Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptySam 15 Sep - 14:12

J'ai remarqué depuis hier que Gotham éternue un peu. Je l'ai entendue 4-5 fois dans la journée hier. Et son nez est humide mais ne coule pas. Pas de liquide blanc ou jaune en vue.

Elle a été dehors dans l'enclos donc c'est possible qu'elle ai pris un coup de froid.

Est ce que vous pensez que c'est un rhume ou quelque chose de plus grave?
Est ce que je dois vite l'emmener chez le vétérinaire?

( j'y suis aller il y a moins d'une semaine sa m'embête un peu d'y retourner déjà mais s'il le faut j'irais)





Dernière édition par maudetnjut75 le Jeu 1 Nov - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptySam 15 Sep - 14:45

Il est possible que ça soit un coup de froid en effet. Est-ce que les yeux coulent ?

En attendant je lui laverai le bout du nez avec du sérum physiologique et la mettrais à l'abri des courants d'air. S'il n'y a pas d'amélioration dans quelques jours, ou si tu vois de nouveaux symptômes, il est plus prudent d'aller chez le vétérinaire.

Ensuite rien n'empêche de retourner dès à présent chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptySam 15 Sep - 14:54

Non les yeux ne coulent pas. Je lui ai déjà lavé le nez.
Il est plutôt propre, juste humide en fait.

Je ne l'ai pas entendu éternuer aujourd'hui.
Mais bon je m'inquiète quand même. si ça continue je l'emmene lundi chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptySam 15 Sep - 16:59

S'il éternue encore d'ici lundi, il faut l'amener chez le véto. Mieux vaut ne pas traîner avec ce genre de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptySam 15 Sep - 19:26

oui je vous tiens au courant.
elle n'a pas éternué aujourd'hui je pense que c'est bon signe =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyMer 19 Sep - 11:47

alors Gotham a bien un coryza. elle n'éternue plus du tout mais a tjrs un peu le nez mouillé.

baytril pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyMer 19 Sep - 14:21

Arf :( pénible ça !!
Bon courage pour lui donner c'est pas très bon niveau goût :S
Si tu peux prolonger sur 15 jours c'est mieux, enfin chez les miens 10 jours ça n'a jamais suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 20 Sep - 10:05

elle n'aime pas du tout le médoc. mais j'arrive quand même a lui donner sans trop de difficulté.
j'espère que dans 10 jours elle sera guérie. sinon je fais comme tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 20 Sep - 10:44

Je comprend qu'elle n'aime pas !!
J'ai goûté pour voir eh bien c'est vraiment pas bon du tout du tout !
Le truc c'est qu'en général ils guérissent assez vite, mais ça repart dès qu'on arrête les antibios... c'est à ce moment là qu'il faut bien surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 12:15

depuis hier Gotham est retombée malade. exactement les mêmes symptomes que la dernière fois nez humide et éternuements. Peut être aurais je du continuer le traitement plus longtemps la dernière fois? Etait elle bien guérie?

Evidemment comme les 2 miss sont tout le temps ensemble Njut est aussi malade.

Donc hier après le boulot à 19h30 je les emmene en catastrophe sans rdv chez le véto qui ferme à 19h!

Il est encore la et accepte de voir les lapines rapidement. je n'ai pas payé de consultation. Il m'a donné du baytril et metacam. je dois repasser dans 5 jours s'il n'y a pas d'amélioration.

je devais partir en vacs ce soir et du coup j'ai tout annulé ( un peu deg) comme elles sont malades 4h de voiture je ne pense pas que ça leur fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 12:35

Ah non encore! :( J'espère qu'elles vont vite guérir..
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 12:36

Bon rétablissement aux deux louloutes edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 13:24

oui j'espère aussi.

merci pour elles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 17:29

Mon vétérinaire m'a appris que selon l'age du lapin, le coryza pouvait devenir chronique... j'espère que ce n'est pas son cas !

Bon courage à toi en tout cas, plein d'ondes positives pour les pinettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 18:02

la pasteurellose :(
j'espere vraiment que ce n'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti EmptyJeu 1 Nov - 18:41

Si après la cure d'antibiotiques, elles rechutent, il faudra songer à demander un prélèvement des sécrétions nasales pour analyse. Il faut, en effet, alors suspecter une pasteurellose et soigner en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti   edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

edit Njut et Gotham sont malades nez humide et éternuements c'est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» début de cohabitation: Njut et Gotham
» mes lapins sont très malades
» mes lapins ont la myxomatose!
» Sont-ils malades ? (oui : péché de gourmandise :-x ) Besoin d'avis
» Eternuements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-