Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gino a le nez rouge édit: Myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 23:34

Carole, je pense que la diarhée est surtout dûe au changement d'alimentation. Il est passé de l'alimentation avec des graines mélangées de mauvaise qualité, à des bonnes graines et surtout à beaucoup de légumes dont du melon.
J'ai certainement commis une erreur en lui donnant trop de melon sans phase d'adaptation. Le pauvre pépère il adore ça en plus mais j'ai pas bien géré sur le coup.

Bref merci les filles pour vos encouragements, ça me rassure un peu.

Bise a tous!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 2:53

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.

Lorsque tu dis que tu ne t'occupais pas bien de ton lapin, je sens comme un sentiment de culpabilité chez toi. J'ai l'impression que tu aimais et que tu aimes beaucoup ton lapin mais que tu étais simplement mal informée comme ça a été le cas de la plupart d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 10:21

oh oui , quand je suis arrivée , mon pauvre winny (j'en avais qu'un oui oui ^^) vivaient dans sa litiere , mangé des graines vitakraf** , je lui donner des pierres minerales , des barres a rongé , du pain , bref je faisais tout mal sauf les sortit j'adorai le prendre avec moi dans le salon donc il avait pas mal de liberté , je le faisais meme pas vacciné !!!
Tu vois faut pas t'en vouloir , je me suis toujours demandé si c'etait pas a cause du fait que je l'entretenais mal qu'il est mort a, a peine 4 ans , meme si le veto me certifie le contraire a mon avi , il y a quand meme une part !! On s'en veut toujours de se dire qu'au final ils ont peut etre eté malheureux pendant X années sans meme que l'on s'en rende compte , mais tu vas voir ton pinou va s'epanouir , tu vas decouvrir un nouveau lapin , c'est merveilleux ^^ Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 10:24

Pascaline oui je culpabilise forcément parce que je me dis qu'il a passé 3 ans de sa vie en étant peut être malheureux et Axel l'est certainement aussi mais depuis 8 ans (alors lui pour lui changer ses habitudes même si c'est pour du mieux, il n'est pas très réceptif)

Je m'en veux car les informations sont à portée de main, mais je n'ai pas pris le temps de les lire. Alors franchement j'ai honte mais en même temps je suis heureuse d'avoir enfin ouvert les yeux.


Merci Qocxley de ton témoignage, j'ai exactement fait la même chose et ait aussi perdu un lapin. C'est quelque part un peu de l'inconscience mais bon il faut se dire que certaines personnes restent dans ce type d'inconscience toute leur vie avec leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 10:26

Bonjour tout le monde.

Je viens vous annoncer ici que Gino est entièrement guérie!!! Il a terminé tous ses traitements, plus de rhinite non plus et il se porte comme un charme.

Le loulou du coup profite de sa liberté dans ma chambre. Mon lit est recouvert d'une nappe étanche parce qu'il n'est pas propre du tout!! Et il est toujours un peu en diarrhée malgré le rongeur dig*st. Que faire?

Le pauvre ne ressemble pas à grand chose avec son nez tout éraflé et ses fesses à nu. Mais le plus dur est passé et je suis si soulagée!!!!

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et vos conseils. J'ai découvert ce forum dans de mauvaises conditions, mais ça fait plaisir de voir que des gens aussi gentils sont présents ici. MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 11:21

La diarrhée était peut-être due aux médicaments. Certains, notamment les antibiotiques, détériorent pas mal la flore intestinale.
Si ça ne s'améliore pas d'ici quelques jours il faudrait retourner voir le vétérinaire et faire une analyse de selles. En attendant met le au foin et à l'eau pendant un jour ou deux et continu de donner du Rongeur Digest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 15:53

Bonne nouvelle s'il est guérrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 18:33

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 19:03

C'est génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 22:24

quelle bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gino a le nez rouge édit: Myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Myxomatose :(
» myxomatose
» La myxomatose
» Le vaccin myxomatose
» question myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-