Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation chien et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMer 12 Sep - 10:52


Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez déjà réalisé une cohabitation entre un lapin et un chien, et comment s'y prendre?

Je n'envisage pas actuellement de prendre un chien, car j'ai un lapin en liberté totale dans mon salon, mais par la suite j'aimerais beaucoup ! Un petit chien type chihuahua ou bichon. Enfin seulement si je juge cela possible avec mon lapin, je n'aimerais pas devoir m'en séparer ou qu'il soit blessé!

Merci,

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMer 12 Sep - 16:30

Et bien déjà, lors des premières rencontres, il faut absolument que tu les surveilles ! je te conseille, pour une première fois, de laisser ton lapin dans sa cage pour qu'il se sente en sécurité, et de laisser ton futur chien renifler la cage. Ensuite, si ça se passe bien, tu pourras les « lâcherensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMer 12 Sep - 17:36

Ton lapin ne pourra plus vivre en liberté dans ta maison, sauf si tu es là ! Je ne pense pas qu'on puisse laisser un lapin et un chien ensemble sans surveillance, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMer 12 Sep - 19:04

Moi j'ai eu le chien avant le lapin.
Noubia (ma chienne labrador de 45KG) avais 8ans quand ma lapine est arrivée. Je lâché mon lapin quand ma chienne allais dans le jardin.

Puis mon amour de chienne, malgré que toute ma famille me disait de me méfier, vu comme Noubia était après moi pour tout, ils avaient peur quelle soit jalouse....
Au bout d'une semaine (jvais pe etre me faire huer^^) j'ai lâché mon lapin en présence de ma chienne, je restais prés de la chienne qui n'a pas fait attention au lapin.
Puis au fur et à mesure des jours, je les laissés toutes les deux, elle se faisait la toilette l'une de l'autre. Noubia sa lui prenais un coup de langue et le lapin mettais 3H pr faire la toilette de la chienne Cohabitation chien et lapin 799803
Le lapin n'aimais pas quand ma chienne ronflais, elle lui sauté dessus et ce caché derrière le tapis.
Mais par contre moi quand j'étais absente mes parents me demandaient qu'une chose, que le lapin soit en cage, mais je suis sur que j'aurai pu les laissé ensemble tte la journée, rien ne serait arrivée.

En bref, tout dépendra de leur caractère. Moi j'ai eu la chance que tout aille bien, mais je ne dis pas que toi se sera aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMer 12 Sep - 21:38


Bah le problème c'est que mon lapin n'a pas de cage, il est en totale liberté. Après je peux jouer sur le balcon/salon/couloir... mais bon! Le probleme c'est que je ne pourrais jamais savoir avant d'avoir un chien. Et après c'est un peu tard... Je ne voudrais pas me séparer de mon lapin ! Il était là le premier !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMer 12 Sep - 21:40

Non je ne pense pas que tu t'en séparera... Tu sais il finirons par s'appréciais :-)

Décrit un peux le caractère de ta lapine ?? Peut être que sa peux aider certaine personne à te conseiller ou non ?? As tu déjà essayer de lui présenter un quelconque compagnon ? Un ami qui vient avec son chien ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyJeu 13 Sep - 12:56


Bah écoute elle est plutôt indépendante, elle vit comme un chat ! Elle se laisse prendre relativement facilement, même si au début elle n'aime pas trop! Sinon elle repond quand je l'appelle, ou quand je lui donne à manger. Elle adore être sur le balcon, et attend toujours que je lui ouvre la porte. Sinon son QG c'est sous mon canapé ;)

Mon appartement = petit couloir, salle de bain, chambre et salon/cuisine, balcon

Au début je ne lui laissais pas l'accès au delà du salon, pour attendre qu'elle soit bien propre et tout. Et vu que je ferme la porte quand je ne suis pas là, même quand je suis là elle ne passe jamais la limite ! Elle doit croire qu'elle y est interdit ^^

Mais du coup j'ai peur qu'elle n'apprécie pas qu'on vienne sur son territoire!

