Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ralentissements de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ralentissements de transit Empty
MessageSujet: ralentissements de transit   ralentissements de transit EmptyMer 30 Mai - 14:05

bonjour,

avec la chaleur qui arrive et tout ça, mes deux lapins font un ralentissement de transit depuis quelques jours maintenant.

pour grandes', il mange toujours très bien son foin, ses légumes, sa mue est casi finit mais voilà la taille de ses crottes a diminuée par 2! et le nombre aussi!!
il est pas prostré, grince pas des dents, fait toujours le fou.
ses dents ont été vérifié il y a quelques mois maintenant donc ça m’étonnerais que ce soit ça.
pour l'instant je lui met quelques gouttes de jus d'ananas dans son bol d'eau, je mouille ses légumes avant de lui donner et je lui donne du feligastryl. pour l'instant je peux faire que ça :/ sachant qu'aussi qu'il ne supporte vraiment pas la chaleur! cet hiver à cause du chauffage en haut il était pas en forme et il ne faisait que 20° là il fait 25° donc vous pouvez imaginer le problème!

pour galopio, il a déjà eu des soucis fin août avec son transit donc là ça m'embête plus :/ il a eu la moitié de sa ration de légumes à 7h et il a mangé que 30g (sur les 85g), ses crottes ont beaucoup diminué et il en fait beaucoup moins mais toujours. il est pas prostré, marche dans son enclos, .... il a pas commencé à muer. il mange son foin mais sans plus. il vide son ratelier en deux jours, moins qu'il y a quelques jours mais ça fait toujours son volume!
je fais pareil qu'avec grandes oreilles mais je garde une seringue et le critical care sous le coude au cas ou.
si à 16h il a pas finit sa ration je commence le gavage!

donc voilà je vous tiens au courant et j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe avec la chaleur (qui va baisser dans les jours qui arrivent normalement). pas trop envie de revivre ce qui s'est passé il y a moins d'un an ralentissements de transit 108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissements de transit Empty
MessageSujet: Re: ralentissements de transit   ralentissements de transit EmptyMer 30 Mai - 19:08

Coucou Caro,

Tu n'as pas moyen de te procurer du primpéran/emeprid/primpérid. Je trouve que ce serait mieux de le combiner avec le féligastryl. Veille aussi à ce que tes deux loulous s'hydratent beaucoup et surtout brosse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissements de transit Empty
MessageSujet: Re: ralentissements de transit   ralentissements de transit EmptyJeu 31 Mai - 20:35

bonjour Pascaline ^^
je crois que je vais aller en chercher demain au cas ou car là:
grandes' fait de belles crottes bien rondes et en grande quantité et galopio en fait pleins et ils sont de bonnes tailles aussi. il a fait moins chaud aujourd'hui c'est peut être pour ça! je surveille tout de même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralentissements de transit Empty
MessageSujet: Re: ralentissements de transit   ralentissements de transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralentissements de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement de transit
» Transit : questions
» Ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-