Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne mange pas de légume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 20:34

Bonsoir, tout est dans le titre ^^

Gugus n'aprécie vraiment pas les légumes. Je n'ai essayer que carotte et chou, mais rien n'y fait. La carotte encore sa passe, mais le chou impossible. J'ai tout essayé, coupé en petite lamelle, caché 2-3 granules dedans, mettre un tout petit peu de jus de pomme pour le rendre plus sucré. Mais non, il ne le mange pas. Le chou a été acheter tout spécialement pour lui, et il ne le mange pas. Est-ce que pour le chou c'est complétement mort a votre avis ?



Désolé pour toutes ses questions, et bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 20:44

Je te conseille de commencer par l'endive, en général les lapins aiment ça. Après essaie aussi le cèleri puis petit à petit d'autre légumes. Pour le chou, tu pourras peut être réessayer plus tard ? Sinon si tu lui laisse il ne vas pas finir par le manger ? Essaie, tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 20:50

Il ne le touche même pas, quand je lui tend, il le prend un bouche et le balance d'un coup de tête. Les légumes, se sera pas pour se soir :/
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 20:53

Ohla qu'il est difficile !! Ben tu lui feras goûté l'endive quand tu en auras acheté, normalement il devra apprécier, sinon c'est qu'il est vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:09

Oh victoire, il a mangé un peu de chou. Il est sur la bonne voix ! J'irais lui acheter de l'endive un de ces jours aussi alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:11

Super, il progresse !! Laisse lui le chou alors, et je pense qu'il apprécieras l'endive et tu pourras essayer le cèleri aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:14

Oui, enfin il est très compliqué, j'espère , je croise les doigts pour le chou, l'endive et le céleri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:20

Ouais je vois ça, mais j'espère que ça va lui passer, moi mes pinoux sont de gros mangeurs de légumes O_o !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:33

Quelle chance ! J'adore le regarder manger moi, je le trouve trop mignon quand il a un bout de carotte dans la bouche Ne mange pas de légume 312371
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:39

Oui moi aussi j'adore les regarder quand ils prennent un bout de carotte et qu'ils l'emmènent dans un coin de la maison pour le grignoter ^^ C'est trop chou quand ils se baladent avec se bout dans la bouche dans la maison mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:42

Oui Ne mange pas de légume 312371
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyJeu 1 Déc - 21:51

tu peux aussi tenter le fenouil aussi car ça a une odeur attirante pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyVen 2 Déc - 6:00

Le chou n'est pas le légume idéal pour commencer l'introduction. Il est assez indigeste et ne doit être donné que une ou deux fois par semaine maximum sous risque d'avoir de gros problèmes intestinaux. Il vaut mieux commencer l'introduction avec de l'endive et puis du céleri comme dit plus haut. Le chou est à donner en dernier lieu de l'introduction étant donné sa difficulté à être digéré. Ton lapin doit le savoir instinctivement dont sa réticence à en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyVen 2 Déc - 13:23

+1 avec Pascaline. Il vaut mieux commencer par l'endive, le cèleri (rave et branche), le fenouil, les plantes aromatiques puis la salade et en dernier lieu le chou.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyVen 2 Déc - 18:44

Moi j'ai pas dit le fenouil car mes lapins n'aiment pas, c'est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyVen 2 Déc - 20:20

Elenna a écrit:
Moi j'ai pas dit le fenouil car mes lapins n'aiment pas, c'est bizarre..
à oui? bizarre Tui a été très méfiant à chaque nouvelle introduction, sauf pour le fenouil ^^ (c'est pour ça que je pensais que l'odeur les attirait).



+1 avec Pascaline, c'est vrai maintenant que tu le dis... Ne mange pas de légume 19755
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyVen 2 Déc - 20:41

Parfois Panpan laisse le fenouil de coté, mais il suffit que je fasse des entailles dedans, ou que je morde dedans pour qu'il le mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptySam 3 Déc - 8:48

J'ai hate de savoir si Gugus va aimer tous ces légumes :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptySam 3 Déc - 15:03

Ah, bah je verrais alors on va peut-être re-tester le fenouil et voir si ils le laissent de coté ou pas, si vraiment ils le mangent pas, c'est qu'ils n'aiment pas mais je me souviens que la dernière fois que je leur en ai donné ils l'ont reniflé mais l'ont laissé --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptySam 3 Déc - 17:07

J'ai acheter une endive, je lui en donnerais un petit peu ce soir, on verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptySam 3 Déc - 18:22

Oui, tu nous diras s'il la mange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptySam 3 Déc - 19:37

Pour l'instant il dors sous le lit et ne semble pas interessé par le contenus de sa gamelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume EmptyMer 7 Déc - 13:54

moi je donne de l'endive a Chilye & a Pan-Pan et elles ADORENT ça, et surtout il ne faut pas donner de poireau si non ils peuvent avoir la diahré et mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne mange pas de légume Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas de légume   Ne mange pas de légume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne mange pas de légume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légume or not légume...That's the question.
» Légume
» Quel est ce légume?
» Ration legume
» légume congelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-