Non je ne l'ai jamais présenté à un chien.

Mais vu que si je prend un chien ce serait chihuahua, je me dis déjà le bon point c'est que c'est un peu près la même taille... le chien n'aura pas forcément le dessus... enfin bon après les petits chiens sont desfois très agressifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyJeu 13 Sep - 13:21

Ouaip voilà c'est ce que j'allais dire, que c'est à moitié argneux ces chiens lol.
Tu compte l'avoir quand ce chiot ??
Car sa fais un an que tu as ton lapin, je pense que le plus tôt serait le mieux, et puis si jamais il y a des soucis de dominant dominé, tente le remède magique la stérilisation pour lapin. (Mais je ne garanti pas que cela marchera, juste une idée)

Après le chiot, si il est habitué depuis le début je ne pense pas que sa lui posera de problème, c'est plutôt savoir comment ton lapin va prendre sa?!
Après si elle n'a jamais était aggressive, il n'y a pas de raison qu'elle le devienne. Et les lapins aiment la compagnie, même si au début sa risque d'être un peu dur ou alors facile si tu a de la chance... Je pense que la cohabitation terminera pas bien se faire, après pour le sexe du chien, je ne sais pas si sa y jouera ...

Si des experts pouvaient venir donné leur conseil car moi je sais que sa c'est bien passé, et je connais d'autre foyer ou sa c'est bien passé. Je n'est jms eu de soucis, ces pe etre pr sa que mon discours fais rêvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyJeu 13 Sep - 21:37


Je pense qu'au début je pourrais séparer mon salon en deux avec un enclos ouvert qui joignerait le mur et mon meuble bar.

Le chiot, bah ça fait plusieurs mois que je regarde les annonces et là j'ai flashé pour la première fois sur une petite chienne, on m'a dit qu'elle était déjà caline habituée aux chats, chiens et enfants... Mais bon chihuahua à 700euros ça se réflechit !!! Surtout que j'avais pris un lapin, car c'est un peu moins contraignant qu'un chien... un chien c'est une plus grosse réflexion je trouve (faut le sortir, les frais sont plus chers, pas facile pour les vacances etc).

Mais j'ai peur qu'elle soit achetée avant que j'ai le temps de dire oui ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyJeu 13 Sep - 21:55

Oui c'est vrai qu'un chien s'est contraignant mais à mon avis pour les vacances, c'est tout aussi contraignant qu'un lapin.
Après niveau financier, oui c'est de sacrés frais un chien, en plus d'un lapin. Sa seule toi peut savoir si sa rentrera dans tes frais ^^
Moi j'ai vécu une belle expérience de la cohabitation chien lapin, je compte renouvelais ds quelques années (2-3ans) surement Cohabitation chien et lapin 312371
Même si moi j'ai eu de la chance, je ne veux pas te laisser croire que c'est aussi simple, car on est jamais à l'abri d'un échec !! Je ne veux pas prendre la responsabilité de te donner envie d'avoir ce chiot et qu'au final sa ne se passe pas comme tu voudrais.

Le premiers jour, garde ton chien en laisse par exemple... Comme ca si le lapin a peur d'un mouvement il es encore libre pr aller se cacher et toi tu tiens le chien pour évité qu'il le course. Après petit à petit retire la laisse, dans un endroit clos, tu reste tjr au aguets pour éviter que le chien course et stresse le lapin. Et si sa se trouve ils s'entendrons très vite bien et tu n'aura pas besoin de plus de temps.
Moi sa a mis qu'une semaine, mais je tiens à dire encore chacun son histoire, chacun son caractère, sa dépend de tellement de chose !!
Et même là, les 2 dernières années de vie de mon lapin, j'ai récupéré le chien de ma mamie (sur son testament) C'etait un petit chien argneux (petite taille), et dès qu'il était avec le lapin, il la lêché partout, des calins et la lapine n'avais pas peur de lui alors que de mon Baloo (labrador sable 37kg) elle en avais peur. Ce qui est drole car elle a vécu avec ma Noubia (labrador noire 45KG) elle l'adoraiiiit...

