, la propriété est grande)on le lâche, quand don s'en va ou qu'on dort, on le met dans la buanderie extérieure avec une barrière. Voilà pour le moment.

merci en tout cas à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyDim 4 Nov - 13:26

Je vais te repondre en fonction de ce que je vis , j'ai 6 chiens et une lapine belier de 1an avec eux , et lorsqu'il y a grognement de la part de mes chiens c'ets soit la lapine qui essai d'en dominer un e qui a tendance a agacer , soit que le chien a un jouet , un os a ronger et donc grogne quand ma lapine approche !
Vu que tes chiens grognent mais ne lui court pas apres ce n'est pas le comportement d'un chien de chasse , ca ressemble plutot a "tu vas me lacher ou je te croque " a mon avi ton male est un peu trop insistant , je te conseille d'envisager la castration afin qu'il laisse tes chiens tranquille cependant s'il le fait pour dominer et que tes chiens n'acceptent pas ce genre de facon (pas les meme codes ) tu vas au devant de grand risque pour ton lapin , un coup de dents et c'est terminé , tu n'auras meme pas le temps de reagir

J'ai une confiance aveugle en mes chiens , je leur confierai ma vie , mais je ne prend pas le risque de laisser un animal comme le lapin seul avec eux , simplement parce que le chien est un predateur de nature et le lapin une proie ! C'est un peu titiller le danger de vouloir laisser un animal tel que le lapin sans surveillance avec un chien (quelque soit la race ^^ )

Apres c'est un avi personnel en fonction de se que je peux observer tout les jours chez moi ! :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyDim 4 Nov - 13:44

+ 10000000 avec Quocxley :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyDim 4 Nov - 14:08

+20000000 même
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner EmptyDim 4 Nov - 16:59

+10000000 avec Quocxley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty
MessageSujet: Re: lapin suit le chien et ça commence à grogner   lapin suit le chien et ça commence à grogner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin suit le chien et ça commence à grogner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin/chat lapin chien
» Lapin et Chien
» Cohabitation chien et lapin
» Cohabitation Chien/Lapin.
» répulsif pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-