Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Cohabitation chien et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:42

700, mais vu qu'ils ont enlevé le prix je pense qu'ils sont ouverts à le descendre.

Oui mais les balades ça me dérange pas, l'idée me plait... mais bon y a des journées où je pourrais pas rentrer chez moi entre midi et deux, donc des journées tout seul? C'est à ça que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:00

Pour bien moins chez que ça tu peux avoir un chien en refuge (même chichi) stérilisé, vacciné, identifié et éduqué. 700€ pour un non lof (un bâtard donc) c'est franchement abusé :/

Bin quand il sera grand il pourra surement se retenir, mais bébé c'est sûre qu'il faudra pas le laisser seul la journée (sur le forum chien ou je suis ils conseillent de le sortir toutes les 3h les premiers mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:36

Alors as tu craqué pour cette belle chihuahua ?? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:56

Alors, moi mon chien est venue après ma lapine Nina. Il était encore tout petit et il était très curieux, il a été voir Nina, bon au début elle n'étais pas très sûre, un petit bébé qui déboule comme une furie sur toi, c'est vrai que c'est impressionnant. Les jours, on passé et ils sont devenue ''ami''. Mon chien a maintenant bien grandi et j'ai 3 lapins en plus. Ce que j'ai fait avec Coco et ma défunte Channelle, il était dans un enclos, car il ne s'entendais pas avec Nina, je laissais mon chien venir, c'est sûre il était tout content de voir de nouveaux potes, mais il aboyait et il était un peu agressif, j'ai pris un bâton de bambou ( celui que je me sers pour rentré ma Nina) et je lui ai tapé sur les fesses avec un NON catégorique. Bien sûr, ce n'est pas en une journée, qu'il sont arrivés à cohabiter, les laisser au moins une demi-heure par jour.

Mon chien, fait du dressage donc sa aide car il es devenu très obéissant.

Je sais, j'ai fait un gros pavé. J'espère que c'est lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:00

Le chien ne comprend pas la "tape", c'est le propre de l'homme de taper pour se faire obéir. Pour le chien c'est simplement un gène/une douleur suivit d'une incompréhension qui peut avoir de graves conséquences suivant "la race" allant de la défense par l'attaque à la perte de confiance. En d'autres mesures, il peur simplement assimiler la présence des lapins à cela, ce qui, suivant le chien, ne fera en rien avancer la situation.
Pour moi, si on veut avoir une relation basée sur l'éducation positive, mieux vaut éviter ce genre de chose. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:16

Oui, surtout que le bambou, c'est assez dur, et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:25

Le bâton en bambou a la particularité de "fouetter", il est utiliser pour exciter le chien lors de l'entrainement au mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:10

Ouais, donc ça fait mal si ça fouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:13

Fouetter est un bien grand mot quand même ^^ C'est plus désagréable, surprenant que ce que ça fait mal quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:29


En tout cas comme je regrette de ne pas être aller au moins voir le chiot ! Il a été vendu... j'avais réellement eu un sacré coup de coeur :( Tant pis c'est trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:41

Coucou,

Je up ce sujet après l'avoir parcouru.

Je ne compte pas avoir de chien (du moins, pas dans les années à venir ^^) mais mes beaux-parents viennent à la maison dans moins de deux semaines et ils viennent avec leur chienne, un berger allemand.
Or, malgré les nombreuses craintes que j'ai exprimées pour mini-boudin, la mère de mon copain tient à ce que le lapin et la chienne se rencontrent.
Evidemment, Sushi, qui est en liberté totale depuis quelques jours et à qui on avait enlevé la porte de sa cage, va se revoir poser la dite porte pendant la rencontre. Donc elle sera enfermée dans sa cage quand le chien sera dans la même pièce.
La chienne est très, très, très gentille avec les humains et a déjà cohabité avec des animaux comme des rats ou d'autres chiens, il n'empêche que ça m'angoisse cette histoire.

Ce serait juste une rencontre de quelques instants, et je vois que la mère y tient, mais j'espère que ça va bien se passe, comme Sushi est craintive et que la chienne sera sur son territoire...

Avez-vous des conseils à me prodiguer s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:52

Juste une rencontre de quelques instants??? Cohabitation chien et lapin - Page 2 1350056331
Mais pour quoi faire???

si ils viennent juste pour qq heures, ils peuvent pas laisser le chien chez eux?? Quel est l intérêt de faire peur à ton lapin ?

je ne saisis pas le sens de cette visite (pas de tes BP hien!! mais de l interet de prendre le chien)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:57

J'aurais dû préciser: ils prennent le chien parce qu'ils n'ont pas le choix (ils habitent à plusieurs heures de route), et ils vont rester plusieurs jours.