Enfin soit, à toi de voir en gros ^^
Tu n'a pas un ami qui a un petit animal comme ce que tu souhaite, pour voir cmt elle réagirai ?? (Je ne sais pas si c'est conseillé par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyDim 16 Sep - 20:52

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyDim 16 Sep - 21:46


Non, j'attend d'autres commentaires.... d'autres temoignages... Mais je crois que ca va etre trop complique et assez cher... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyDim 16 Sep - 21:53

Ah bah sa pour les frais, seul toi sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyLun 17 Sep - 13:49

Si tu veux un chihuahua , oui le prix monteras trés vite mais il y a des tas de petits chiots de petite taille dans les refuges :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyLun 17 Sep - 19:52

Deux amis avaient les lapins en liberté totale en premier et ont eu un chien par la suite.
Pour la première le chien s'entend très bien avec le lapin (toujours sur surveillance bien sûre). Pendant leur absence chacun ont leur pièce.
Pour la seconde c'est à double tranchant : un jour oui, un jour non. Les lapins ont donc leur liberté restreinte pour la partager avec le chien (lapins dans une pièce, chien dans l'autre), pour qu'ils ne se rencontrent pas.
Ca dépend donc essentiellement du caractère de l'animal, impossible de savoir à l'avance :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyLun 17 Sep - 19:55

Merci pour vos reponses!

Je ne connais pas trop de races de petits chiens, si tu peux m'en indiquer !

Pour le moment de toute façon je ne fais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyLun 17 Sep - 23:06

Bonjour Monéva,
Je n'ai qu'une expérience de 2 jours et demi (!) sur la cohabitation lapin-chien, mais je vais la partager
Mon organisation de vie est à peu près la même que la tienne : j'ai un appart avec un balcon, sauf que j'ai deux lapins qui adorent être sous mon canapé (mais je leur ai bouché l'entrée parce qu'ils bouffent la structure en bois!) ou sous mon lit, pourtant interdit.
Ils n 'ont pas de cage, mais une litière, tunnel, pouf, et un balcon qu'ils ne partagent qu'avec mon étendoir à linge.
Il y a 2 jours, j'ai réalisé un rêve vieux de 40 ans : je me suis offert un chien!
C'est une merveilleuse chihuahua (ma "chihuahuate") agée de 2 mois. Elle vient d'un élevage où il n'y a que des chiens.
Il faut dire que c'est un minuscule petit machin de 1kg, mou comme un chamalow. Elle fait la moitié de mon lapins nain en taille et volume.
Si tu prends un chiot, je pense qu'il n'aura pas l'agressivité du chasseur d'un adulte, et la mienne a l'agilité qu'un culbuto !
A son arrivée, Sacha, mon nain est venu la renifler et est parti, puis à récidivé en sautant sur le canapé où ma chienne dormait, pour lui sentir le fessier.
Je craignais plus la réaction de ma lapine qui pèse 7 kg et n'a peur de rien. Mais elle n'est pas du tout agressive. Elle est venue renifler Hélys, puis, voyant que ça ne se mange pas, l'a ignorée (elle pense qu'à bouffer).
Ce matin, Hélys, ma chienne l'a invitée au jeu, comme le font les chiens, et mettant ses petites fesses en l'air et sautillant autour. Qu'elle est petite à coté de Zia! Zia l'a regardée, puis elle s'est allongée 2m plus loin.
Et ma chienne, elle les ignore, puisqu'il n'y a pas de retour.
Si ça peut te servir, je te raconterai la suite s'il se passe des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMar 18 Sep - 15:50


Merci!!!!

