Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pouky a essayer de croquer mon doigt =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 14:37

Je sais que les lapin fond ça pour goûter mais comment lui faire comprendre que je ne suis pas comestible XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 14:56

un petit "non" ferme et tu le remets dans sa cage pour qu'il comprenne. enfin c'est ce que j'ai fait avec cookie qui a eu idée de croquer ma fille. il venait juste d'arriver à la maison. depuis il n'a pas recommencé même s'il est très filou... par contre il comprend bien le "non", dès que je le dis il arrête ses bétises.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 15:07

Merci ^^ quand ça arrive dans la cage ? je lui dis juste "non !" ?
Quand il ma "goûter" j'ai eu tellement peur que j'ai mis mon bras en l'air et vu que c'était dans la cage ça a fait beaucoup de bruit mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 15:39

Tu peux aussi lui appuyer la tête contre le sol (enfin, doucement hein ^^) pour lui faire comprendre ! Mais le "non" en général ça marche bien :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 15:46

oui bien sur mdrr je vais le tuer sinon ! Merci bien pour vos conseil ^^
Ça représente quoi pour le lapin, le faite de lui mettre la tête au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 15:54

Il me semble (corrigez moi si je me trompe !), que pour lui ça signifie qu'il est dominé ! C'est surtout quand il te désobéit délibérément tu vois, par exemple là comme il te mord je pense que si le "non" ne fonctionne pas tu peux essayer ça !

Mais plaquer la tête au sol évite quand c'est pour le gronder parce qu'il a fait un pipi quelque part par exemple pcq déjà ce n'est peut-être pas de sa faute (hormones...) et puis ce geste de plaquer la tête au sol c'est plus pour montrer que c'est toi le patron ! Si tu lui dis et redis par exemple qu'il ne faut pas bouffer les fils et qu'il le fait quand même, là c'est un problème de "hiérarchie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 15:57

Ah oki ! merci, je le ferais plus tard alors vu qu'il vient d'arriver je lui apprend déjà le "non" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 17:57

Oui quand un lapin veut en dominer un autre il lui monte dessus pour lui plaquer la tête au sol, et quand un lapin à la tête au sol c'est un signe de soumission donc si tu lui plaque la tête ça veut dire que c'est toi qui commande !! Mais c'est peut être un peu tôt pour faire ça avec lui car il n'est pas là depuis longtemps ^^ sinon ça sert à rien de le frapper ou crier car il ne comprendra pas ce n'est pas son langage donc pour lui faire comprendre tu dis "non" bien fort et tu fais comme ils le feraient : tu tape du pied !! Comme ils connaissent ce langage normalement ils arrêtent vu que si tu fais ça, ça exprime ton agacement ^^
Moi quand Noisette & Chocolat font quelques chose qui va pas je tape fort du pied pis je dis "non" bien fermement et je siffle. Là ils comprennent que ce qu'ils font c'est pas bien donc ils arrêtent xD
Voilà pour la tite info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 18:07

Il se peut aussi qu'il se soit senti attaqué chez lui.
Je t'explique : sa cage, c'est "sa maison", si tu mets ta main dedans, c'est comme si un gars rentrait chez toi tout le temps pour te tripoter. Alors il défend sa maison et sa personne (je sais que si je mets un pied dans le palace de Sprite avant qu'elle soit sortie, elle se jette dessus pattes et dents en avant).

Lien : Petit extrait de marguerite et Cie :Autre point capital, le territoire, vous devez en tenir compte pour communiquer. Si votre lapin vit en cage, il considère sa cage comme son territoire et vous ne devez pas y pénétrer en sa présence. Quand vous y introduisez la main, c'est considéré comme une agression très grave, surtout dans les premiers temps de la relation. Le lapin chargera, grognera et mordra si vous ne retirez pas votre main. Vous devez donc "frapper à la porte". Il suffit de s'assoir devant la cage, dire "bonjour" en ouvrant la porte et l'appelant par son nom, puis de mettre vos mains au niveau de la porte, il viendra sentir et acceptera votre venue d'un petit coup de menton ou de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( EmptyVen 2 Mar - 18:49

Non c'était vraiment pas pour m’agresser, enfaite je lui ai tout simplement fait sentir ma main. Il l'a sniffé et a commencer à la grignoter comme si j'étais mangeable Xd mais bon j'ai tellement fait du bruit le pauvre qu'il a peut être compris Pouky a essayer de croquer mon doigt =( 674555

Merci bien pour toute ses infos Melisandra et Elenna c'est bon à savoir pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty
MessageSujet: Re: Pouky a essayer de croquer mon doigt =(   Pouky a essayer de croquer mon doigt =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouky a essayer de croquer mon doigt =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urine de Pouky
» Maison pour Pouky
» Doigt cassé?
» Attaque du doigt..
» Lolie s'est cassé le doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-