Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marquage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Marquage ?    Marquage ?  EmptySam 11 Aoû - 12:46

Bonjour, comme je l'avais expliqué une fois, j'ai deux maisons et dans l'une d'elle, j'ai enlevé sa cage, donc elle a toute la chambre (avec de la moquette) pour elle. Je lui ai fais son coin avec une serviette de plage sur laquelle je met le foin, j'ai mis le bac à litière à l'ancien endroit de sa cage et elle semblait plutôt contente. Seulement, entre temps, elle a appris à monter sur le lit et semble aimer ça.
Ça ne me gêne pas sauf qu'elle y fait ses besoins. Donc au début, je remettais tout dans sa litière y compris ma lapine ! Ou je mettais la litière sur mon lit, mais elle faisait quand même des crottes à côté.
Et là, je suis en vacances, et ma lapine est restée avec mes parents. Ma mère m'a dit que ma lapine s'est défoulée et a fait tout ses besoins partout sur le lit, elle a dû tout défaire et tout laver, elle a barricadé comme elle a pu le lit et décidé de remettre la cage pour l'y enfermer la nuit.
Pensez-vous qu'elle marque ainsi parce que je lui ai enlevé la cage et qu'elle s'est sentie perdue ? Je pense qu'il s'agit de là, car elle semble respectueuse des tissus, je n'ai jamais eu de soucis jusque là avec elle et ma chauffeuse dans l'autre maison n'a jamais été souillée ! En plus la moquette dans la chambre n'a pas non plus été souillée ... Et dès que je la descends du lit elle est propre. Dois-je lui interdire le lit définitivement ou l'éduquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptySam 11 Aoû - 15:29

C'est parce que il associe le lit comme étant TON endroit. Et comme tu es la chef, elle va faire ses besoins dessus pour dire : C'est moi qui a le dessus sur toi! C'est pour effacer ton odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptySam 11 Aoû - 16:39

Oui il faut que tu lui interdise l'accès. Et je suis d'accord avec Turtlez, en plus les lapins quand ils sont sur une surface moelleuses, en générale ils se lâchent !
Une fois, je suis partit le matin au boulo et j'ai oublier de fermer la cage à Lucky.. quand je suis revenu le soir, il avait fait pipi et des crottes partout sur mon lit et que sur mon lit ! Et en particulier, sur le haut de la couette à côté des coussins, là où notre odeurs est la plus forte !
Donc du coup, il avait plus le droit de venir sur le lit, et après on lui ré-autoriser, mais je ne laisse pas trop longtemps sinon il ne se retient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptySam 11 Aoû - 16:46

Il m'est arrivé la même chose. Je suis partie de chez moi, en laissant la cage ouverte sans faire exprès. Et puis il y en avait PARTOUT sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptySam 11 Aoû - 17:22

Hé oui, les lits et les matières moelleuses sont les endroits préférés des lapins pour faire leur besoin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptySam 11 Aoû - 20:15

Waw ca doit posé un vrais probleme .. Moi j'ai pas ce soucie là puisque mon lit est trop haut Marquage ?  143077154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyLun 13 Aoû - 16:03

Moi le mien me faisait ça aussi, j'ai donc mis une espèce de bâche pour le protéger, il continuait un peu et puis plus rien.
Maintenant étonnement, j'ai plus besoin de bâche, et même si c'est moelleux il ne fait plus rien dessus ^^
mais il s'éclate à pratiquer ses dérapages vu que c'est un grand lit double xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyLun 13 Aoû - 17:28

J'ai pareil que vous, il est propre dans son enclos mais une fois qu'il sort il se dirige tout de suite sur le lit et fait pipi et caca uniquement près des coussins.

Je vais devoir le castrer en espérant que ça règle le problème parce qu'en plus il veut toujours faire des "choses" à mon bras, c'est vraiment embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyMer 15 Aoû - 17:51

Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant des changements (s'il y en a) à mon retour. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 24 Aoû - 13:24

Bon et bien finalement, elle est tout simplement interdite de monter sur le lit. Et avec mon retour elle n'a pas essayé d'y retourner, donc le soucis est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 24 Aoû - 18:32

Comme quoi , il ne manquait que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 24 Aoû - 21:26

Marquage ?  674555 oui, il faut croire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 31 Aoû - 9:58

Ca fait deux soirs de suite que Marcia me fait ça entre 19h (après les légumes) et 22h (je la prends pas sur le fait et je le vois qu'après le calin du soir). Ca me parait tôt pour être ses hormones (d'autant qu'à côté de ça elle est super adorable et sage, pas de manifestation qui laisserait penser à ses hormones), mais je vois pas ce qu'elle cherche à me dire :/

La journée ne pose aucun souci, elle retourne à sa litière et deux fois de suite que je dois changer de literie à 22h.

Bref, aujourd'hui limitation du territoire...

Karammie, tu as mis quoi comme bâche sur ton lit?


Edit : nouveauté de ce matin : le caca dans le bac de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 31 Aoû - 10:11

Les surfaces moelleuses: canapé, coussin, lit etc. restent des lieux adorées pour faire pipi.
Il y a peut-être du marquage de territoire dans tout ça, mais aussi un confort qui lui peut rester malgré une opération.

Toutefois, l'opération sera conseillée dans tous les cas pour diminuer le risque de cancer.
En attendant je te conseillerai de limiter l'espace. De mon côté Chausson à maintenant interdiction d'aller sur la canapé et dans la chambre (jonc de mer sur lequel il aimait uriner). Pour autant je ne lui ai ps supprimé ses couvertures et coussins. Ca ça se lave facilement à la machine donc je trouve que c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 31 Aoû - 10:18

Je pensais à l'opération mais là elle me parait un peu jeune.

D'autant que je ne suis pas sure à 100% que ce soit pas une histoire de confort!

Donc là tant pis pour elle, elle n'aura plus accès à la chambre (alors qu'elle aime tant s'amuser sur le lit). Elle a ses coussins (qui se lavent facilement pas comme une couette -en l'occurrence que je dois aller laver chez mes beaux parents parce que machine trop petite-) et sa litière pour faire ses besoins.

Prochaine fois que je vais chez le véto pour ses dents, ce sera l'occasion de parler de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyVen 31 Aoû - 10:23

Moi, je veux pas qu'il ne monte sur le lit tout court car il Kephren est angora, donc, c'est un ramasse foin x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyLun 15 Oct - 18:10

Je n'avais jamais eu de problème avec Clown mais depuis l'arrivée de Chewee il a pris conscience qu'il pouvait monter tout seul sur le canapé.... au début il semblait beaucoup apprécier y rester pour faire la sieste et depuis 3/4 jours mes deux ptits pères urinent dessus à tour de rôle....et se mettent aussi à marquer les coins de l'appartement!
Clown n'a jamais posé de problème jusqu'à l'arrive de Chewee alors je vais attendre un peu pour voir si Chewee se calme en grandissant avant d'envisager l'opération....:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  EmptyLun 15 Oct - 19:35

Moi, il à autorisation de monter sur le lit, il fait jamais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marquage ?  Empty
MessageSujet: Re: Marquage ?    Marquage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marquage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapinou et marquage
» Marquage de territoire
» malpropreté ou marquage ?
» Marquage ou fuites urinaires ?
» Marquage, et pipis en permanence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-