Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crottes et pipi en sortie ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 14:32

Bonjour,

Ma petite Peche a quasiment deux mois, elle sait a peu pres se servir de ses toilettes, pipi ok, mais encore quelques crottes dans le fond de la cage. Crottes et pipi en sortie ....  2214633483 Je la sors souvent, mais la nuit elle mord les barreaux de sa cage. Je l'ai donc mise sur le balcon et je lui ai fait une espece d'enclos, pas tres grand certes, mais elle peut se degourdir les pattes.
Le probleme, c'est qu'elle ne comprend plus rien, elle fait pipi et caca partout, je l'ai meme vu s'allonger sur un amas de crotte. Crottes et pipi en sortie ....  557091172


Crottes et pipi en sortie ....  Cage_a11

Voici son petite territoire, avez vous quelques conseils pour qu'elle retourne faire pipi et caca dans ses toilettes ou au moins dans sa cage ?


Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 16:28

OMG!!! Pas étonnant qu'elle ronge ses barreaux la pauvre puce quand on voit la taille de sa cage par rapport à son gabarit!! Une cage pour lapin doit mesuré minimum 1m de long et doit être assez haute pour que le lapin puisse se tenir dressé sur ses pattes arrières dedans.

Il faut absolument changer de cage, ce n'est pas du tout adapté à un lapin! Surtout que le sol à l'air d'être une sorte de grille!! C'est très mauvais pour ses pattes, elle risque de se coincer un doigt. De plus c'est très inconfortable!
Ta porte de cage est aussi très dangereuse, elle risque de se coincer un doigt et de se le casser. Le verrou sur lequel elle peut marcher me parait très dangereux.
Autant de raisons pour changer de cage!!!

Ton bac à litière est bien (le caillebotis plastique n'est pas obligatoire cependant). Si tu peut la laisser dans cette installation (balcon) le temps d'acheter une autre cage, je pense que tu devrait te débarrasser de cette cage-ci. Tu lui laisse juste le balcon à dispo (son petit enclos que je vois sur la photo mais avec des sorties quotidienne quand même : 4h minimum) et tu remet ton bac à litière actuel. Les gamelles, le foin (dans une boule comme la tienne c'est trop peu, il lui faut un plus grand râtelier!) et une maisonnette.

Après si tu ramasse les crottes pour les remettre dans le bac et si tu éponge les pipis, elle devrait vite comprendre.

Quelle type de litière as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 17:03

+1 avec linette.
Je rajoute que tu peux éponger le pipi avec la litière, et ensuite la remettre dans son bac. Matin et soir il faut que tu ramasses crottes/pipi pour les remettre dans le bac. Elle devrait comprendre vite! ^^

Tu peux également mettre l'eau dans un gamelle en céramique. C'est sur que ça plaira davantage à ta lapine! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 19:58

tu peux enlever le sol grillagé de la cage? si oui, vaut mieux l'enlever.
SI elle vit toujours en enclot, tu peux même carrément lui enlever la cage, mettre son bac dans un coin. d'ailleurs vaut mieux acheter un bac rectangulaire car les bac d'angles sont souvent trop petit (je sais j'en avais acheté un aussi).

Tu lui met une maison pour qu'elle puisse se réfugier en cas de stresse.

et le tour est joué.

Peut-être que les pipi partout c'est pour marquer son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:11

Merci pour ses reponses. Tout d'abord, en ce qui concerne la cage, j'avais bien remarque qu'elle est trop petite, mais je pensais qu'en la sortant toute la journee, elle dormirait le soir. Maintenant je sais que le soir aussi elle veut sortir. C'est la cage la plus grande que j'ai trouve, elle fait 64cm, il n'y a pas plus grand .... sinon evidemment que j'aurais pris une cage plus grande.

Pour le fond en grillage, je ne peux pas l'enlever, il est encastrer dans les barreaux, et je trouve que c'est vraiment super hygienique. J'ai ajoute une planche en plastique pour ses petites pattes, elle n'a pas vraiment un grand espace avec du grillage, je ne pense pas qu'elle souffre, surtout qu'elle sort tout le temps. En plus elle fait encore des crottes a cote, donc cote nettoyage, c'est tres pratique, j'utilise la litiere du chat, pas de danger qu'elle le mange et absorbe tres bien les rares pipi accidentels. Dans les toilettes verts, je mets de la litiere dans le fond, des copeaux de bois au milieu et quelques petits morceaux de bois dont je ne connais pas le nom, qui absorbe tres bien, mais devient pire poussiereux et sentent un peu mauvais je trouve. Au pire, le bac bleu lui servira de toilettes a la place du toilette vert, parce que c'est vrai qu'il commence a se faire petit ( et la lapine a meme pas encore deux mois ... )

Par contre je vais essayer de trouver une solution, voir si je peux enlever la porte ou en tout cas la rendre moins dangereuse, je pense qu'avec un peu de bois je pourrais arranger l'affaire. J'en profiterai pour lui faire une petite maison egalement.

Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:23

si tu ne peux pas enlever le grillage tu devrais mettre une planche dessus meme si c'est pratique coté nettoyage à la longue elle aura des problemes aux pattes. si dans ta region tu ne trouve pas de plus grande cage tu peux tjrs commander via internet sur des sites comme zooplus wanimo... ou alors comme te l'on dit les autres enleve la cage et laisse ta puce en liberté dans l'enclos avec une petite maison tunnel.....elle aura bien meilleure par contre tu devrais lui rajouter un bac à foin la petite balle ne suffit pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:35

Le probleme c'est que j'habite en Chine, j'ai cherche partout sur le net des cages mais les plus grandes font toutes 63 cm. Apres j'ai pas les moyens d'en importer ...
Je vais voir pour mettre une planche dans le fond alors et faire la meme chose pour sa sortie, comme ca plus de soucis. La balle de foin je rajoute toujours du foin avant qu'elle n'en ait plus, avant de dormir et le matin quand je me leve, je ne trouve pas qu'elle manque de foin. Pour les jouets je prefererai les faire moi meme si possible ( d'ou la balle de foin pour la stimuler un peu, j'avais vu ca sur marguerite et cie ), je n'ai pas vraiment les moyens de lui acheter des jouets. Je vais lui ajouter une petite peluche, en esperant qu'elle ne la grignote pas ~
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:36

pourquoi ne pas enlever la cage vu qu'elle a déjà l'enclot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:37

Ca ne peut pas lui servir de refuge si jamais elle a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:49

si bien sur ça peut lui servir de maison si tu la laisse ouverte par contre la balle à foin n'est vraiment pas suffisante ils en parlent sur marguerite c'est bien pour jouer mais pas suffisant ton lapin doit manger son volume de foin par jour et ça facilement donc le plus simple c'est de lui en mettre aussi dans une boite une caisse ou un ratelier, moi j'ai mis dans une boite à chaussure, les tunnels tu peux les faire toi meme avec des cartons ou si tu as des tapis en jonc tu les attachent en formant un tuyau.... je ne sais pas ce dont tu disposent en chine pour fabriquer ça mais par contre si tu sais avoir des grandes caisses en carton c'est l'ideal pour leur faire des cabanes des cachettes ou des tunnels si tu les attache bout à bout.... le mien adore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:51

personnellement je trouve que la cage n'est vraiment pas top... une maison à la place ou un arbre à chat ferait bien mieux l'affaire et le lapin gagnerait en espace.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:52

ha oui si tu veux que la cage lui serve de cachette enleve le bac à crasse et met lui plutot dans l'enclos elle aura ainsi plus d'espace, au debut tu devra surement ramasser les crottes... plusieurs fois par jour et les remetrre dans le bac mais avec de la patience elle comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyMer 18 Juil - 21:58

Ha oui bonne idee les cartons, elle aime ca, la derniere fois qu'on a recu un colis, elle a joue dans le carton, mais apres mon mari l'a retire parce que " c'est fabrique en Chine, il y a surement des produits nocifs " ! Lol je lui donnerai la prochaine fois qu'on en recoit.
Je me doute qu'une maison en bois ou un arbre a chat serait surement mieux, mais c'est pas gratuit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyJeu 19 Juil - 11:30

ton mari a raison attention qu'elle grignote pas le carton , pour la cage c'est pas adapté l'hygiene oui mais dangeureux !!
Pour son probleme de propreté tu l'aas eu beaucoup trop tot de ce fait comme pas fini d'etre sevré elle a pas du apprendre correctement la propreté mais la elle est vraiment jeune , elle finira par devenir propre ne t'inquiete pas , il faut juste de la patience elle est encore tres jeune !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptyJeu 19 Juil - 12:36

+1 avec quocxley pour la propreté, elle est très jeune et il va faloir t'armer de patience
+1 avec Neil aussi, à mon avis tu ferais mieux d'enlever la cage et lui faire une petite maison en bois ou en carton (bien sur il faut pas qu'elle mange le carton^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptySam 28 Juil - 15:18

Ca fait longtemps que je n'ai pas poste, j'ai enleve sa cage, j'ai mis une poubelle rectangulaire en guise de maison, en attendant de trouver un beau carton, elle n'est pas propre, elle fait des crottes partout et parfois pipi a cote de son bac, mais je pense que le bac rectangulaire est vraiment devenu trop petit donc je voulais savoir si je pouvais mettre un bac a chat comme toilette ? elle va savoir aller dedans ou pas ?
Ce qui me gene vraiment c'est le pipi, le caca c'est pas grave, un coup de balais on en parle plus mais le pipi c'est vraiment pas genial, je voudrais au moins qu'elle fasse pipi dans son bac.

Aussi j'ai appris que son papa etait belier, c'est pour ca qu'elle n'a qu'une oreille qui tombe ! Elle est comme un petit chien, elle me suit partout dans l'appart et est de plus en plus grosse ! Crottes et pipi en sortie ....  2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptySam 28 Juil - 16:33

Salut !!

Oui tu peux lui mettre un bac à chat, perso c'est ce que j'ai mis, au début elle avait un bac plus petit et je trouvais souvent des pipi à côté. Je lui en ai pris un avec un rebord, ça évite qu'elle passe ses fesses au dessus et rate le bac, un truc comme ça :
Crottes et pipi en sortie ....  Images?q=tbn:ANd9GcRSbXd_NZdtmg8WIg4K6JWEItNWF84nC6sXhY2Dfm8P4-tqgyGS
C'est sûr que si t'es pas à l'aise dans tes toilettes t'y vas pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptySam 28 Juil - 16:35

Oui quand je la vois sur le petite toilette vert elle me fait pitie, elle est quasiement plus grosse que le toilette maintenant. J'espere que ca sera la solution aux pipi exterieurs !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  EmptySam 28 Juil - 16:47

+1 avec melisandra j'ai le meme bac à chat pour cachou depuis qu'il est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crottes et pipi en sortie ....  Empty
MessageSujet: Re: Crottes et pipi en sortie ....    Crottes et pipi en sortie ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crottes et pipi en sortie ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipi et crottes en dehors du bac
» Crottes et pipi partout
» crottes !
» Choupi et ses crottes !!!!
» Plus de crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-