Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:24

Bonjour à tous,

J'ai récupéré 3 petits lapereaux, ils étaient 5 mais le terrier étant très exposer, 2 sont morts, attaquer par le chien de la société voisine de celle de mon ami, c'est pourquoi il à préféré récupérer les 3 derniers hier soir et il a bien fait, le jardinier est venu tondre ce matin et est passé dans le trou.

Bref, j'ai acheter du lait pour chaton et rongeur, je leur donne 12 gouttes chacun toutes les 3 heures, je ne sais pas si je fais bien. Ils doivent avoir 1 semaines (les yeux sont encore fermés et ils ont des poils). On a récupérer "le nid" avec l'herbe sèche et les poils de la mère, ils se tiennent chaud en se blottissant les uns aux autres.

J'ai peu d'espoir, on me dit que la plupart meurt mais si je peux avoir de bons conseils, je ferais de mon mieux pour qu'ils vivent. Merci à vous pour vos conseils et s'il vous plait, pas d'insulte, ou de remarque désagréable si vous penser qu'il fallait les laissé dans leur trou tondu ce matin. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:27

Je te conseille de lire ceci : https://leforumdulapin.superforum.fr/t2662-s-occuper-de-lapereaux-orphelins

et de passer te présenter dans la rubrique "nouveaux membres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:31

Merci.
Il me semble m'être présenter, c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:34

Oups pardon! Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:36

Pas grave :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:37

Je vais tenter de leur faire faire leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 13:58

Sur le lien que t'a donné Noiset, tu as les proportions à leur donner en fonction des semaines. Il faut que tu les maintiennes bien au chaud, c'est bien d'avoir pu récupérer le nid.

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 14:17

Bonjour,
Oui, j'ai vu les proportions, là, je suis dans la phase de négociation, ils ne veulent pas le biberon alors je leur donne du goute à goute à la seringue. Ils se tiennent chaud mutuellement, je les ai mis dans la salle de bain, au calme, ils sont assez vigoureux pour le moment.
Je n'arrive pas à leur faire faire leur besoin, j'espère y arriver ce soir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 20:33

J'espère sincèrement qu'ils vont vivre, c'est une bonne chose de les avoir récupérés, ils ont ainsi une chance d'être sauvés, bon courage à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 21:22

Je n'arrive pas à leur faire faire leurs besoins help !!! Comment faire, le coup du coton tige ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyMer 27 Juin - 21:29

Les lapins de garennes vivent dans des conditions plus difficiles que les lapins de compagnie...
peut-être ont-t-il l'estomac bloqué ou une autre partie de digestif... Est-ce que ton véto soigne les animaux sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 8:45

je ne crois pas, je vais lui téléphoner et voir sinon, les veto autour de chez moi. J'ai cru comprendre sur un site, qu'ils se stimulaient mutuellement lorsqu'ils étaient plusieurs et qu'il fallait aider le lapereau qui était seul.
Je ne peux pas m'en occuper comme je le voudrait car j'ai un bébé de 6 mois qui ne me laisse pas trop de répit, il faut que j'attende qu'il dorme pour voir les lapereaux.
J'espère que ca va aller et que je vais y arriver, je retente tout a l'heure. Sinon, ils ont la forme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 11:54

Tient nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 12:53

L'assistante véto m'a réexpliquer comment faire et m'a dit de passer la voir si je n'y arrivais pas. J'ai réussi à faire faire pipi à l'un d'entre eux, pour les autres, je n'y suis pas arriver mais je vais recommencer ce soir. Si l'un d'entre eux ne fait pas, je les emmènerais demain chez la véto mais je pense avoir compris le truc. Ils se lavent entre eux, ce qui est bon signe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 16:22

Boblelapinnain a écrit:
Tient nous au courant :)

Je suis ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 20:16

Bon, en tout, j'ai eu le droit à : deux pipis et une crotte mais je ne pourrais dire qui a fait quoi. Il y en a un qui passe son temps à se laver après avoir été manipulé mais je pense que c'est bon signe. Il lave ses deux autres frères (ou sœurs) et je pense vraiment qu'il est possible qu'ils se motivent entre eux pour faire leur besoins. Je ne sais pas à quelle fréquence ils doivent faire pffff, j'espère que ça va aller. Ils sont vifs même si je sais que cela peut changer du jour au lendemain, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 21:43

Tu fais du mieux que tu peux, c'est ce qui compte !

Ils boivent bien désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 21:51

Ils ne boivent pas d'eux même, je leur donne environ 12 gouttes chacun à l'aide d'une pipette. Si j'arrive à les maintenir jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux, peut être prendront-ils le biberon. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 23:06

22h, je leur ai masser le ventre, j'ai encore eu le droit à une crotte et un pipi. Mon ami m'a dit de leur donner un peu plus à manger car il les trouve un peu maigre.
Plutôt que de donner toutes les 4h, je vais essayer de leur donner 3 repas et si tout va bien, d'ici quelques temps, je passerais à 2 repas. Aller, bonne nuit et à demain si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyJeu 28 Juin - 23:19

Bonne chance pour les lapereaux. J'espère que les nouvelles de demain seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyVen 29 Juin - 8:23

Levée à 7h pour nourrir les lapereaux. Ils ont l'air d'aller. Je leur ai donné 20 gouttes chacun et ils ne mangeront que 3 fois au lieu de toutes les 4 heures. Je les ai pesé, ils font respectivement 60, 62 et 70 grs. L'un d'eux ouvre un œil. Je les renourri vers midi, 1h. Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyVen 29 Juin - 9:19

Bonne chance, et merci pour les petites nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyVen 29 Juin - 10:01

Bon courage à toi. Ca doit pas être simple de s'occuper de tout ce petit monde en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyVen 29 Juin - 10:51

Bonne chance pour les lapereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! EmptyVen 29 Juin - 11:32

2ont les yeux ouvert et le troisième prend la pipette dans sa bouche comme si il voulait téter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!   3 lapereaux de garenne récupérés help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 lapereaux de garenne récupérés help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5 lapereaux de Garenne
» Lapereau de Garenne
» Sauver un bébé lapin Garenne ?
» lapin de garenne
» Les lapins de garenne du CHR de Lille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-