Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptyVen 14 Sep - 6:13

Je ne suis d'ailleurs pas très sûre que ce soit du marquage...

Finalement Hyolain est un petit lapin très propre... de son point de vue...

Sans trop de difficultés je lui ai appris à utiliser son bac d'angle prévu pour chinchilla. Il s'y installait pour dormir, faisait ses besoins dedans ou tout au moins dans sa cage.

Puis vers les quatre mois, en même temps qu'il était malade avec des pertes d'équilibre, il a cessé totalement de l'utiliser et faisait par terre. Je n'ai trop rien dit car je voyais qu'il ne pouvait pas.

Maintenant, depuis deux mois, Hyolain est bien guéri. Je lui ai acheté un bac plus grand, mais il continue de faire par terre à côté. Et aussi dans le salon ; je lui ai donc acheté un deuxième bac là où il avait choisi de faire. Il y va parfois, mais le plus souvent il s'installe à côté, par terre.

En l'observant, je vois bien que finalement il est propre. Il ne fait jamais ailleurs, et va aux toilettes même lorsqu'il est en train de se reposer ou de manger, puis revient.

Pas moyen de lui faire choisir le bac pour toilette !

Je lui ai mis des journaux autour ; il va faire sur les journaux, ce qui déjà est mieux pour nettoyer... On dirait finalement qu'il n'aime pas faire dans la litière...

Lorsqu'il va au jardin, il fait très bien dans un coin de son parc, toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptyVen 14 Sep - 11:03

Quelle litière utilises-tu ? Peut-être que c'est ça qui le rebute, le contact avec celle-ci. Un tapis d'évier pourrait peut-être aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptyVen 14 Sep - 12:44

Il a eu de la paillette de lin ; j'ai aussi de la paille qui devait être ce qu'il avait étant bébé dans son élevage... Il aime faire sur rien. Je me demande si je ne vais pas lui mettre seulement des journaux pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptyVen 14 Sep - 13:20

Tu peux mettre le tapis pr évier et le couvrir de journaux, histoire que ce soit plus absorbant et que si sa tache, sa tache le tapis Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  557091172

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptyVen 14 Sep - 13:41

Pas de journaux, l'encre est souvent toxique ...

La paille pique donc s'il est chochotte il y a des chances qu'il n'apprécie pas. Comme dit, perso j'essayerai de recouvrir le tout d'un tapis d'évier.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptySam 15 Sep - 2:50

La litière de chanvre est souvent très appréciée par les lapins car elle est douce et moelleuse. C'est ce que j'utilise pour Tommy et jamais une crotte ou un pipi hors de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  EmptySam 15 Sep - 6:17

Je me suis rabattue sur le lin parce que je n'en trouvais pas... C'est vraiment très différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?    Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perplexe... auriez-vous des idées anti marquage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marquage ?
» Marquage de territoire
» lapinou et marquage
» malpropreté ou marquage ?
» Marquage, et pipis en permanence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-