Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 11:38

Ouh la la!! Je pense qu'on va souffrir avec lui!!! lol

Il n'a que 2 mois et demi mais il a déjà un sacré caractère!


Depuis qu'il est arrivé à la maison, il s'est tout de suite senti très (trop?) à l'aise. Au début, ça nous a rendu contents mais un peu inquiets quand même...

Effectivement, il sait ce qu'il veut, et il est très créatif!

Quand je le lâche dans une chambre aménagée pour lui, il se dirige droit vers mes rideaux qu'il adore grignoter, ainsi que mon pouf.

Chaque fois je le reprends (je le dispute, des fois je lui mets une petite tape et je le mets ailleurs). Je peux faire ça 10 fois, c'est 10 fois de suite où il va y retourner... On peut dire qu'il a de la suite dans les idées.

D'ailleurs, son surnom, c'est "idéfix"!

Et quand nous sortons de cette chambre, il se précipite derrière nous pour sortir lui aussi.

Non content de devoir rester dans cette pièce, il saute après la porte (très haut d'ailleurs, c'est impressionnant!) et la gratte comme un fou.


Il se fiche complètement qu'on le dispute. J'ai l'impression qu'au contraire ça le rend super heureux car après qu'on lui ai crié dessus, on a généralement droit à de superbes bunny flop et de magnifiques sauts!!!!


A côté de ça il est marrant, il utilise tous les jeux que nous lui présentons (boule à friandises, arbre à friandises, tuyaux etc...) et les détourne même de leur utilisation première. Par exemple, il adore jouer au funambule sur le tuyau!!!

Il est aussi adorable, il est très câlin, il peut se mettre sur nous pendant des heures pour de longs câlins, on peut le manipuler comme on veut, c'est une crème. Mais une crème avec un sacré caractère de cochon...


Sa castration est prévue en juin 2013, je n'ose pas imaginer comment il va devenir d'ici là!


J'aurai aimé qu'il me craigne un peu plus, mais là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune autorité sur lui, rien ne lui fait peur!

Et quand je dis rien, c'est rien!

On peut faire du bruit à côté de lui (aspirateur, machine à ponçer, travaux...) rien ne l'affole!


Je ne pense pas que ce soit déjà l'adolescence, il a toujours été comme ça. Même bébé chez l'éleveur c'était déjà le plus aventureux et le moins craintif!


Bref, si vous avez des astuces pour me faire respecter un minimum, je suis preneuse!Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 11:45

Nala me fais pareil quand je lui dis " NON file de la " elle fais des superbes Bunny Flop et des gros saut en secouant sa petite tete lol !! J'ai aussi l'impression que le NON l'excite lol !! Mais bon elle est quand même plus sage que le tien !!

En tout cas bon courage car quand ces hormones vont lui jouer des tours j'espere que ça s’aggravera pas Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 674555 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 12:37

La tape ne sert à rien ;)

Pour le coup de la porte, j'ai le même à la maison ;) Il deteste devoir rester dans ma chambre et dés qu'on lui ouvre le reste de la maison, il se précipite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 14:18

Quand je parle de tape, je ne le frappe pas non plus!!!

Généralement, je prend un journal et je lui en mets un petit coup sur les fesses!

Comme je le faisais pour mon chien; il ne faut pas utiliser les mains car après le lapin risque d'associer la main à la tape.



Même si avec Bounty je ne me fais pas trop de soucis... Rien ne lui fait peur, pas même la petite tape...

J'aimerai pourtant qu'il comprenne quand je ne suis pas d'accord avec lui parce que parfois ce sont de grosses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 14:31

Je suis désolée je dois t'avouer que j'ai ris en te lisant et en imaginant tout ça Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 674555

Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 19755

Notamment ce passage : Il se fiche complètement qu'on le dispute. J'ai l'impression qu'au contraire ça le rend super heureux car après qu'on lui ai crié dessus, on a généralement droit à de superbes bunny flop et de magnifiques sauts!!!!

Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 255348

Je sais mon post ne t'aide pas du tout Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 14:44

pareil que toi soleil ..... lol lol

Non on se doute bien que tu ne le frappe pas .. mais en fait ça ne sert tout simplement a rien de donner ne serais ce qu'une petite tappe car il risque par la suite de retenir et de devenir agressif par la suite .
En fait il faut tout simplement (selon mon veterinaire) faire comme eux et tappe par terre ou sur quelque chose . Un lapin qui n'est pas contente tappe de la patte il faut faire pareil . Aprés je ne peux pas t'assurer que ça va fonctionner car je n'ai aps besoin de le faire avec mes lapins donc jamais trop testé .
Mais si ton bounty a ce caractére je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire . De toute façon un lapin c'est de nature tetu et ça on ne peux rien y faire c'est dans sa nature

Aprés tu peux lui donner pleins de choses a grignoter ou détruire pour eviter qu'il ne focalise ses betises sur tes rideaux ou autres
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 14:58

Bonne chance avec Bounty !
Bon cela dit, j'aimerais bien que tu me passes un peu du caractère de ton pinou pour en passer à ma pinette: elle s'effraie au moindre bruit..
Et alors l'aspirateur, n'en parlons pas... elle détale (comme un lapin ^^) même lorsque je suis à l'autre bout de la pièce et se cache dans sa cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 16:45

Merci pour vos conseils!!

