Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapinou et marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapinou et marquage Empty
MessageSujet: lapinou et marquage   lapinou et marquage EmptyMar 22 Mai - 0:07

Bonjour,

Mon lapin a 4 ans, c'est un mâle que j'ai fait castré un peu tardivement, vers ses 1 an. Il était particulièrement excitable, on ne pouvait pas le caresser sans qu'il tente de monter sur les mains, il tournait en permanence autour de nous, et ce qui m'agaçait le plus : il marquait en permanence en faisant des jets d'urine, pouvant ainsi retapisser les murs...et moi plusieurs fois par jours... Quand j'en suis arrivée à me changer 2/3 fois par jour parce que le lapin m'avait uriné dessus j'ai pris RDV chez le véto. Tous les comportements gênants sont alors progressivement partis..sauf le marquage ! Il ne saute plus pour faire des jets d'urine mais, alors qu'il fait tous les pipis dans sa litière, il va en faire un ou 2 à des endroits stratégiques soit autour de la cage de la lapine que j'ai en famille d'accueil actuellement, sinon c'est au niveau des portes. Il préfère se faire engueuler que ne pas marquer... J'ai essayé beaucoup de choses, d'abord j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne voulait pas faire DANS sa cage et qu'il fallait donc que la littière soit à l'extérieur, je nettoie au vinaigre blanc et je le mets systématiquement dans sa littière quand accident...
Pensez-vous que je puisse encore faire quelque chose pour que ce comportement cesse ???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


lapinou et marquage Empty
MessageSujet: Re: lapinou et marquage   lapinou et marquage EmptyMar 22 Mai - 10:44

Bonjour,

mes lapins font la même chose: ils vont uriner devant les cages des autres... quand c'est comme ça je les puni en leur disant un NON ferme et je les remets dans leur bac à litière ! Mais il y a quelques jours j'ai trouvé l'astuce qui fonctionne avec deux de mes lapines, c'est de mettre leur bac à litière à l'endroit où elles vont constamment uriner, c'est-à-dire, près de la cage de mes deux autres lapins ! Mais après, c'est une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
 

lapinou et marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marquage, et pipis en permanence.
» Marquage ?
» Marquage de territoire
» malpropreté ou marquage ?
» Marquage ou fuites urinaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-