Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Reproduction ,alimentation ,cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptySam 6 Oct - 0:12

Salut ,donc je suis nouvelle si vous voulez en savoir plus sur moi allez sur ma présentation (présentation Lilou !) !!
Donc je vais accueillir peut être un couple de lapin pour faire de la reproduction (ne vous en faite pas je fait de la reproduction de perruches ondulées et tous ce passe très bien ) et j'ai 1 tonnes de question a vous posez :
1-Quelle alimentation donnez hors repro et en repro ?(Je pensais leur donner ,foin ,herbe ,fruits et légumes frais et des granulée )
2-peut-on mettre le couple dans un clapier ou faut-il les séparé et après les mettre ensemble pour la repro ??
3-Ils peuvent se reproduirent a 8 mois ?Pour des races petites !
4-Les lapins se reproduisent-ils facilement ?
5-quelles litière utiliser (je pensais a la litière de chanvre ) ?
6-Combien de temps le lapine garde ses petits dans son ventre ?(Gestation)
7-Faut-il séparé le père après la naissance ou avant ou jamais ??

J'ai d'autre question a vous poser ,mais avant de les acheter j'aimerai avoir la réponse 4 au plus vite car mon cousins a des lapins d'élevage et ses lapins ne se reproduisent pas !!
Voila c'était les question que me passait par la tête je pose ces question alors que je trouve les réponse sur internet mais vou vous y connaissez plus !!
Répondez-moi vite !A Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptySam 6 Oct - 0:14

8-Faut-il donnez des granulé ou un mélange de graines ???
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptySam 6 Oct - 1:12

bonsoir
tu as posté dans la section des lapins qui nous ont quitté.

et oui les lapins se reproduisent très très vite d'où leur réputation (il y a plein de poste qui en parles, donc n'hésites pas à faire une recherche, tu trouveras toutes les réponses)

perso je suis contre l'élevage de lapin Reproduction ,alimentation ,cage ... 557091172 surtout quand on ne s'y connais pas (je ne dis pas ça méchamment, mais il y a plein de choses à savoir avant de se lancer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptySam 6 Oct - 1:58

Merci de m'avoir répondu ,oups désoler je ne savais pas que c'etait la section des lapins qui nous ont quitté ,désoler !!
C'est vrai je ne m'y connais pas du tout ,mais je vais me renseigner merci Neil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptySam 6 Oct - 9:03

Neil a écrit:
bonsoir
tu as posté dans la section des lapins qui nous ont quitté.

et oui les lapins se reproduisent très très vite d'où leur réputation (il y a plein de poste qui en parles, donc n'hésites pas à faire une recherche, tu trouveras toutes les réponses)

perso je suis contre l'élevage de lapin Reproduction ,alimentation ,cage ... 557091172 surtout quand on ne s'y connais pas (je ne dis pas ça méchamment, mais il y a plein de choses à savoir avant de se lancer)

Ben, sans élevage, on aurais plus de lapins d'un coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptySam 6 Oct - 12:05

Kephren a écrit:
Neil a écrit:
bonsoir
tu as posté dans la section des lapins qui nous ont quitté.

et oui les lapins se reproduisent très très vite d'où leur réputation (il y a plein de poste qui en parles, donc n'hésites pas à faire une recherche, tu trouveras toutes les réponses)

perso je suis contre l'élevage de lapin Reproduction ,alimentation ,cage ... 557091172 surtout quand on ne s'y connais pas (je ne dis pas ça méchamment, mais il y a plein de choses à savoir avant de se lancer)

Ben, sans élevage, on aurais plus de lapins d'un coté ^^

Après je suis pas sûre qu'elle se lance dans un véritable élevage sérieux en déclarant les portées etc...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 14:14

Avant de te lancer (à 12 ans!) dans quelque chose qui va rapidement te dépasser (génétique, santé, alimentation, ...) merci de lire ceci -> Reproduction, notre philosophie.

