Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Charbon a des puces!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMar 5 Juin - 21:27

Bonsoir à tous,

Voilà je viens de découvrir que ma petite Charbon avait des puces. Du moins j'en ai vu trois sur la tête, et c'est les trois que j'ai tué par la suite!
Mais bon je pense qu'elle doit en avoir d'autres camoufflées dans sa fourrure....
Du coup jeudi direction le véto pour une petite visites et un anti puces.
Mais j'ai quand même quelques questions car j'ai pu lire divers articles sur les puces de lapin et j'avoue que ca m'a pas mal angoissé

- Ou se loge les nids de puces? Sur la tête?
-Est ce que les puces donne la myxo? Ma charbon est vaccinée craint elle quelques chose?
-Est ce que les puces donnent elles vraiment le ver solitaire au lapin et a l'homme lorsqu'on le caresse? Car j'avoue que je bisouille ma Charbon, lui fait des câlins tout le temps, sans pour autant me laver directement ensuite....
- Dois penser tout de suite a un anti puce pour mon intérieur? Je ne pense pas qu'elle en soit infectée vu que je n'en ai pas trouvé dans sa cage quand je l'ai nettoyée.

Espérant n'avoir pas posé de questions trop bêtes,mais on lit tellement de chose sur le net....
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMar 5 Juin - 23:45

Bonsoir, tout ce que je peux te dire c'est que l'anti parasitaire externe efficace pour les lapins est le stronghold chaton regarde cette page: https://leforumdulapin.superforum.fr/t10346-les-vermifuges-et-autres-anti-parasitaires
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 6 Juin - 2:21

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- les puces n'ont pas de nid, elles vivent sur tout le corps de l'animal se nourrissant de son sang

- oui les puces sont un des vecteurs de la myxomatose et de la vhd mais si ton lapin est vacciné contre ses deux maladies le risque de transimission est quasiment nul

- les puces peuvent en effet transmettre des vers mais je n'ai jamais entendu parler de transmission de vers par cette voie chez le lapin contrairement au chien et au chat (les vers de ces trois espèces sont différents), les puces ne transmettent pas le taenia à l'être humain.

- il faudra, en effet déparasiter ton intérieur surtout tout ce qui est parquet, moquette et tissus. Attention que lors de ce déparasitage, les animaux quels qu'ils soient devront être tenus à l'écart pendant au moins douze heures et bien aérer les endroits désinfectés après avoir laissé agir.

- sinon comme le précise Cookie, le stronghold est un très bon anti-parasitaire pour les lapins et est sans danger. N'achète aucun autre anti-parasitaire car certains peuvent se révéler mortels pour les lapins.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as encore des doutes ou d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Il n'y a pas de bêtes questions :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 6 Juin - 7:42

Très bien merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Je vais attendre de voir mon vétérinaire pour qui la consulte et me donne l'anti puces adapté.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 6 Juin - 10:11

Je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine à pascaline : quand Cartouche à eu sa croute à l'oeil on m'a prescrit de l'Advocate petits chats et furets en préventif (le véto suspecté une gale). Est-ce un bon anti-parasitaire aussi, au même titre que le Stronghold chaton? Ou bien faut-il vraiment privilégier le Stronghold à l'Advocate?

Je précise que Cartouche n'avait eu aucuns problèmes avec ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 6 Juin - 11:50

L'advocate chat - de 4kg, peut être utilisé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 6 Juin - 13:42

Je parle du stronghold car je n'ai jamais utilisé d'autre anti-parasitaire mais comme le dit Noiset l'advocate est sans danger. Beaucoup de personnes l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyJeu 7 Juin - 16:32

Ok merci beaucoup!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyJeu 7 Juin - 20:25

Mon copain rentre du véto, il lui a donné ADEVANTIX pour chiot inférieur a 4kg. C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyVen 8 Juin - 5:29

Je ne connais pas l'usage d'advantix chez le lapin. Personnellement, je préfère le stronghold chaton qui je suis certaine est sans danger.

Par contre, je sais que l'advantix est interdit chez les chats du coup, je n'ai pas trop confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyVen 8 Juin - 7:15

J'avais du Advocate chaton pour Luna, une goutte par 200 grs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyVen 8 Juin - 12:25

Bon j'ai demandé confirmation a mon véto et c'est bien ce qu'il donne.
J'ai lu sur d'autres sites qu'il était connu pour n'être pas nocif pour les lapins.
Je lui en ai mit hier soir, ca va bien ce matin. Bon ca devait un peu la gratter, les puces devaient s'agiter hier soir, car elle se démangeait et se secouer partout la 1ere heure.
On verra si ca va mieux. Je crois que ca fait effet dans les 24H non les anti puces?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 13 Juin - 23:08

Le stronghold chaton est un anti-puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 13 Juin - 23:21

Le stronghold chaton est utilisé contre les parasites externes ! (puces, tiques, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyMer 13 Juin - 23:36

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyDim 1 Juil - 15:04

Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet concernant les puces de ma charbon. Le produit ADVANTIX a marché il me semble, elle n'en a plus.
En revanche, je me posais une question concernant la fréquence d'application de l'anti puce.
Dois je lui en mettre toutes les 4 semaines toute l'année toute sa vie? Ou seulement en période estivale?
J'ai peur qu'en lui en mettant tous les mois non stop, cela lui cause des soucis de santé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyDim 1 Juil - 17:02

Personnellement, je n'en mets que lorsqu'il sort dans le jardin donc les mois de beau temps.

Mes autres animaux (chat et chien) sont eux traités toute l'année donc pas de risque de contamination pour mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! EmptyDim 1 Juil - 18:28

Ok c'est ce que je pensais faire...Je vais lui en mettre pour août et septembre. Ensuite je recommencerai vers mai.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charbon a des puces!!! Empty
MessageSujet: Re: Charbon a des puces!!!   Charbon a des puces!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charbon a des puces!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puces
» sterilisation de Charbon et perte appéti
» puces
» Puces?
» puces!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-