La mère tient vraiment à cette rencontre et tant que mon lapin ne risque pas de se faire croquer, je veux bien laisser faire. Après ils seront sous très haute surveillance le temps que ça durera, mais je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:55

La seule precautions a prendre ces lors de la sortie de ta louloute

Mes chiens vivent avec mes lapins mais toujours sous surveillance !! Regarde comment ce comporte la chienne a travers les barreaux , tu le verras tout de suite , si ca ne l'interesse pas elle va renifler puis partir , si au contraire elle est juste curieuse elle va renifler , peut etre faire un ou deux aboiement , (c'est a ce moment la qu'il faudra faire comprendre a la chienne qu'il faut etre calme a coté d'un lapin ) par contre si la chienne aboit constament , a sauter dans tout les sens et meme essayer de gratter la cage faudra trouver une place pour ton mini boudin , parce que la sa veut dire que la chienne ne comprend pas et veut jouer avec , et la c'est dangeureux pour elle !!

Voila apres je dis ca c'est en fonction de mon experience avec mes loulous mais aussi avec les chiens de la spa , quand je les brosse des fois il y a banane une lapine qu'on a en pension assez souvent et je vois les differentes reaction canines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:23

quocxley a écrit:
par contre si la chienne aboit constament , a sauter dans tout les sens et meme essayer de gratter la cage faudra trouver une place pour ton mini boudin , parce que la sa veut dire que la chienne ne comprend pas et veut jouer avec , et la c'est dangeureux pour elle !!

voilà ça c est exactement ce que faisait le chien de mes parents qd il venait et que Chataigne etait dans sa cage dans la maison...

Du coup, il vient plus... lol

j espere que tout se passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:46

Personnellement quand je vais chez mes parents, je prend tjr mon lapin car j'y vais tjr 4 jours minimum. J'ai mon labrador là bas. Je laisse Choubaka dans la cage,elle se cache tape des pieds, jamais contente quand mon chien renifle sa cage donc je ne le laisse pas plus de 10 min par jour car choubaka montre tous les signes de mécontentement. Alors pour ne pas la laisser enfermer, je lui laisse une salle rien que pour elle, porte de la pièce fermée pr éviter à baloo de venir.

Je ne suis pas dans le jugement, mais je ne comprend pas comment il peuvent imposer leur chien de grand gabarit à ton lapin. Il risque d'avoir peur, surtout que c'est seulement quelques jours.
Tu es chez toi et ton lapin chez lui. Si tu as un jardin, ce serai parfait pour le chien et que lapin puisse gambader à sa guise sans crainte du chien.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:01

Merci pour vos conseils, on va faire en sorte que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:17

Attention quand même au stresse. La seule fois où j'ai tenté de laisser entrer la chienne d'un ami dans l'appartement de Titien, non seulement il a stressé tout le long (si bien qu'on a écourté) mais en plus il a mis au moins 3h avant de manger sa ration de légumes. Pourtant Titien a déjà vu des chiens et la chienne l'ignorait complétement. Mais là, il l'a pas supporté.
Bon, par contre, je suis pas contre. Je trouve que mine de rien, c'est une bonne idée: plus on en fait voir à nos bestioles et plus elles seront zen et bien dans leur tête. Surtout qu'on ne sait pas ce qui peut arriver : obligation de le faire garder par quelqu'un qui a un chien? obligation de le transporter dans le bus et il y a un chien...
A ta place j'attendrais quelques heures (jours?) avant de faire les présentations. Déjà le lapin va sentir l'intru, et inversement et vous aurez une première idée de leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:21

Bon eh bien finalement la rencontre n'a pas eu lieu, la belle-mère ayant vu que les lapins sont des animaux facilement stressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:43

ah ben tant mieux, ça a du te soulager qd meme....

T'as une BM sympa et pas entêtée , c'est rare... Cohabitation chien et lapin - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 17:20

Oui, et oui, j'ai des supers beaux-parents, je n'ai pas à me plaindre ! :]
Surtout qu'ils adorent les animaux tous les deux, donc je n'ai eu aucune remarque négative sur ma lapine, pas comme certains qui n'ont pas l'habitude de les voir en liberté et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 17:33

Hihi c'est sur c'est agréable
Chez mon copain j'emmène toujours Hifi, et ma belle mère en est dingue, c'est trop drôle ! "oh regarde il fait des petit sauts" "ohlala mais il court vite" etc... C'est excellent ^^

Même qu'une fois, juste pour une après midi passée chez eux, j'ai laissé Hifi chez mes parents, eh ben ils étaient déçus !

Ca fait plaisir que son petit bout se fasse accepter comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien et lapin   Cohabitation chien et lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation chien et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Chien/Lapin.
» cohabitation chien/lapin .... réussie
» Lapin/chat lapin chien
» Cohabitation lapin-chat ?
» Gros chien / petit lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-