- Soleil42, je suis contente de t'avoir fait rire, mais je n'ai fait qu'écrire la stricte vérité!

Bountyest une terreur, maintenant j'en suis sûre, un diable se cache en lui!!!!Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 2782436411


- Christie, j'ai déjà essayé de taper fort au sol, même à côté de lui mais ma petite terreur s'en contre-fiche!!!

Pour ce qui est de lui donner des choses à grignotter, pourtant il n'en manque pas! Tous les jours on lui donne de nouveaux trucs (qu'on fait même tourner pour ne pas qu'il se lasse) mais bien-sûr, il préfère ce qui est interdit.


- BlackMail, c'est avec plaisir que je te donnerai bien un peu du caractère de mon loulou, dis moi comment faire?????? ça pourrait résoudre un peu de mon problème!


J'avais entendu parler du caractère fort du lapin, mais là je crois que j'ai décroché le pompon, c'est le cas de le dire!!!!! Hi Hi, mieux vaut en rire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 16:49

J'ai exactement le même à la maison ! Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 674555
Mais je sais que je suis pas assez ferme avec lui. D'ailleurs lundi pendant la consultation, la vétérinaire a dit "tu domines ta mère toi !", la honte quand même :x

Par contre, Hifi ne ronge quasiment rien mais quand il a un truc dans la tête, il peut y passer la nuit. Une fois, UNE SEULE FOIS, j'ai laissé ma porte d'armoire mal fermée. Il a réussi à l'ouvrir avec ses dents et a pu passer tranquillement la journée dans mon armoire (il adore ça). Le soir bien sûr, je prend soin de bien fermer l'armoire mais monsieur a compris qu'en croquant la porte et en tirant dessus il pouvait l'ouvrir ! Il m'a rongé une petite partie du bois comme ça, du coup j'ai mis une rangé de cube pour lui interdire l'accès. Je plaisante pas, il a passé la nuit à secouer la grille de cubes... L'enfer Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 17:21

Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 255348 C'est vrai que c'est marrant à lire ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider non plus, à part sécuriser encore d'avantage ta pièce en soulevant les rideaux je ne vois pas trop..

Chez moi c'est pareil, que j'hausse la voix, tape du pied ou autre ils me regardent dans le style "elle fait quoi la débile?" haha et continuent de plus belle..

Ils rongent les barreaux de leurs cubes modulables ça m’énerve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 18:59

Amoclya a écrit:
Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 255348 C'est vrai que c'est marrant à lire ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider non plus, à part sécuriser encore d'avantage ta pièce en soulevant les rideaux je ne vois pas trop..

Chez moi c'est pareil, que j'hausse la voix, tape du pied ou autre ils me regardent dans le style "elle fait quoi la débile?" haha et continuent de plus belle..

Ils rongent les barreaux de leurs cubes modulables ça m’énerve!!!!
Ah oui! Mais lui aussi ronge les barreaux de l'enclos, ne t'inquiète pas! ;-)
Et quand les rideaux ne sont plus accessibles, il trouve autre chose à s'attaquer; le papier peint par exemple... quand je vous dit qu''il est débordant d'imagination!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 19:19

Mince le papier peint!!

Heureusement que j'en ai pas chez moi, sinon il aurait une bonne senteur pipi avec griffures d'artistes ^^

Faut qu'on s'adapte à nos pinous c'est du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 22:49

c'est marrant (enfin non pas du tout Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 899642 ) mais j'ai l'impression de lire ma situation avec poutou.

je l'appelle "la tornade" ou "le diable" ou alors "vilain pinpin qui n'écoutes rien !" ou pour finir "je vais te faire aux petits oignons !!" enfin ça dépend de mon degré d'énervement, mais je fini par l'ignorer, jusqu'à la bêtise suivante où je redis "nooon poutou !!!" Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 858665 et c'est comme-ça tout le temps....

