Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attaque du doigt..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptySam 23 Juin - 12:17

Bonjour,

Avant hier, ma lapine a tenter à deux reprises de mordre le doigt d'une amie de ma mere.
Elle m'avait mordu a la main , mais bon j'avais du la surprendre en mettant la main dans la cage ( malgré que d'habitude elle s'en fou)

Est ce les "hormones" ou son caractere?
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptySam 23 Juin - 12:23

Sa doit juste qu'elle a voulu voir ce que c'était, rien de méchant je pense ! Elle a mordiller ou vraiment mordu ?
Le mien aussi le faisait mais s'était juste pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptySam 23 Juin - 13:24

Non vraiment mordu j'ai encore la marque apres 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptySam 23 Juin - 13:32

:/
Moi la seule fois où elle a mordu quelqu'un , c'était ma mamie, qu'elle n'avait jamais vu, qui a mis brutalement sa main dans la cage!
Peut être qu'elle a été surprise! essaie d'être plus "tranquille" quand tu mets ta main dans sa cage. :)
J'espère que ça va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptySam 23 Juin - 13:44

Ca s'est passé dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptySam 23 Juin - 18:10

Pour l'amie de ma mere, Liya etait dans sa caisse de transport, mais j'avoue que la dame a mis le doigt rapidement, mais en lui parlant gentillement.
& pour moi, je lui ramasser une petite crotte, d'habitude elle s'en fou, elle me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 26 Juin - 16:31

Peut être qu'elle n'a pas apprécié que tu touche à son "territoire", Moomin attaque la balayette et la pelle quand je fais le ménage dans sa cage.
Et peut être que pour l'amie de ta mère, ta lapine n'était pas vraiment contente d'être dans sa cage de transport du coup elle l'a signalé ...
Mais je pense que tu devrais pas la laisser faire, n'hésite pas à la gronder et utilise la technique du plaquage de museau au sol (doucement hin!) pour lui montrer que c'est interdit de faire ça et que c'est toi qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 26 Juin - 16:35

Siouxsie -> le plaquage du museau au sol ca ne sert a rien.. Il faut plutot dire non et recommencer jusqu'a ce que le lapin comprenne que non c'est non :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 26 Juin - 17:21

Ouais mais souvent elle ne m'ecoute pas, quand je dis "non" tres fermement.
Donc j'utilise aussi la technique du pattage de pied au sol :P je l'ai lu que c'etait se qu'il fesait entre eux de taper du pied. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 26 Juin - 17:42

Moi ça marche avec le miens le plaquage au sol, surtout quand il ronge des trucs qu'il a pas le droit, il ne recommence plus après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 26 Juin - 17:46

C'est vrai qua sa marche pas mal, le contact direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 26 Juin - 18:09

Le plaquage de la tête sur le sol est un geste de soumission chez le lapin. Le lapin dominant remet en place le dominé en posant son menton sur sa tête et en le plaquant au sol.

Généralement, ça ne marche pas quand le comportement est dû aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 3 Juil - 21:40

Bonjour,

J4ai une ptit question depuis quelque temps mon lapin lorsque je veux prendre son bac a manger il vien à toute allure pour mattaque et fait son bris prrr prrrr !! et a chaque fois que je veu le faire sortir de sa cage il retourne sa tete comme si il allais m'attaque !!! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 3 Juil - 21:45

Bonjour !!

Quand tu dis que tu veux le faire sortir de sa cage, ça veut dire que ta pinette ne peut sortir ou rentrer sans ton aide ? Si c'est le cas, ce serait bien de lui aménager un petit escalier pour qu'elle puisse sortir sans assistance, elle le prendra moins comme une attaque (imagine si t'es tranquille chez toi, et qu'une grosse main vient de choper pour te sortir de chez toi...)

De même quand tu veux prendre sa gamelle, il faut lui montrer ta main d'abord, pour qu'elle ne prenne pas ça comme une agression venue du ciel ^^ Tu te mets à côté de sa cage tu lui parles, pour qu'elle sache que tu es là, pis tu lui montre ta main, normalement elle ne devrait plus t'attaquer et faire "prrr prrr" 'la mienne fait ça des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. EmptyMar 3 Juil - 23:16

+1 avec Melisandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaque du doigt.. Empty
MessageSujet: Re: Attaque du doigt..   Attaque du doigt.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque du doigt..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attaque
» Elle m'attaque!!
» Winnie m'a attaqué ...
» Ma lapine m'attaque !!!
» Pouky a essayer de croquer mon doigt =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-