Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spa pour Lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 5:06

Bonjour a tous ! :)
Il y a des "Spa" pour chien mais pas pour lapin donc j'ai eu une idée : Lorsque j'enménagerai dans ma grande maison je vais offrir un service pour les lapins ! Pour un tarif de 20 $ les gens me laisse leurs lapin pendant une a deux heures et je les brosse ,leurs coupe les ongles ,leurs fait un gros bol de verdure et les laisse en plus en liberté pendant le temps restant ! ;D
Je vais aussi leur faire une petite séance massages + une séance photo (les photos seront envoyer a la personne par courriel)
Et puisque je vis dans un quartier touristique du Quebec (St-sauveur : restaurant gastronomique ,Spa ,pistes de ski ,boutique Chic ..) les gens pourrait ,pendant qu'ils me laissent leurs lapins ,partir faire des activité dans le village et reprendre le lapin par la suite ! :D
Que penser vous de mon idée ?
Biensure rien n'est encore sur ! :p Mais pour les clients je mettrai des annonces sur des sites d'annonce ,sur des forums en plus d'avoir un blog ! :) Biensure je ne m'attend pas d'avoir plus d'un clients par semaine mais au moins sa va faire autant de bonheur a moi que au lapin ! :)
(je pense faire le service aussi pour les chons :) )
Spa pour Lapin ! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 10:11

Ca pourrait être une bonne idée...
Il va falloir prendre en compte plusieurs facteurs :
- Un très très grand espace, il te faut des enclos d'au moins 1m² par lapins, si les clients te les laissent pour qu'ils restent dans une caisse de transport bof bof...
- Bien sûr ce devra être des enclos vitrés, pour que les lapins n'aient pas de contact les uns avec les autres, donc il faudra que ton local soient très très bien aéré...
- le fait que tous les lapins ne mangeront pas de légumes. Si c'est pour repartir avec une diarrhée, tu vas avoir une sacrée pub.
- il va te falloir penser à bien désinfecter tous tes enclos, table de massage, brosse, coupe ongles, mains etc, après le départ de chaque lapin. Les maladies sont contagieuses, les gales, teignes et autres joyeusetés.

Si tu as déjà pensé à tout ça... et si tu estimes que beaucoup de gens ont des lapins dans ta ville, lance toi, ça peut être un très bon créneau. En plus des soins que tu peux leur apporter, tu peux aussi faire un ptit espace pour les achats : accessoires pour l'habitat, granulés, couchage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 12:23

C'est une très bonnee idée.

après voir si tu trouves de la clientèle. je ne suis pas sûr que beaucoup de propriétaires de lapins soient intéressé par ce genre de service?

L'idée de faire une boutique lapin st très intéressante aussi avec l'espace spa a côté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 13:21

Ton idée est bonne seulement je vois pas vraiment l'interet de provoqué un stresse au lapin pendant 1h autant le laisser a la maison , surtout si c'est juste pour une heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 16:01

Oh merci pour vos reponses ! Pour l'habitat enfaite les lapins vont etre dans une cage de 1 metre 20 qui sera ouverte tout le temps comme sa le lapin pourra se promener en liberté dans la piece concu pour eux ! :)
Oui j'ai pensé a avoir une petite boutique et je crois que je vais faire sa !!! :D
C'est sur que je n'aurai vraiment pas beaucoup de client ...Mais sa ne me derange pas ! :)
Pour le stress ,justement ,au lieu d'enmener son lapin se faire couper les ongles pour 5 min . Et apres c'est fini il va avoir d'autre "activités" ;)
Pour la verdure je vais demander au proprietaire du lapin si le pinoux y est habituer ;)

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 18:22

Tu comptes mettre tous les lapins dans la même pièce? Si oui, ce n'est pas une bonne idée. Des lapins qui ne se connaissent pas et dont on ne connait pas le passé médical, ne doivent pas être en contact, ni dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 19:22

ton idée est bonne seulement je suis dacord avec quocxley sa sert a rien de provoquer du stress chez l'animal pour 1 heure moi ce qu'il m'enbete c'est les personne qui abandonne leur lapin ou autre annimal sur le bord de la route pour quil puisse aller en vacance ce qu'il faut c'est un centre de vacances pour les lapins ! enfin apres je trouve sa plus logique meme si ton idée est bonne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 20:08

SPA, au début en voyant le titre, je pensai à la S.P.A lol

Ton idée n'est pas mal (apres tout les toiletteurs pour chien existent) MAIS tu vises une clientèle inexistants.

Car tu vises les touristes, or je ne pense pas que bcp de gens partent avec leurs lapin, surtout en hiver au ski...

Fraudais plus que tu montes une sorte de gardiennage pour lapin, et toiletteur.
Les gens qui partent une semaine et ne savent pas quoi faire de leur lapin. Tu le gardes.
Apres le toilettage, ben y'a pas grand chose a faire pour un lapin. (griffe, poils brosser)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyVen 10 Aoû - 23:21

Lol je crois que vous m'aver pas tres bien compris xD
je ne vais avoir presque jamais de client donc si un lapin est dans une cage bah il aura la cage ouverte toute la journée comme sa il pourra se promener a sa guise pendant les 2 heures ! :)
Et j'ai pensé aussi a un petit centre de gardiennage! :D
Lol ce que je veut dire a propos du tourisme c'est que pendant qu'ils me laissent leurs lapins pendant les 2 heures bah eux ils peuvent aller faire des trucs dans le village puisque c'est un quartier touristique ! ;)
Lol c'est un peu sa mon idée du toilletage mais rallonger un peu la liste xD
hihi merci de vos reponses ! j'espere qu'il y aura d'autre avis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 0:51

