Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Winnie m'a attaqué ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Winnie m'a attaqué ...  Empty
MessageSujet: Winnie m'a attaqué ...    Winnie m'a attaqué ...  EmptyDim 10 Nov - 12:22

Bonjour à tous !
Alors voila ma petite peluche Winnie qui n'avait jusque la manifesté aucun signe d'agressivité m'a attaqué ce matin. J'entend par attaqué : il a foncé tête baissée sur ma main qu'il à mordu ... Certe pas très fort mais il m'a mordu tout de meme !

On a déjà eu ce problème avec le lapin de ma soeur et, même castré il ne s'est jamais calmé ... Je vous demande alors si vous avez eu ce probleme avec vos lapins, Winnie est un petit mâle de 3 mois plutot calin ...

Que dois je faire quand il fait ça ..? Pourquoi fait-il ça ..? Aidez moi svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Winnie m'a attaqué ...  Empty
MessageSujet: Re: Winnie m'a attaqué ...    Winnie m'a attaqué ...  EmptyDim 10 Nov - 12:45

Ça s'est passé dans quelles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Winnie m'a attaqué ...  Empty
MessageSujet: Re: Winnie m'a attaqué ...    Winnie m'a attaqué ...  EmptyDim 10 Nov - 12:57

Tu lui as piqué son miel ?

=> [.]

Peut-être le début des hormones qui le titillent, en tout cas il ne faut pas le laisser faire et le punir (=mettre au coin par exemple) car il n'a pas à t'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Winnie m'a attaqué ...  Empty
MessageSujet: Re: Winnie m'a attaqué ...    Winnie m'a attaqué ...  EmptyDim 10 Nov - 22:34

Ayant entendu des eternuements pendant la nuit, je me suis assise dans son enclos pour l'examiner un peu. Je le papouille, je le regarde, je le re papouille grattouilles etc... Je le repose, dis un truc à ma maman q
, et lui présente ma main à 20 cm devant lui, cest la quil m'a foncé dessus oreilles en arrières et m'a mordu ..

Oui BlackMail, je suis bien d'accord ... Cest pour ça que je suis venue en parler ici au plus vite : pour savoir comment réagir la prochaine fois !

J avais lu effectivement que "mettre au coin " se rapprochait du comportement punitif naturel du lapin. Qu entends tu exactement par là ?
J'ai pensé que comme il vit dans un enclos dans lequel il y a sa cage, lorsqu'il me fait ça je pourrait le mettre dans sa cage et l'y enfermer ? Non ? Qu en pensez vous ?

La ma réaction à été totalement intuitive : ça a été un gros NON en lui poussant (taper serait fort) , une pressions sur les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Winnie m'a attaqué ...  Empty
MessageSujet: Re: Winnie m'a attaqué ...    Winnie m'a attaqué ...  EmptyLun 11 Nov - 9:47

Mettre au coin : le tenir dans un coin la tête abaissé au début pas longtemps puis s'il recommence un peu plus longtemps de l'ordre d'une vingtaine de secondes au début environ. Surtout tu n'arrete pas s'il se débat car si tu arrête c'est lui qui est plus fort que toi même si sa vient de faire le temps de la punition

Ce n'est pas conseillé de punir dans la cage car il va associe sa cage à la punition et c'est pas du tout pour cela qu'elle est conçu.
Pour le non tu as bien réagit tu aurai aussi up dire aie !
Le fait de le pousser par contre il va pas aimer et se sentir attaquer et pour le coup risque d attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Winnie m'a attaqué ...  Empty
MessageSujet: Re: Winnie m'a attaqué ...    Winnie m'a attaqué ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Winnie m'a attaqué ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kalie m'attaque
» Attaque
» Elle m'attaque!!
» Ma lapine m'attaque !!!
» Attaque du doigt..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-