Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gino a le nez rouge édit: Myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 21:04

Bon courage pour les soins. J'espère qu'il guérira vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 21:09

Mais la Myxolisine c'est homéopathique et sur la boite c'est bien marqué que c'est à diluer c'est pour ça que je suis étonnée.

Quant à son "vrai" traitement je lui fais des piqûres donc je suis sûre qu'il le prend! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 12:03

Nouvelles du jour. Gino n'a toujours pas bu. Donc je lui ai remis son biberon d'eau sans homéopathie. Aucun changement. Il a donc eu le droit de boire à la seringue son homéopathie et de l'eau plate.

Sinon son état ne se dégrade pas, depuis dimanche il n'y a aucune évolution. Est-ce bon signe?

Ce matin j'ai été acheter du jus d'ananas bio et j'ai mélangé à son eau mais rien n'y fait!

Il a eu son assiette de légumes après ses piqûres (qu'il n'apprécient pas) avec concombre, tomates et persil plat complétée par deux seringues d'eau (environ 10ml) afin d'humidifier davantage sa nourriture.

Est-ce qu'en mangeant des légumes humides cela peut remplacer son biberon d'eau?
C'est la chose qui m'inquiète le plus qu'il ne boive pas...

Merci de votre aide et désolée si je post souvent mais je suis très stressée par la situation.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 12:04

Sauf que comme je te l'ai dit, son "vrai" traitement comme tu dis ne lute en rien contre la myxomatose, puisque cette dernière est un virus, mais contre les infections opportunistes.

Je ne crois pas à l’homéopathie, mais j'ai déjà lu 2 ou 3 témoignages de lapins s'en étant sortis et ils prenaient tous de la myxolisine ... peut-être était-ce le fruit du hasard, mais à ta place je ne prendrais pas le risque et donc je m'assurerai qu'il le prenne.

Mon conseil est en fait toujours valable : jamais de traitement dans l'eau de boisson, le lapin ne prendra jamais les doses prescrites, et risque de moins boire.

Tu peux toujours demander l'avis de ton véto hein, mais arrête de lui mettre dans son eau c'est une certitude, si ça l'empêche de boire.

Et tu peux diluer avant de le lui donner si c'est pas dans des proportions folles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 12:11

Je sais que son traitement n'est pas contre la myxomatose. Ce qui m'embête c'est de ne pas connaître les stades d'évolution de la maladie. Son état stagne alors je m'interroge.

Pour la myxolisine je lui donne dans une seringue à raison de o,25 dans 4ml. Je ne crois pas non plus à l'homeopathie mais comme tu dis autant tout tenter. C'est juste dommage de l'embêter avec ça.

Pour l'eau je ne sais pas quoi faire. Si demain il n'a pas bu j'appelle mon veto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 13:37

Tu l'embêtes pour son bien, donc non ce n'est pas dommage.

Même sans rien dedans il ne boit pas ? Tu as essayé une gamelle plutôt que le biberon ?

Mais humidifier les légumes est en effet une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 13:42

Ben ce qui m'embête avec la gamelle c'est que j'ai peur de lui laisser cette aprèm, qu'il la renverse et qu'il reste jusqu'à demain matin avec de l'eau partout.

À 17h je part embaucher et je débauche à 8h demain.

Je lui ai mis un biberon d'eau et un biberon d'eau+ananas. Quant il aura soif il boira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 13:55

Essaye de trouver dans les jours qui viennent si tu le peux une gamelle qui s’accroche aux barreaux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 13:57

Oui je vais regarder ça. Merci beaucoup Carole pour ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 8:51

Il commence à avoir le nez pas mal prit même si il n'y a aucun écoulement. Il gambade toujours autant.

Ce matin il a eu la myxolisine avec un peu d'eau. Ça a été très difficile de lui faire boire. Sur le dos impossible et il a bu un peu dans ma main. C'est toujours ça de pris. Il n'a pas touché à ses biberons. Par contre plus aucun légume dans son assiette mis à part le concombre qu'il ne semble pas trop apprécier.
Je lui ai également nettoyé les yeux au sérum phy en prévention car il n'y a aucun signe de mixo de ce côté ci.

Prochaine étape les piqûres, je le laisse un peu tranquille jusqu'à la fin de la matinée le pauvre Loulou.

Je suis bien moins confiante qu'hier en tout cas.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 11:00

Si tu veux qu'il prenne son traitement il faut que tu y ailles avec une seringue sans aiguille, et tu peux mélanger avec du jus de fruit (perso je prends du jus de pomme). C'est ce que je te dis depuis 3 posts, évidemment s'il n'aime pas le traitement il ne va pas davantage le boire lorsque tu lui mets sous le nez ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 11:05

J'ai compris Carole et ce que moi je te dis depuis 3 post c'est que c'est l'homéopathie qu'il prend en seringue avec de l'eau (car dans l'eau de boisson c'est niet) et le traitement c'est par piqûre que je lui fait tous les jours!!! :)

À côté de ça il ne boit pas d'eau du tout mais ça n'a aucun rapport avec le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 11:13

Oui mais moi je te parle du traitement homéopathique, car il faut mettre toutes les chances de ton côté ... cela me paraît évident, l'autre y a pas de question à se poser donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 11:25

Ben oui je comprend mais justement la myxolisine il le prend a la seringue même si c'est difficile. Je suis plus têtue que lui et je veux le sauver mon Loulou. Merci de tes conseils même si pour le coup nous parlions de la même chose sans nous comprendre je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 11:26

Quant aux jus, ça ne l'attire pas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:01

Coucou tout le monde. Des nouvelles de mon lapinou.

Il perd ses croûtes depuis hier, il n'a presque plus rien aux oreilles et il lui reste une petite croûte à trois de ses pattes.
Son nez ne fait plus de bruit depuis 2 jours et il n'a aucune sécrétion.