Je ne suis pas sûre que ça marche réellement :/ enfin à voir !
Tu as pensé au coté légal de tout ça (notamment la vente mais également les contrats de garde, le fait d'être déclarer ou non suivant la législation de ton pays...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 1:56

Oh non on a le droit d'avoir une garderie d'animaux sans autorisation xD
La garderie et la vente d'accesoires je suis presque sur que sa a marcher ^^
sinon pour le toilletage a voir mais je crois pas ... Mais meme si sa ne marche pas peu importe ... Je ne vais pas vivre de sa mais que faire un passe temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 8:13

Citation :
Lol je crois que vous m'aver pas tres bien compris xD
je ne vais avoir presque jamais de client donc si un lapin est dans une cage bah il aura la cage ouverte toute la journée comme sa il pourra se promener a sa guise pendant les 2 heures ! :)
Et j'ai pensé aussi a un petit centre de gardiennage! :D
Lol ce que je veut dire a propos du tourisme c'est que pendant qu'ils me laissent leurs lapins pendant les 2 heures bah eux ils peuvent aller faire des trucs dans le village puisque c'est un quartier touristique ! ;)
Lol c'est un peu sa mon idée du toilletage mais rallonger un peu la liste xD
hihi merci de vos reponses ! j'espere qu'il y aura d'autre avis ! :)

je ne veux pas etre pessimiste mais le lapin n'ira pas gambader pendant deux heures se sont des animaux qui restent peureux et meme si chez eux ils sont a l'aise chez toi se sera autre chose , je doute vraiment que des qu'ils arrivent ils vont se dire chouette je promene !! ils vont plutot se dire "bon si je reste caché sa va passer vite " en tous les cas sur mes 10 pinoux au moins 8 reagiront comme ca 1 sera curieuse et 1 essaira de tenter l'aventure , mais 1 lapin sur 10 alors que tu sais que tu n'auras pas beaucoup de clients n'est pas une bon pourcentage , par contre avec cette recrudescence de lapin angora je pense que tu auras plus de chance avec un salon de toilettage , en tous les cas moi j'en ai cherché un quand je m'en sortais plus avec dinky Spa pour Lapin ! 674555

Je pense que le souci present c'est que tu as l'impression que l'on peut faire avec un lapin ce que l'ont fait avec un chien , mais il ne faut pas oublier que le chien est un predateur et le lapin est une proie de ce fait la peur et la méfiance fait partit de sa vie aux lapins !!

Apres ce n'est qu'un avi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 9:26

+ 1 avec Quockley
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 11:11

adams1998 a écrit:
Oh non on a le droit d'avoir une garderie d'animaux sans autorisation xD
La garderie et la vente d'accesoires je suis presque sur que sa a marcher ^^
sinon pour le toilletage a voir mais je crois pas ... Mais meme si sa ne marche pas peu importe ... Je ne vais pas vivre de sa mais que faire un passe temps ;)
Chez toi la vente et la rémunération après service ne demandent aucune autorisation/déclaration? La garde aucun CDC? Tout le monde peut donc "piquer" le travail des personnes qui sont formées à ça sans aucune contrainte? Bizarre comme raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 18:01

Je conprends ce que tu veux dire quoxley !! Tu as raison mais il y a des gens qui enmene leurs lapins se faire couper les ongles ...bah moi au lieu de juste les couper je vais faire d'autre chose ! :)
Aros : bah oui pas besoin d'un permis pour garder un lapin ... Tant qu'il n'y a rien de gros et que sa reste familiale ;)
Pour les chiens il faut un permis si c'est gros ou officiel mais ils vont Pas commencer a obliger des permis a des gens qui garde 1 chien a la fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 18:03

Mais je ne te parles pas de "garder un lapin" ;) Je te parle de la règlementation vis à vis de la vente, de la rémunération ainsi que des services que tu proposes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 19:37

Oh ... Je ne crois pas (je ne suis pas sur) car je ne vais pas vivre de sa ... Ce n'est qu'un passe temps et se sera rien d'officiel juste un passe temps pour un gars de 14 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 19:59

Ben justement le fait de vouloir lui faire faire autre chose est cela qui n'est pas moins on le stresse et mieux c'est , donc moins longtemps il reste mieux se sera !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 20:07

adams1998 a écrit:
Oh ... Je ne crois pas (je ne suis pas sur) car je ne vais pas vivre de sa ... Ce n'est qu'un passe temps et se sera rien d'officiel juste un passe temps pour un gars de 14 ans xD
Je ne sais pas comment c'est dans ton pays, mais ici dés l'instant ou tu te lances dans la vente (passe temps ou pas) et ou tu exerces un "métier" (les clients qui vont venir chez toi n'iront pas chez leur véto/toiletteur) à rémunération il faut être déclarer. Le problème étant si il arrive qu'un jour il y est une dénonciation.
Renseigne toi là dessus quand même, quand l'amande tombe, ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptySam 11 Aoû - 20:15

Oh ! Je vais me renseigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyDim 12 Aoû - 0:42

Hummm je crois bien que non , on a pas besoin de declaration ici...On a meme pas besoin de permis pour avoir une garderie familiale pour les enfants alors pour les animaux...le Quebec nest vraiment pas rendu la :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyDim 12 Aoû - 0:59

J'en etais sur xD Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyDim 12 Aoû - 1:07

Pareil! Ça ne prend pas de permis... Même que comme raison tu peux dire ''Je garde ces lapins pour des amis''... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyDim 12 Aoû - 1:57

Oh haha sa me rassure xD
Bonne idée Lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! EmptyDim 12 Aoû - 2:23

Mais bon.. C'est quand même assez rare les gens qui ont des lapins au Québec, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spa pour Lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spa pour Lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !
» granulé lapin pour lapin nain????
» Hamac pour lapin - Pour ou contre ?
» Maison pour chat... pour un lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-