Visiblement tu n'a jamais eu de lapins puisque tu pose des questions élémentaires. Je te conseille donc de commencer avec un seul lapin ou deux lapins mais stérilisés afin d'en apprendre plus sur eux dans un premier temps. Une fois plus âgée et avec plus de connaissances tu pourra peut-être te lancer mais pas avec n'importe quels lapins.

Tu peut commencer par lire les Fiches Lapin pour apprendre les bases, et tourne toi ensuite vers les forum d'éleveur pour en apprendre plus sur la génétique et trouver un couple (dont tu connais les origines) pour commencer. Ton projet n'est pas encore assez abouti pour te lancer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 15:01

ok ,merci de m'avoir répondu ,je vais quand même acheter le couple (vu que j'ai déjà dit de le mettre de coté pour moi ),je n'est pas trop confiance aux vétérinaire pour la stérilisation près de chez moi !
Ce que je vais faire je vais les séparé ,et quand j'aurai assez de connaissance (comme tu la dit)je vais les remettre en ensemble !!
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 15:36

Ca promet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 15:42

L'élevage n'est PAS une affaire de particuliers, encore moins de personnes si jeunes..
On ne joue pas avec la vie des animaux, la reproduction ce n'est pas laisser faire la nature, mais faire des choix réfléchis, s'y connaître vraiment... Pour ne pas prendre de risque inutiles et mettre la vie de la mère en danger (ou des bébés.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 15:44

Attention elle fait deja de la reproduction de perruche ! mdr

Non plus sérieusement la reproduction de lapin et de perruche est complétement différente. Ne prend pas çà à la légère.

Tu vas surement avoir 5/6 bébés et ensuite si tu les laisse ensemble a partir de 3 mois ils peuvent se reproduire ensemble.
Donc encore des portées de 5/6 bébés etc... et la consanguinité avec...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 16:24

Je ne mettrai pas les petits ensemble ,je mettrai les mâles avec le papa ,et les femelle avec la maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 16:43

Comme ça le papa tuera les bébé ou se battront tous ( c'est sur même ) et la même pour les femelles. Une fois la maturité sexuel atteinte il devient impossible de faire cohabiter des lapins du même sexe sauf cas exceptionnel.

Faut les stériliser pour ca et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 18:08

Les autres ont raison, tu as encore beaucoup à apprendre des lapins. Tout d'abord à propos des soins à apporter à UN lapin (bonne alimentation, que faire en cas de problème, coordonnées d'un bon véto...). Si tu adoptes un couple directement, continue tes recherches en te renseignant sur la cohabitation, tu apprendras qu'une cohabitation mâle-mâle ou femelle-femelle est souvent impossible, et ça peut mal finir : il n'y a qu'à voir les lapins sauvages, notamment les lièvres, pour voir qu'un combat de lapins peut être très violent... La cohabitation est souvent longue, il faut faire preuve de patience.

Si enfin tu décides vraiment de te lancer dans l'élevage, après avoir des bases solides et avoir réponse à tout, il te faudra aussi étudier les antécédents de tes lapins, décider d'une ''ligne'' d'élevage (couleurs, races ?) car on ne fait pas se reproduire des lapins ''comme ça'', il y a beaucoup de risques de problème de santé par la suite si tu t'y prends mal. Et enfin, une fois les petits nés, il faut savoir qu'à partir de 3 mois, les plus précoces commencent à pouvoir se reproduire, il faut donc les séparer, et mettre les mâles avec les mâles et les femelles avec les femelles n'est pas une bonne idée puisque, comme dit plus haut, ça risque de ne pas marcher à moins d'un gros coup de chance...

Tout ce qu'on te dit n'est qu'exhaustif, la liste des choses à savoir est infinie... Alors prends ton temps, pèse le pour et le contre, et prends la bonne décision. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 20:45

Merci de tous ces bon conseil ,quand j'achèterai mes lapins je vous montrerai des photos d'eux ensuite vous pourrai m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 20:51

Nous ferons tout pour te donner des conseils et pour que tu leur donnes le meilleur :)

Concernant l'élevage par contre, si tu as lu notre philosophie, tu sais ce qu'on pense de l'élevage amateur et si tu veux des gens qui t'encouragent, il faudra plutôt te diriger vers un forum d'éleveurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 22:34

Je reste calme parce que tu as 12 ans mais j'arrive pas à comprendre comment tes parents te laissent faire ca .

