Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis pour choisir le prénom de lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 12:17

Bonjour,
Nous avons eu l'accord de l'association Ani-Nounou pour adopter Loukoum, un jeune lapin blanc aux yeux bleus.
Il arrivera chez nous d'ici un 1 mois mais nous pensons à changer son prénom.
Nous hésitons entre Hédélios (on prononce le S),Léwis (on prononce le S aussi), Mahé ou Nino

Lequel préférez-vous ?
Voici le loulou en photos

Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  928357img1343582370368

Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  279221img1343126184291


Dernière édition par gwen85240 le Dim 23 Sep - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 12:19

Hédélios c'est moins commun, c'est très joli !
Félicitation alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 12:36

Bravo pour ce magnifique geste! Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  776817

J'aime beaucoup les deux, je ne pourrais pas t'aider :$
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 13:15

Je trouve que Lewis lui irait mieux. après c'est une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 13:27

Pour moi ce serait Hédélios :) Mais tu sais, les gouts et les couleurs... ^^
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 13:27

perso je trouvais que Loukoum lui allait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 13:28

Aussi oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 13:50

Loukoum je suis d'accord Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  799803

Sinon entre vos deux choix, je préfère aussi Hédélios. Lewis je n'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 14:29

Hédélios aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 14:37

Merci pour vos réponses. J'aimais beaucoup aussi Hédélios mais le fait que se soit un prénom long me posais question (est-ce qu'il ne vaut mieux pas préférer un prénom à 2 syllabes maximum pour que le lapin le reconnaisse mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 14:39

Mon lapin s'appelle Arobase (prénom donné par sa FA, chez Aninounou aussi d'ailleurs) et ma lapine Pimousse et autant l'un que l'autre (3 et 2 syllabes) reconnaissent aisément leur prénom :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 15:21

Lewis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 17:59

Hédélios aussi! Et si tu trouves que ça fait trop long pourquoi ne pas raccourcir en Hélios? :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 18:02

J'avais pensé à Hélios mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup (lapin ou autre animal) qui vont s'appeler comme ça cette année vu que la lettre de 2012 est le H ...
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 18:17

+1 avec Quoc je trouve que Loukoum lui allait bien !
C'est l'année des H et les deux qui me sont venus sont Haribo et Hermès ! xD alors je trouve que Hélios ou Hédélios ne sont pas commun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 18:48

Loukoum, on trouve sa mignon mais sans + c'est pour ça qu'on en cherche un autre.
Mais c'est vraiment pas facile. Pour une petite femelle nous avions choisis un nom mais pour un petit mâle c'est assez difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 18:54

J'avais du mal à trouver un nom à ma 2ème lapine Gotham (qui n'est pas un nom très féminin j'avais que des noms de mâle en tête)

On a procédé à un vote en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 19:14

C'est vrai que Loukoum c'est mignon, et ça reste le "nom de son histoire", un rapport avec son passé et sa FA qui l'a élevé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 19:27

On aimait bien Mahé, Nino ou Ulysse aussi mais je trouve qu'Ulysse est un peu difficile a prononcer (c'est mon avis)


Dernière édition par gwen85240 le Sam 22 Sep - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 20:13

J'adorais Loukoum comme nom ! (c'est mon petit filleul pendant encore le temps où il est chez sa FA !). et c'était le petit frère de Hopi, mon ancien FA !
...

Sinon parmi les noms proposés, j'aime bien Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptySam 22 Sep - 20:24

Je ne savais pas que Loukoum avait une marraine chez sa FA. Comment se décide le choix d'une marraine pour un lapinou ? (je pose peut etre une question bete ^^)
Est-ce qu'il est possible après son départ de la FA de conserver ce lien filleul/marraine ?
Après je ne sais pas trop en quoi cela consiste mais moi ca ne me dérange pas que vous restiez sa marraine même après qu'il soit dans notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptyDim 23 Sep - 16:36

En fait quand les lapins sont à l'association, les parrains/marraines font des dons tous les mois à l'association pour ce lapin (financer la nourriture, les soins vétérinaires...). En gros, chaque lapin a une petite cagnotte avec des sous disponibles pour lui.
Parfois les parrains/marraines offrent des petits cadeaux à leurs filleuls.
En contre partie, les FA envoient des anecdotes/des nouvelles...

T'inquiètes, je suivrais les aventures du titi (peut importe son nom!) sur le forum (d'ailleurs je te conseille de t'inscrire sur le forum Ani-nounou en tant qu'adoptante de Loukoum et de lui ouvrir un post pour nous mettre plein de nouvelles !)

Je vais prendre un nouveau filleul à l'association !
Mais je prendrais toujours plaisir à le voir évoluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptyDim 23 Sep - 16:40

Ok je vais lui ouvrir un post. Mais comme pour le moment il est encore dans sa FA ce n'est pas facile de donner des nouvelles ^^ Je sais qu'il va normalement lundi chez le veterinaire pour verifier que se soit bien un male ... et pour voir quand on pourra le faire castrer.

Et pour le prénom ... je n'ai toujours pas choisis, c'est assez difficile de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptyMar 25 Sep - 15:42

Finalement je pense que si la visite veto de mercredi confirme que c'est bien un male nous l'appeleront Monroe (prononcé comme dans maryline monroe)
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  EmptyMar 25 Sep - 16:52

J'aime ça comme nom! :)

EDIT : je viens de voir la petite binette de ton pinou. Et Monroe lui va très bien! :) Avec ses petits cheveux. S'est mignon comme tout! :) Il est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir le prénom de lapinou    Vos avis pour choisir le prénom de lapinou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis pour choisir le prénom de lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux pour lapinou
» Idée de prénom pour un bout de chou de 7 mois ?
» Lequel de ces bacs choisir pour Noiset ?
» Conseils pour choisir votre lapin
» Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-