Après une semaine sans boire de lui même, il a commencé avant hier soir à bien boire a la seringue, et depuis hier soir à boire à son biberon. Je suis rassurée de ce point de vue la.

Sinon piqûres jusqu'à mercredi et après on avise avec le vétérinaire de la suite.

Son nez est toujours aussi énorme, mais la croûte sèche et devrait tomber d'ici quelques jours.

Bizarrement j'ai l'impression que cela correspond à une fin de myxomatose même si j'ai bien peur que ce ne soit que la tempête avant l'orage.

En tout cas il est tonique le pépère!

La suite au prochain épisode.

Salut a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:31

Ce sont de bonnes nouvelles vu la maladie, j'espère effectivement qu'il ne s'agit pas du calme avant la tempête. Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 11:17

et bien le pauvre loulou , j'espere que c'est du mieux , cependant j'ai pas lu que la myxo etait invariable , en général quand sa va mieux , il y a rarement de rechute enfin je te le souhaite de tout coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:45

Merci Carole et Qocsxley. J'espère effectivement que ce soit déjà la fin de sa myxo mais ce serait vraiment très étonnant bien que pas impossible. J'ai beau le triturer de partout je ne trouve aucune nouvelle croûte. J'ai hâte d'être mercredi pour la visite de contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 10:41

Bonjour tout le monde.

Des nouvelles de Gino (Qui est désormais sur ma photo d'Avatar)

Mercredi dernier, le véto a arrêté son traitement comme il n'y a aucune évolution négative. Il va même plutôt bien. Il continue la Myxolisine par contre pour au moins 10 jours voire plus. Et si il y a un changement dans son état on reprend le traitement.

Il va bien, il est tonique, il perd ses croûtes même si une nouvelle est apparue dernièrement au niveau des omoplates, celle-ci me fait plus penser à une réaction suite aux piqures au vu de son aspect.

Son nez a désenflé mais sa croûte est toujours là. Il a le nez un peu humide mais aucun bruit à la respiration. Je surveille ça de très près.

Il a de l'appétit, de l'énergie et toujours son petit caractère. Par contre suivant l'endroit où il est il boude son biberon (Angoulême non, royan oui). Donc je vais aller en acheter un autre pour voir si ça passe mieux.

Voilà les nouvelles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 10:52

allez Gino tu vas guerrir !!

C'est agreable de bonne nouvelle ^^

Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 12:28

C'est super ces nouvelles vu la maladie... Pourvu que ça continue et finisse comme ça Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 11:59

Bonjour tout le monde. Des nouvelles du lapin le plus courageux de la terre.

Après une semaine à ne presque rien boire, à manger pleins de légumes, et à se retrouver avec l'arrière train à nu suite à de la diarhee, j'ai décidé de le ramener samedi chez le vétérinaire car son nez est humide.

Résultat de la visite, il a une petite rhinite sans atteinte des poumons, il a de la diarhee qu'il faut absolument soigner, mais pas de température, le ventre souple et aucune perte de poids.
La vétérinaire dit qu'il est en fin de myxomatose et que donc le plus dur est passé. Néanmoins les soins de nursing continuent car il a une nouvelle couverture antibiotique à base de Baytril et de mexolidine. Il a du rongeur Digest a prendre aussi.
La vétérinaire lui a enlevé sa dernière croûte, celle de son nez et je ne suis pas sensible mais c'était pas beau à voir. Mon pauvre chéri à un nez sans poils et à vif maintenant!

Donc comme certains me l'avaient conseillé ici j'ai installé un petit plat en gré pour qu'il puisse boire dedans. Et miracle il boit tout!

Bref je partage mon bonheur et je n'ai pas honte de dire qu'avant cela je ne m'occupais pas bien de mon lapin. Aujourd'hui je le découvre, et nous avons une relation forte, il répond à son prénom est viens à moi me demander des câlins.
C'est dommage d'avoir attendu de vivre ça pour se rendre compte de ses erreurs. Mais bon l'erreur est humaine.

Bise a tous et courage à ceux qui s'occupent de leurs lapins malades, il en faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:20

Je suis contente de lire que le plus dur est passé. :))

La diarrhée peut-être due aux antibios mais aussi à son alimentation, n'hésite pas à fouiner le forum pour trouver des conseils là-dessus.

Le tout c'est de savoir se remettre en question pour faire de ton mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:23

Oh tu sais, le principal est que tu t'en rendes compte, que tu découvres cette réelle complicité qui peut se lier entre toi et ton lapin, et avec cela l'envie de te renseigner et de lui donner le meilleur viendra toute seule.

En tous cas, c'est super que ton loulou s'en sorte comme ça. Il a eu vraiment de la chance et je te félicite pour les soins (et t'encourage pour ceux que tu dois encore fournir). Ça ne devait pas être facile mais ton loulou a échappé au pire.

Pourvu que ça continue et qu'il guérisse de façon définitive.

Bonne journée et tiens-nous aux nouvelles surtout Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:34

Carole, je pense que la diarhée est surtout dûe au changement d'alimentation. Il est passé de l'alimentation avec des graines mélangées de mauvaise qualité, à des bonnes graines et surtout à beaucoup de légumes dont du melon.
J'ai certainement commis une erreur en lui donnant trop de melon sans phase d'adaptation. Le pauvre pépère il adore ça en plus mais j'ai pas bien géré sur le coup.

Bref merci les filles pour vos encouragements, ça me rassure un peu.

Bise a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gino a le nez rouge édit: Myxomatose   Gino a le nez rouge édit: Myxomatose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gino a le nez rouge édit: Myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Myxomatose :(
» myxomatose
» La myxomatose
» Le vaccin myxomatose
» question myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-