Ou vas tu acheter tes lapins ?

Si c'est en animalerie c'est même pas la peine tu ne connaîtra pas leur lignée, tu feras des bébés au hasard sans rien faire pour sauvegarder une race, tu auras des problèmes dus à une mauvaise sélection (nombreuses pathologies entre autres).

A qui va tu donner ou vendre les bébés ? Déjà que les éleveurs sérieux ont du mal...

Dans quoi vont ils vivre ? As tu au moins 8 ou 9 cages pour séparer la maman, le papa et chaque bébé (dans l'hypothèse ou la mère n'ai que des males tu fais quoi?)

Quelle couleur vas tu faire ? Il ne suffit pas d'acheter deux lapins blancs pour avoir des bébés blancs par exemple ...

As tu l'argent nécessaire pour vermifuger et vacciner les bébés dès qu'ils sont en age de l'être ? Un éleveur serieux ne vend pas des lapins non vacccinés, personne ne les achète (sauf des gugus qui s'en foutent) et en plus tu risques fortement de perdre tout tes lapins d'un coup si l'un d'eux chope la myxo ou le vhd par exemple.

Tes parents t’emmèneront chez le véto faire tout les vaccins en temps et en heure ? Ils paieront ?

Combien de portée tu comptes faire faire a ta femelle ? Dans quelle cage va t'elle vivre ?

Sais tu qu'une femelle ne doit porter qu'une ou deux fois dans l'année et arrêter de se reproduire à 3 ans au risque autrement de la perdre ? Arrivé à ses 3 ans il faut absolument la stériliser que tu ais confiance en ton veto ou pas?

Y a t-il un véto NAC près de chez toi?

Aura tu l'argent necessaire (ou tes parents seront t-ils d'accord de te payer) pour acheter des légumes frais afin que tes lapins en mangent chaque jour ? Et pour acheter des granulés de qualité ?

Comment feras tu si un de tes lapins tombe gravement malade ? Ou si la mère se coince un petit en accouchant ?

Sais tu comment se traite la coccidiose? Sais tu ce qu'est la coccidiose?

Toutes ces choses sont MONNAIE COURANTE chez les éleveurs tu t'engages dans quelque chose de couteux et de prenant et à 12 ans, à mon humble avis ... ce n'est pas raisonnable du tout pour le bien être des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyDim 7 Oct - 23:52

Je vendrai les lapereaux a mes tontons (mes oncles)qui font de élevage de lapin !
Je compte faire 2 portée (1 tous les ans ),après je laisserai ma femelle et mon mâle tranquille !
Concernant les cages ,il y en a 4 qui attendant les bébés normalement !
Concernant les vaccins ...mon père payera pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 9:36

Ils font de l'élevage de lapins pour quoi ? Pour les manger ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 10:13

C'est bien bancal tout ça ...
Et les vermifuges ? Les maladies ? Le véto NAC ? L'alimentation? Le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 20:30

Oui ils font de l'élévage pour mangé !
J'ai dit que tout ce qui concerne les médicaments ,c'est mon père qui paye ,l'alimentation et le temps c moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 20:37

Quel interet de faire naitre des lapereaux pour les manger...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 20:40

Tu veux faire de la repro pour donner les bébés afin que ceux-ci soient mangés ... ?

Je me sens dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 21:07

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... EmptyLun 8 Oct - 21:39

Mais non ,mon oncle a des enfants (mes cousins)et mes cousins voudrai avoir un lapin nain ,leur père ne veut pas (les lapins qu'il a sont des gros lapins)!
Alors je leur ai dit que si j'ai des bébés lapins NAIN je leur donnerai ma cousine m'a dit d'accord elle me payera même !
Vous avez mieux compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ,alimentation ,cage ...   Reproduction ,alimentation ,cage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction ,alimentation ,cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Non à la reproduction !
» reproduction difficile
» Reproduction Judicieuse?
» Question avant reproduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-