Et tu les as déjà laissé seuls avec le chien? et le chien aboit-il, accepte il de rester seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyMar 18 Sep - 21:49

Bonsoir,
Je n'ai pas encore laissé le chien seul avec les lapins, et je ne le ferai pas avant longtemps, même si ça se passe bien, et qu'ils ont plutôt tendance à s'ignorer.
Hélys est un bébé, et pleure quand elle est seule, elle n'aboie pas, mais pleurniche tout doucement, c'est déchirant.
Je trouve que mes lapins restent plus souvent au balcon, et ce matin mon petit mâle lui a lancé les pattes style "dégage t'es chez moi" lorsque la chienne s'est approchée timidement du balcon. Il faisait la même chose à l'arrivée de ma lapine, et peu de temps après ils se faisaient des mamours toute la journée.
Il n'a pas touché ma petite chienne, mais elle a eu très peur et s'était faite (encore plus) petite, recroquevillée dans un coin.
Pour l'instant, le "danger" vient plutôt des lapins, en cas de débordement territorial.
La chienne aimerait bien entrer en contact avec ses grands machins qui l'ignorent. Alors elle ramasse leurs crottes pour les mettre dans son panier !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyVen 21 Sep - 10:17


Du coup tu laisses les lapins sur le balcon, et la chienne dans la grande pièce ? Comment est ton chez toi ?

Bah moi c'est ça qui me dérange un peu : ca va etre l'hiver j'aimerais pas que mon lapin passe l'hiver sur le balcon... mais moi je me disais peut etre que je pourrais acheter un enclos et le mettre horizontalement pour séparer la pièce en deux. Ca fait deux espaces assez grands pour l'un et l'autre, ils se voyent, se sentent, mais ne peuvent pas se toucher. Ils apprennent à etre ensemble, et quand je suis là j'ouvre.

Je m'étais résignée pour la chienne, je me disais "allez ça va te changer la vie, ca va etre trop compliqué etc..." et puis j'en ai revée cette nuit je suis retournée voir l'annonce... j'ai jamais eu un coup de coeur comme ca! c'est comme si c'était déjà ma chienne! je ne ressens pas la meme chose quand je vois les autres annonces! c'est trop bizarre! ^^

http://www.leboncoin.fr/animaux/368604537.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyVen 21 Sep - 12:21

Lol c'est à toi de voir pour la chienne... Mais je ne pense pas que cela doit te freiner, tu vois bcp d'entre nous on connu des expériences similaires et je n'est pas encore vu un cas ou cela c'étais mal passé. Fais juste les premiers jours des tests, petit à petit pour qu'il se rencontre tout en les surveillant. Puis au fur et à mesure du temps tu pourra les laisser gambader ensemble (quand tu es là biensur) Une fois que tu est parti, c'est surement mieux que chacun est son territoire (tu as bien 2 pièces ds ton logement minimum pr les séparer au cas où ^^)
Enfin, sa dépendra de leur caractère. Moi je sais qu'avec ma chienne je pouvais les laisser, elles dormaient toutes les deux et ce faisaient la toilette. Après si je partais toute l'après midi, le lapin était dans sa cage pour vraiment être sur qu'il n'y est pas de soucis.

PS: C'est vrai qu'elle est craquante sur les photos, mais le prix (que tu nous a communiqué) me freine un peu. Les chiots se n'est jms donnée.

A toi de voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyVen 21 Sep - 12:55


Vous me donnez tellement envie.... Mais oui le prix me frene un peu, puis c'est une responsabilité et des fois un handicap... toute une organisation pour des sorties journée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyVen 21 Sep - 12:56

Surtout quand il est bébé et qu'il n'est pas propre! Dur de l'emmener partout !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyVen 21 Sep - 12:59

La joie des sorties de jour comme de nuit quand il est bébé, la joie des 4-5 balades quotidienne en plein mois de décembre... xD

Je vois pas le prix, ils le vendent combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin EmptyVen 21 Sep - 13:42

700, mais vu qu'ils ont enlevé le prix je pense qu'ils sont ouverts à le descendre.

Oui mais les balades ça me dérange pas, l'idée me plait... mais bon y a des journées où je pourrais pas rentrer chez moi entre midi et deux, donc des journées tout seul? C'est à ça que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation chien et lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation chien et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Chien/Lapin.
» cohabitation chien/lapin .... réussie
» Lapin/chat lapin chien
» Cohabitation lapin-chat ?
» Gros chien / petit lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-