Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Ponpon ne mange pas ces cuni completes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 10:33

coucou, ma lapines refuse de manger ces cuni complètes et préfère sa mauvaise nourriture. je suis dans la première semaines de transition, donc 1/4 nouveaux granuler et 3/4 ancienne.

comment faire pour qu'elle les manges?? les laisser dans sa gamèle jusqu’à ce qu elle les manges? ou bien ces bien trop taux, et il faut patienter, elle va les manger a la longue? la elle trie et refuse ces cuni!! je pensais qu'elle les mangeais mais non, en fait elle les croques et recrache littéralement la nourriture en miettes puis les grattes pour les sortir de sa gamelles Ponpon ne mange pas ces cuni completes! 2537877045

merci de vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 11:55

Oui, il faut persévérer, ta lapine te fait un caprice en bon et du forme!^^ Laisse les Cuni, sans rajouter les anciens granulés jusqu'à ce qu'elle les mangent. Si ils sont vraiment en miettes remet uniquement des Cuni. Par ailleurs elle mange des légumes donc ce n'est pas grave si elle boude les granulés quelques temps.
Elle finira bien par les manger, les Cuni Complete passent souvent beaucoup mieux auprès des lapins que les Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 12:53

génial, ces donc un caprice! lollll

merci de ta réponse, d'un sens, elle les mangera bien un moment ou un autre lol

oki, je vais lui laisser ces cuni jusqu’à ce qu'elle les manges! NA! Ponpon ne mange pas ces cuni completes! 255348

ici elle mange des fanes de carottes, elle adore aussi ^^ et quelque morceau de carotte bien sur, pas beaucoup.


je ne lui ai pas encore introduit des pommes, mais j'attend déja qu elle s'habitue au légumes, après on va faire les fruits.

j'ai bien laver les fanes, essorer et essuyer surtout.

elle aime ; fanes de carottes, carottes(en petite quantiter bien sur) endives,concombre, persil(en très petite quantiter, menthe(2 feuilles de temps en temps) céléri.Tout ces légumes ce trouve facilement, et la lapine adore. pour l'instant ce n'est pas en super grande quantiter car il faut qu'elle s'y habitue.

Mais si vous avez d'autre idée de légumes facile a trouver et surtout BON pour elle au niveau vitamines, faite le moi savoir. j'ai imprimer la listes des légumes qu'elle a le droit, mais j'avoue que je m'y perd lollllllllllllllllll

gros bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 13:01

attention il faut privilegier verdure a legumes , comme les salade frisé , de feuille de chene , ect plutot que les concombre et autre legumes ^^

La tu as la liste de tout ceux qui sont bon ^^
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 13:35

ces justement cette liste que je regarde! lol

j'ai de la salade " normale" lol mais j'ai peur des diarrhée xD je peux lui en donner? si oui, combien de feuilles??? les fane de carottes ces pas de la verdure??

je viens de trouver aussi ce site qui explique les legumes a verdure, est t il correct?

http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/verdure/


j'ai aussi de grande feuille d'épinard, je peux en donner aussi(bien sur en commençant par de petite portion ;)

j'ai vu qu'on pouvais, mais ces bien de la verdure sa? xD j'ai vu que apparament oui, mais je préfère poser la question ici :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 13:59

Bah verdure ce sont des feuilles bien vertes... Donc les fanes de carotte oui, les salades aussi, tous les feuillages (noisetier, tilleul, bouleau, fanes de légumes) mais pas les concombres ni les carottes, ni le fenouil (qui est plus blanc que vert), etc...
Je t'avais pas donner le lien de cobaye aventure la dernière fois??? Je te le redonne au cas ou : Pyramide des légumes.

Pour la salade 'normale' ça veut pas dire grand chose Ponpon ne mange pas ces cuni completes! 899642 . Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut éviter la laitue, toutes les autres salades sont bonnes. Comme pour tout, on commence doucement : une demi-feuille ou une petite feuille du coeur, pas les grosses du pourtour. Comme ta lapine est déjà habituée à d'autres légumes les risques de diarrhées sont minimisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 14:42

Ok!merci!genial lour les fanes de carotes!car je les ai gratos chaque mercredi au marcher hihihi gros bisous!je met la page en favoris,sa me permetra d y revenir au cas ou j ai oublier que donner! Ces de la laitue que jai.ces donc pas bon?kissss
Pardon pour les fautes j ecris avec mon phone ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 14:49

Non, la laitue (et les autres salades de la même famille : Iceberg, ...) contient une substance soporifique qui à haute dose endors le lapin définitivement... Les autres salades sont sans danger à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 15:02

tu peux aussi donner de l'achillé , du pissenlits , du plantain , du trèfle (pas trop) , du cresson , ... c'est de la verdure et c'est très facile à trouver ;) par contre comme c'est de la verdure sauvage fait attention de ne pas en ramasser dans les parcs publics ou au bord des routes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 17:32

Il faut surtout que le lapin soit vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 17:56

oui ces sur que pour donner des herbes dehors, il FAUT qu'il soi vacciner ^^ tant que ces pas le cas, PAS de pissenlit et autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMer 24 Oct - 20:03

en faite c'est pour tout les legumes et verdure qu'il faut qu'ils soient vacciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMar 30 Oct - 16:24

+1. Je rajouterai que vu qu'elle est en pleine transition, il est déconseillé de lui donner de nouveau aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMar 30 Oct - 16:48

Ha oui j edit en retard lol elle mange ces cuni depuis une semaine lol mais elle les aime moin que les autre car elle les devore moin vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMar 30 Oct - 18:25

C'est pas forcément un problème qu'elle les mange moins vite, c'est même mieux pour les dents et pour le transit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! EmptyMar 30 Oct - 18:33

ha super alors ^^

ba tant qu elle les manges, tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty
MessageSujet: Re: Ponpon ne mange pas ces cuni completes!   Ponpon ne mange pas ces cuni completes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ponpon ne mange pas ces cuni completes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ponpon
» Ponpon
» Il ne mange pas !
» mange plus ses granulés
» Ne mange pas de légume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-