il est adorable SAUF qu'il attaque papier peint, meuble en bois, et fait pipi caca sur le lit (je sais que c'est aussi dû au fait qu'il n'est pas castré) j'ai mis des grilles devant mon papier peint, il les pousse ou passe les dents entres les carrés et attrape le papier....le pire c'est qu'après il semble tout fier....et plus je dis "non" plus il recommence (peut être qu'il comprend" oui" par "non" et que je devrais lui dire "continue" pour qu'il "s'arrête" Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 2783476410 )

mais il fait les bêtises sous mon nez, toute la journée il est seul, en liberté, quand je rentre, le lit et "nickel" et rien a été abimé, mais dès qu'il voit que je suis là, il recommence ces bêtises.

je cherche également une solution Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 143077154 je me demande comment on sait qu'un lapin est dominant ? Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyMer 13 Mar - 22:56

C'est normal. Encore aujourd'hui Kabu trouve ça drôle que je l'engueule, les trois quarts du temps.

Hier, ils ont trouvé que je donnais pas à manger assez tôt. Je suis allée aux toilettes, ils dormaient dans le salon ; le temps de revenir, je les ai trouvés les deux en train de sauter partout sur le canapé, sachant qu'ils n'ont pas le droit d'y aller ... tout ça pour partir en bondissant vers la cuisine pour que je les suive. xD

Breeef, Kabu était juste insupportable à un moment, justement à cause du côté idée fixe + tout content quand je le dispute. C'était juste après sa castration : sans les hormones il ne s'occupait plus autant, donc il avait trouvé ça pour remplir sa journée ! Ça s'est atténué avec le temps, surtout avec Satsuki, dans le sens où il fait peu de bêtises, mais comme pour le canapé, quand il veut attirer mon attention il fait mine d'en faire une ... et il est toujours aussi ravi que je le dispute.

Ça veut pas dire pour autant que le disputer ne sert à rien, je peux te garantir qu'il comprend quand même ... ça veut juste dire qu'il est assez futé pour avoir compris que faire ça attirait ton attention et il en joue. ^^ Tu peux pas l'ignorer et il le sait ...

Patience ! :D
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 0:17

tu peux essayer de plaquer doucement la tete de ton lapin sur le sol et de lui maintenir quelques secondes c'est comme ça que les lapins dominants font pour calmer les autres lapins ;) mais surtout il te faut bcp bcp de patience d'amour et d'imagination bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 2:46

Sauf que ça c'est pour les lapins agressifs, pas qui font des bêtises. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 7:25

Et l'ignorer ça pourrait pas fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 14:45

Si, sûrement, mais le problème c'est que c'est pas faisable je pense vu le genre de bêtises dont il est question. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 15:07

Alors j'ai déjà essayé de l'ignorer, mais ça ne change rien!

Et de toute façon, je suis quand même obligée d'intervenir car sinon mon appart va ressembler à un champs de mines!!!

J'ai l'impression de m'épuiser pour rien mais je m'acharne, peut-être qu'un jour ça portera ses fruits!

C'est vraiment une canaille.
Encore ce matin, il est resté plus de 20 minutes sur mes genoux à se faire caresser, il adore ça, puis je l'ai reposé au sol car j'avais d'autres choses à faire.

Et bien monsieur Bounty, qui précisons-le est propre et va toujours faire ses pipis dans sa litière, est remonté en furie sur moi pour me faire un joli pipi dessus et m'exprimer ainsi son mécontentement...!!!

J'ai pensé à toi Iza, encore un peu et je lui aurai bien mis des oignons dans les oreilles pour le faire cuire à la cocotte!!!!Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 15:28

Attends qu'il grossisse un peu Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! EmptyJeu 14 Mar - 19:31

Iwok tout craché, un petit chou qui se transforme en démon quand ça lui prend lol. Comme ça a été dit essaye de le distraire avec des jouets: balles en bois, tunnel en osier (Iwok s'est beaucoup acharné dessus), cabane... Si il ne réagit pas au "non" tu peux essayer de frapper dans tes mains (ce que je fais parfois avec Iwok car il m'épuisait constamment et surtout ça le fait beaucoup plus réagir). Avec le temps tu verras qu'il va intégrer le "non" et ça suffira à ce qu'il arrête ses bêtises :)

Il y a quelques jours, Iwok va sur la banquette (alors qu'il n'a pas le droit), je l'ai vu au dernier moment: il commençait à lever la queue, je suis intervenue à temps. Ensuite je nettoyais son bac à litière, et pendant que j'avais le dos tourné il y est retourné et avait uriné sur la banquette! --" lol un sacré coquin quand même. J'aurais dû le mettre dans son bac directe la première fois mais comme je le nettoyais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!   Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Youpy a un caractere agressif !!
» Plume ne sait pas marcher
» Ne sait plus quoi faire...
» changement de caractère ?
» Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-